7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 727 129 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
Korneo
C'est vraiment se mettre soit même des bâtons dans les trous je trouve.
Mais c'est vrai que ca arrive souvent...
Quand j'ai fait la mienne, je n'y ai pas pensé une seule seconde et j'en suis bien content.
Bon en même temps, elle n'est pas rose fluo avec une touche en acrylique laissant voir ce qu'il y a en dessous et des LED à la place des potards...
Et il est vrai que savoir vraiment ce qu'on veux prends des années.
Exemple : Le bois. J'ai toujours voulu du tout acajou pour un son bien gras.
Avec les années, j'ai compris que mon bonheur se trouve dans un manche traversant en erable mais, contrairement à énormément de V, des ailes en acajou.
J'ai aussi compris que la table en erable et la touche en ébène apporte une clareté supplementaire qui me plait.
Puis il y a les micros, type de chevalet, taille + matiere des frettes, positionnement des potards, placement de la sangle sur le corps de la gratte etc...
Tout ca pour dire que oui, Ibanez a la côte malgrès une qualité qui nest pas toujours là.
Alors pourquoi ?
Parce qu'on est sur de savoir où on en est quand on en a une entre les mains.
On sait que la production est constante, que les standards de la marque sont appliqué à coup sur et que si on aime ce look/touché, il est là et bien là.
Apres il faut faire avec leur défauts : micros Ibanez de merde, accastillage pas terrible et à qui le temps fait mal sur les séries post 2007, qualité des matériaux pas top etc...
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
onefinger
Je reviens sur ces fanned fret ,si elles sortent ça sera dans la série iron label donc à un tarif attractif ... Et la je pense que ça peut être une bonne occasion de tester s ne se ruiner
En plus cette année ibanez a décidé de faire des guitares avec des finitions bois plutôt que fluo ,et je trouve qu' elles sont réussies ,ça reste des Rg et des sabres mais nettement plus classes
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 09:41:37 ]
zorglub28
En même temps, qui fait une custom en se demandant si ça se revendrait bien apres ?
Klawn peut être ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Lonewolf
FAiRLiGHT
J'ai bouffé 12 grattes avant de faire ma première custom pour savoir vraiment sur quels bois m'orienter, j'ai pris le temps d'en parler avec skervesen pour etre sur d'avoir les bonnes specs et au final ca c'est très bien passé et j'en suis pas déçu alors, la revendre ? meme pas dans mon pire cauchemar !
[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 10:39:52 ]
deozza
https://www.ibanez.co.jp/world/news/show/namm2015/L/08.jpg
Je reviens sur ces fanned fret ,si elles sortent ça sera dans la série iron label donc à un tarif attractif ... Et la je pense que ça peut être une bonne occasion de tester s ne se ruiner
En plus cette année ibanez a décidé de faire des guitares avec des finitions bois plutôt que fluo ,et je trouve qu' elles sont réussies ,ça reste des Rg et des sabres mais nettement plus classes
Yep on le voit sur la photo a l'arriere plan. Ya une pancarte. Donc si on suit la logique de prix des iron label ca serait en dessous de 900. Et aussi avec un selecteur kill ?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
zorglub28
Hou c'est pas gentil ça
hihi huhu ^^ il devient quoi le klawn d'ailleurs ?
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Lonewolf
Sait pas, ça fait un bail que j'ai pas eu de news
reverba
Complètement d'accord avec Korneo concernant la vente d'une custom, c'est une guitare unique faite selon les besoins/désirs du joueur, seulement je suis bien d'accord qu'on peut se planter, faute d'expérience la plupart du temps et ne pas obtenir le résultat voulu
J'ai bouffé 12 grattes avant de faire ma première custom pour savoir vraiment sur quels bois m'orienter, j'ai pris le temps d'en parler avec skervesen pour etre sur d'avoir les bonnes specs et au final ca c'est très bien passé et j'en suis pas déçu alors, la revendre ? meme pas dans mon pire cauchemar !
Euuuh t'es sûr? car je te vois sans arrêt revendre des skerv ou sabre sur les groupes FB EG et autre
Mon bassiste avait fait faire une Mayones custom Be-5 en 2006, vraiment une belle machine, et finalement, il en est revenu des customs. Je pense que ça traverse tout le monde un moment, et après on revient a du tradi lol
[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 20:58:08 ]
Korneo
Et c'est pas parce que c'est une custom qu'on ne s'en lasse pas ^^
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
- < Liste des sujets
- Charte