Disons que je vois bien ce qu'on peut faire en death metal avec une 7-8c (riffs dans les graves, power chords, shred...) mais que je me demande si on peut jouer dans le style clean strato : des arpèges de 8 cordes? ou bien on continue à faire les accords habituels sur les 6 premières cordes? du jazz? du funk?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
1225
6915Posté le 21/02/2016 à 16:35:23
Citation :
Regarde ce que fait Rob Scallion
Merci du tuyau. Impressionnant! Je crois qu'il faut que j'essaie un jour en magasin car je pense que les barrés à 8 cordes, ça ne va pas le faire pour mes doigts
Merci du tuyau. Impressionnant! Je crois qu'il faut que j'essaie un jour en magasin car je pense que les barrés à 8 cordes, ça ne va pas le faire pour mes doigts
si le manche est bien fait, c'est tout à fait possible de jouer des barrés sur les 8 cordes, même avec des mains pas gigantesques.
Pour en avoir une moi-même, je l'ai accordée en EBEADGBE, tous les accords barrés avec la fondamentale sur la corde E6 sont jouables, en étendant le barré vers les deux cordes graves
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Tom's7
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
6917Posté le 21/02/2016 à 17:04:17
Ou bien tu peux aussi regarder ça, ça en dit long sur la polyvalence des 8 cordes (qui ne sont en fait que des 6 cordes, avec deux autres en plus, donc pas de raison que ce soit différent ). Après, ça dépend beaucoup de l'instrument aussi
ah oui, Neo Geo : guitariste surdoué et très marrant !
sinon, j'ai vu aussi dans un autre fil Sarah Longfield qui fait du tapping à 8 doigts en son clair sur une 8 cordes
tiens d'ailleurs, quelle est sa guitare?