Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 724 673 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
6901
Et tu as déjà des specs en tete?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6902
C'est toi qui vois dans tous les cas, mais le revers c'est de prendre le risque de ne jamais pouvoir la faire si finalement tu ne finis pas par avoir tout le matériel que tu aurais espéré ;) moi ça faisait des années que j'avais ce projet en tête, mais je savais que je serais obligé de m'outiller un jour ou l'autre, professionnellement. (Et puis, il y a un ampli à gagner :bravo: )

Oui, des specs, des specs ! :bave:

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 14:58:35 ]

6903
J'avais le même projet y'a quelques années, j'avais commencé des plans, des gabarits pour une RR, mon père avait tout l'outillage nécessaire, ... puis j'ai eu une copine, j'ai retrouvé un groupe et j'ai plus eu le temps ni la motivation de continuer dans cette voie icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 16:43:12 ]

6904

Pour les specs, j'en ai des tas ^^. Une copie de ESP Ninja II NT mais en baryton par exemple. J'ai déjà le premier modèle en LTD et n'ai pas pu trouver le deuxième quand j'avais le budget donc j'ai déjà le gabarit et l'envie ;-).

ESP Ninja II NT

 

Bon ba j'ai déjà la copine depuis longtemps, je n'ai plus de groupe et n'en veux pas spécialement un pour le moment, je suis en cours de perte d'emploi donc le temps je l'ai et la motivation aussi donc voilà ^^.

Mais tout faire avec "juste" quelques ciseaux à bois, ça serait un véritable défi que j'aurais peur de relever... Mais la démarche est intéressante =)

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

6905
Une base d'ESP c'est cool déjà :bravo:
C'est super alors ça veut dire que tu es assez motivé, et puis tu as déjà la LTD alors si tu veux faire un dessin à l'échelle ce sera plus simple...

C'est pas inintéressant de faire tout soi-même, c'est quand même plus gratifiant que de tout faire avec une défonceuse assistée par ordinateur :-D après de là à tout faire au ciseau, c'est pas la même histoire, dans tous les cas il faudra quand même que tu détoure la forme, même grossièrement... Mais comme je te dis, avec juste une scie sauteuse et une défonceuse c'est largement possible, et en premier prix ça coûte pas grand chose, surtout par rapport à ce que l'accastillage va te coûter ;)

Ah, et puis un des principaux soucis je trouve, il faut que tu vois où tu peux trouver du bois, et de quelle qualité aussi ^^

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 20:37:32 ]

6906
Les bois ça se trouve en commande sur 3/4 sites connus avec photos à l'appui ;)
Quant à la qualité il s'agit de bois destinés uniquement à la lutherie
6907
C'est vrai, par contre il y en a pas des masses, et les choix de dimensions restent limité, et surtout le prix... j'ai préféré faire sans pour un début :-D

Bref, je me rend compte qu'on part un peu en HS... Pour revenir au sujet du topic, je posterai des photos de ma DIY (une baritone) dès qu'elle sera terminée (reste la teinte et le vernis), et de mon Agile 8 cordes dès... que j'y pense :bravo:
6908
La grosse news du week end, PRS vient de livrer une sublime McCarty 8 cordes à Tosin Abasi!

https://www.instagram.com/p/BCCO9NRC6oq

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 13:04:06 ]

6909
Une raison pour que PRS donne des grattes a un endorsé de la concurrence :?!: ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6910
Miam ! En parlant de Prs j'aimerais bien essayer leur SE 7 cordes