Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

7 strings & more user's Club

• 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 727 053 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
6911
Petite question : est-ce qu'il y a un sujet AF sur le jeu avec une 8 cordes? Par exemple en son clair.
6912
C'est-à-dire, quelle est ta question, précisément ?
6913
Citation :
quelle est ta question, précisément ?

Disons que je vois bien ce qu'on peut faire en death metal avec une 7-8c (riffs dans les graves, power chords, shred...) mais que je me demande si on peut jouer dans le style clean strato : des arpèges de 8 cordes? ou bien on continue à faire les accords habituels sur les 6 premières cordes? du jazz? du funk?
6914
Regarde ce que fait Rob Scallion avec ses huit cordes ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6915
Citation :
Regarde ce que fait Rob Scallion

Merci du tuyau. Impressionnant! Je crois qu'il faut que j'essaie un jour en magasin car je pense que les barrés à 8 cordes, ça ne va pas le faire pour mes doigts :-D
6916
Citation de traintrain :
Citation :
Regarde ce que fait Rob Scallion

Merci du tuyau. Impressionnant! Je crois qu'il faut que j'essaie un jour en magasin car je pense que les barrés à 8 cordes, ça ne va pas le faire pour mes doigts :-D

si le manche est bien fait, c'est tout à fait possible de jouer des barrés sur les 8 cordes, même avec des mains pas gigantesques.

Pour en avoir une moi-même, je l'ai accordée en EBEADGBE, tous les accords barrés avec la fondamentale sur la corde E6 sont jouables, en étendant le barré vers les deux cordes graves ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6917
Ou bien tu peux aussi regarder ça, ça en dit long sur la polyvalence des 8 cordes (qui ne sont en fait que des 6 cordes, avec deux autres en plus, donc pas de raison que ce soit différent ;) ). Après, ça dépend beaucoup de l'instrument aussi :)

6918
ah oui, Neo Geo : guitariste surdoué et très marrant !

sinon, j'ai vu aussi dans un autre fil Sarah Longfield qui fait du tapping à 8 doigts en son clair sur une 8 cordes :8O:
tiens d'ailleurs, quelle est sa guitare?

6919
c est marqué au debut dans les sponsors , c est une strandberg

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

6920
Citation :
Regarde ce que fait Rob Scallion avec ses huit cordes

Il y a aussi Tosin Abasi avec notamment ce chouette morceau aux accents "jazzy"