7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 727 334 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
stratman45
Par contre donner 2000 balles à un nouveau luthier Kazakhs je tenterais pas le coup
Cuistre
onefinger
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
Cuistre
[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 08:46:28 ]
deozza
Un diap de 26,5 (pas encore le "vrai" diap de 7 cordes de 27" ) sert nottament a avoir une longueur de corde suffisante pour les accordages bas. En gros la gratte sera nettement mieux accordees en B standard avec un diapason de 26"5 qu'avec un de 25"5, en conservant le meme tirant (10-56 si je ne m'abuse). Elle sera quoi qu'il arrive mieux reglee et tiendra mieux l'accord.
Quant au confort de jeu, le manche est plus grand, donc les cases aussi. Si t'as des petites mains, tu le ressentiras tres vite
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Tarataya
Elle sera quoi qu'il arrive mieux reglee et tiendra mieux l'accord.
ah non! Elle peut etre aussi bien réglé avec un diapason type gibson ou fender, il suffi d'avoir un chevalet avec une grande plage d'action au niveau des pontets. Le son est juste plus sombre, moins brillant et moins claire. C'est pas fait pour jouer la même chose.
Ta Gueule!
peupeu
et puis faudra avoir des cordes à plus gros tirants aussi quand on a un diapason plus petit.
d'ailleurs, sur Toto j'ai vu la Ibanez RGIB6, une pitite baritone 28'. Bon... je vois déjà la lumière du juste et ses postillons sur Ibanez, mais ça a l'air pas mal comme matos, pour 630€.
deozza
et puis faudra avoir des cordes à plus gros tirants aussi quand on a un diapason plus petit.
D'ou une justesse moins bonne. Je sais bien que des 7 cordes existent avec un petit diapasson (PRS ) et que pas mal en utilisent, mais la PRS en question aura un peu plus de mal a tenir la justesse par rapport a une SCHECTER et ses 2 pouces et demi en plus.
Yep la ib6 je l'ai vue, elle a l'air vraiment pas mal . Reste plus qu'a changer de manche
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
DeathPaupiette
Salut Mark Landers !
Un diap de 26,5 (pas encore le "vrai" diap de 7 cordes de 27" ) sert nottament a avoir une longueur de corde suffisante pour les accordages bas. En gros la gratte sera nettement mieux accordees en B standard avec un diapason de 26"5 qu'avec un de 25"5, en conservant le meme tirant (10-56 si je ne m'abuse). Elle sera quoi qu'il arrive mieux reglee et tiendra mieux l'accord.
Quant au confort de jeu, le manche est plus grand, donc les cases aussi. Si t'as des petites mains, tu le ressentiras tres vite
Qu'est-ce que tu entends par "vrai" diapason 7 cordes ... ? Les 7 sont dispo en 25",25,5", 26,5", 27", pourquoi le 27" serait-il le vrai ? Tout est une question de goût ... Elle en sera pas non plus mieux réglée, c'est une question de précision du réglage, de qualité de l'accastillage, et ... de goût
Concernant la différence de confort d'une 7 cordes en 26,5" par rapport à un diapason Fender, je ne l'ai pas ressenti par rapport à la longueur du manche, ni des cases (leur agrandissement est minime, un pouce en plus sur la longueur du manche ne change pas tellement la donne), mais plus sur la tension des cordes aigües, soloter peut paraître plus "difficile" par moments, les cordes étant plus tendues. Il y a certainement une période d'adaptation plus ou moins longue et certains peuvent préférer cette tension supplémentaire dans les aigus au final.
En ce qui concerne les cordes graves en revanche, la tension supplémentaire est un très gros plus, bien moins gênant dans ce registre que dans les aigus IMHO. Tout est plus ferme et précis, le drop est en effet beaucoup plus accessible du coup.
Oui
[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 14:04:10 ]
Korneo
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
- < Liste des sujets
- Charte