Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 725 555 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
6531
Citation :
demi-mesure


Si on parle de demi mesure, BC RICH n'est pas loin. Une telecaster 8 cordes:

mqv4LU3_CIhKFGbO569P_Kg.jpg

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6532
x
Hors sujet :
Tu veux pas plutôt parler de cette telecaster là ?

1916129.jpg

:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 09:44:43 ]

6533
Citation de FAiRLiGHT :
et t'as bien raison, j'en connais au moins un ici qui ne me contredira pas :-D


Pour sur je ne vais pas te contredire, les Blackats sont magnifiques et surtout elles sonnent d'enfer.


6534
J'ai été pris, bien malgré moi, il y a quelques jours d'une petite grise de GAS estivale...
Je joue sur 7 cordes depuis pas mal de temps, et je conserve précieusement ma Schecter C-7 Blackjack depuis 2007 ! (Bordel, je deviens vieux...)
Mais j'ai eu envie de lui trouver une copine...

Après avoir acheté une Ibanez RG8 il n'y a pas longtemps pour essayer la 8 cordes, j'ai trouvé ça sympa, mais 7 c'est déjà bien, donc j'ai été faire un petit tour chez Rondo Music (sur le net, hein, pas en vrai malheureusement...) et j'ai dégoté cette magnifique Agile Septor Pro 727 Lizardburst Flame, 7 cordes en diapason 27", manche traversant, touche ébène et EMG 707.
Une bien belle configuration qui me convient parfaitement !

J'avais déjà acheté chez Rondo il y a quelques années, et tout s'était très bien passé, donc ni une ni deux, connaissant le fonctionnement, je me suis lancé.

399$ de guitare, 55$ pour le case, 115$ d'envoi via UPS (oui, ça fait mal ça...), à quoi il faut rajouter 140€ de douanes.

En gros j'arrive à 650€ pour une guitare aux spécifications à la limite du haut de gamme (oui, parce que les Coréens sont quand même super bons aujourd'hui, faut arrêter de raconter n'importe quoi...) et avec une caisse de transport.
En comparaison, aucun grand constructeur ne propose la même chose pour un prix équivalent en Europe.
Testé cet après-midi, elle sonne vraiment bien et est très agréable à jouer !

Conclusion : J'en avais pas besoin, mais putain, des fois, ça fait du bien !

Maintenant, je ferme ma gueule et je mets des photos :

https://drive.google.com/open?id=0Bzcz0Zh4UjGrdWJlYV9IaENRclk

https://drive.google.com/open?id=0Bzcz0Zh4UjGrdVhqeVZORGNsNjA

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 18:31:52 ]

6535
Elle est magnifique, enfin quelqu'un qui approuve le vert comme moi :bravo::bravo:

Ca doit bien faire un an que je lorgne sur AGILE juste pour le plaisir des yeux. Et depuis deux mois je pense serieusement me mettre a la 7 cordes... Les seules qui me conviendraient sont les SCHECTER (damien elite et demon 7). Et je reve d'une JACKSON slathx avec sentient/nazgul.
Au niveau de ta AGILE, tu la rapprocherais de quoi? SCHECTER, IBANEZ, JACKSON au niveau du confort ? Et pour 600€ max (TTC) tu me conseillerais quel AGILE?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6536
x
Hors sujet :
Ajoute moi à la liste de ceux qui aiment le vert. Ma Warmoth a le top vert. ;)


Le lien vers l'Agile de Chris: https://www.rondomusic.com/SEPTORpro727ebemgliz.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6537
C'est pas me meme prix :oops2:
Pis bon, je prefere ma chapman :oops2:
6538
J'adore les guitares vertes.
Je me suis fait un kit SG Thomann, finition verte justement.
Tout le monde déteste la couleur... Au moins ça limite les risques de vol !
6539
Citation de deozza :
Elle est magnifique, enfin quelqu'un qui approuve le vert comme moi :bravo::bravo:

Ca doit bien faire un an que je lorgne sur AGILE juste pour le plaisir des yeux. Et depuis deux mois je pense serieusement me mettre a la 7 cordes... Les seules qui me conviendraient sont les SCHECTER (damien elite et demon 7). Et je reve d'une JACKSON slathx avec sentient/nazgul.
Au niveau de ta AGILE, tu la rapprocherais de quoi? SCHECTER, IBANEZ, JACKSON au niveau du confort ? Et pour 600€ max (TTC) tu me conseillerais quel AGILE?


J'ai une C-7 Blackjack (de 2007, car il y a eu plusieurs version différentes depuis), équipée de Duncan Blackouts.
Je n'ai pas encore assez jouer avec l'Agile pour comparer le son, mais d'un point de vue qualité de fabrication, pour moi, c'est équivalent.
Niveau budget, les prix ont pas mal monté ces dernières années...
Se tourner vers le marché de l'occaz peut être une bonne option je pense, parce que la mode des 7 cordes va et vient, ce qui permet parfois de faire de bonnes affaires...
Chez Agile, la gamme en dessous est à manche vissé, et généralement avec des micros Cepheus de chez Rondo. Je n'en ai jamais joué, donc je ne peux pas trop me prononcer. Disons que le rapport qualité/prix, avec les frais d'envoi et les douanes, est sûrement moins intéressant que pour la gamme que j'ai choisi.
6540
Elle est bien classe!:bravo:

Je n'aimais pas trop le vert mais ça me fait de plus en plus envie!