Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je lis souvent des phrases du genre "ça permet d'avoir des cordes plus tendues", "moins tendues", ...
De mon point de vue :
La tension est celle que l'on choisit, par contre avoir tel ou tel diapason permet d'avoir un diamètre de corde qu'on pourra trouver plus confortable, et on pourra préférer tel ou tel diapason pour leur précision dans les graves ou dans les aigües.
Edit : Je parle des diapason non fanned frets uniquement
[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 14:25:05 ]
JohnnyG
10707
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
6442Posté le 14/03/2015 à 08:05:27
Pour moi, consommateur de corde elixir, le bon diapason, c'est celui qui me permet d'utiliser le set 7 cordes (10-56) en s'accordant en drop A sans avoir une grosse corde comme un spaguetti cuit. Mais je pense que ce set convient mieux a un Fanned Fret.
En ce moment, je joue avec un 10/52 + 68 pour ne pas avoir un gros ecart de diametre entre les 2 plus grosse cordes.
0
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
6443Posté le 14/03/2015 à 11:05:50
c'est justement tout l'interet du fanned fret, ca résoud ce problème de tension inégale entre les cordes, du coup plus besoin de taper dans un tirant de fou pour tomber en accordage et une gratte qui se désaccorde moins facilement en jeu
Même avec le pickguard, c'est bien! Il lui faut peut-être juste un set de micros valables...
Le seul "problème" pour moi, ce serait ça :
0
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 17:53:51 ]
onefinger
1308
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
6448Posté le 18/03/2015 à 18:09:06
c est une jointure de manche à la fender quoi
0
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
Anonyme
1496
6449Posté le 18/03/2015 à 19:22:18
Pour moi ce qui est dommage, c'est qu'elle soit en 25.5, c'est con de faire une aussi belle guitare avec un diapason standard, ça la tasse un peu en plus...
Mais sinon, elle est magnifique !