7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 731 342 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
metalwerk
quelqu'un a déjà vu des samples ou videos de la Steph B8 ?
Equipe B
Vous faites comment avec les bassistes ? car une 7 ok on rattrape la 5eme corde de la basse, mais 8 cordes en FA# ???? La basse suit l'accordage ? Et si oui , ya des cordes de basses qui subissent un tel désaccordage ?
Et a y être vos amplis ? vous restez sur ampli gratte, vous jouez sur des amplis guitares avec des hp plus large, ou carrément sur amplis basse ?
Ca peut paraitre un peu newbie comme question, mais fallait que je la pose...
Apothem : groupe de Metal hybride
metalwerk
plus sérieusement, dans mon nouveau projet j'ai pas de bassiste alors de ce cote la je vais pas t'aider
sinon pour l'ampli un bon ampli guitare (pour ma parT ENGL SE 670) et un baffle mesa
simple et très efficace...
sinon pour les samples de Steph B8 ????
blitzkrieg-alex
khronegon
Citation : Vous faites comment avec les bassistes ? car une 7 ok on rattrape la 5eme corde de la basse, mais 8 cordes en FA# ???? La basse suit l'accordage ? Et si oui , ya des cordes de basses qui subissent un tel désaccordage ?
Y a eu un sujet y a pas si longtemps que ca sur la place du bassiste dans Meshuggah.
- Guitare F#BEADGBE
- Basse F#BEADG
Ca va dépendre des groupes, mais bien que l'accordage de la basse et de la guitare se superpose, on entend bien la basse. La basse va rajouter sa petite pierre au mur sonore des structures rythmiques "distordues" (oufti, elle belle celle-là ). Faut pas trop le voir autrement...
Citation : Et a y être vos amplis ? vous restez sur ampli gratte, vous jouez sur des amplis guitares avec des hp plus large, ou carrément sur amplis basse ?
En général : ampli gratte, avec parfois des HP plus large en plus si besoin...
Equipe B
metalwerk
Hors sujet : bien qu'un peu mort
vous avez le lien pour le tread de la place du bassiste dans meshuggah ?
pour les haut parleurs, pas besoins de plus large..
les haut parleurs ne sont ils pas en majorités en 10" chez les bassistes alors que nous sommes déjà en 12" ?
juste un bon baffle, mesa, orange, engl XXl, etc et un bonne ampli
toujours n'as vu une video ou des samples pour la steph B-8 ?
J'hésite entre celle ci et une hufschmidt et j'aimerai bien avoir des sons...merci
khronegon
Citation : vous avez le lien pour le tread de la place du bassiste dans meshuggah ?
suffit de demander
Citation : pour les haut parleurs, pas besoins de plus large..
les haut parleurs ne sont ils pas en majorités en 10" chez les bassistes alors que nous sommes déjà en 12" ?
c'est pas si facile de comparer des HP de guitare et de basse. Les membranes ne sont pas les mêmes il me semble.
Pour les baffle de guitare 15 pouces, certain gratteux les utilisent pour faire mieux ressortir leur graves, parfois c'est un baffle spécial que l'on branche avant le baffle normal et qui filtre les graves pour ne laisser au baffle normal que les autres fréquences.
Mais faut vraiment en avoir besoin, a mon avis, de bon 12 pouces font très bien l'affaire.
Citation : toujours n'as vu une vidéo ou des samples pour la steph B-8 ?
Sur le site de ESP, y a une petite vidéo de carpenter et de sa B-8, mais il n'en joue pas, c'est juste une interview. Les deftones sont pour l'instant en studio, un album est prévu pour fin de cette année il me semble (donc j'attends rien avant début 2009, faut être réaliste). C'est bien la mort si, d'ici-là, on n'a pas une petit sample sur leur my space ou sur leur blog.
Pour te faire une idée ,le son doit être très proche de la B7 (sous-entendre identique), c'est pratiquement des jumelles (il n'y a que la 8ème corde en plus).
Citation : Ok merci.
Mais pour en revenir à la corde elle même... il existe des cordes assez grosses pour se désaccorder en Fa# sur une basse et ne pas faire spaghetti ?
Faut demander aux bassistes, ici c'est les gratteux , mais j'imagine que s'il y en a pour les grattes, il y en a pour les bassistes...
Si ta question était mal posée (ce que je crois) et que tu voulais plutôt parler de corde pour guitare, oui, ça existe de grosses cordes pour guitare (j'utilise une corde en 70 pour ma sept corde en sol#, et il existe encore plus gros). Mais faut préférer des diapasons long (17 ou 28 pouces) pour le manche, sinon, sauf avec des câbles d'amarrage pour Super-Tanker, ça va être compliqué.
Bye
Djardin
j'ai un projet, je sais pas si j'en avais déjà parlé sur ce tread :
Avoir la tessiture d'une 8 cordes, mais sur une 6 cordes.
En fait, j'imagine accorder une guitare en quinte, et non en quarte. Donc comme un violoncelle, ou une guitare en drop (mais sur toutes les cordes). Le truc donnerai, sur 6 cordes, du La# ou La grave (en dessous de la 7 corde, donc), jusqu'au La aiguë (donc une corde de plus que sur une guitare normal).
Est ce que vous pensez que la chose est faisable ?
en gros, un manche qui résiste à un truc pareil, un jeu de corde adapté, des micros capables d'encaisser les basses, mais aussi les aiguës (5 demi-tons de plus qu'un ac cordage standard).
Par contre, va falloir ré envisager complètement la façon de jouer !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
khronegon
Tu devra juste adapter tes tirants de cordes pour cet "accordage" particulier, le plus délicat, ca risque d'être le "La" aigu, le plus petit tirant que je connais c'est 8. Y a peut-être plus petit quelque part, mais va se poser alors la question de la solidité de la corde. Y a des calculateurs de tension sur le web pour vérifier la tension des cordes pour chaque fréquence.
Pour les micros, pour les basses, oui pas de souci, y a bcp de micro qui ne bronchent pas en face de gros accordage en drop.
pour les aigues, je l'ignore, car c'est pas courant je crois...
- < Liste des sujets
- Charte