Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

7 strings & more user's Club

• 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 729 695 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
6881
Citation de onefinger :
Très bon chois, superbe :bravo:
La table est en quoi ?

C'est du Walnut !
Je voulais de base un Walnut assez foncé. Celui qu'ils ont choisit était trop clair pour moi alors je leur ai demandé une légère teinte

Superbe ta mayo ! C'est du perloid le filet ? Ou abalone ?
6882
Citation de onefinger :
En fait pour les micros je me suis décidé après la commande, et déjà pour changer le swamp ash en black limba, j en ai eu pour 60€ de supplément en plus du prix de l option, et oui chez mayones ça coûte cher la manipulation informatique
Et les options m ont déjà coûté bien chère.. icon_facepalm.gif
pour l accastillage, je ne pense pas qu ils soient en mesure de le faire, en fait je vai changer quelques pièces pour donner un peu de contraste ( mais alors un tout petit peu) à l ensemble qui est très foncé... Je me prends peut être la tête, mais je trouve que ça en vaut la peine vu le prix de l instrument ;)
En tout cas vu l oeuvre d art, je ne regrette rien, aucune autre guitare ne me fait autant d effet que les regius....

C'est vraiment abusé comment ils gèrent les options. Du coup, on attend la version finale de la bête!
6883
T as bien fait pour la table, en plus c est cool de pouvoir vérifier ce genre détail avant de la recevoir
L année dernière (avant que mayones ne soit complètement submergé de boulot) je voulais une table en bocote, ils n en avaient encore jamais fait, Francis a réussi à les tanner pour faire une photo du seul morceau qu ils avaient, mais il n était pas assez contraste pour moi, du coup le wenge me comble chaque jour
Je pense que c est point fort de skervesen la communication avec le client, ce que semble perdre mayones avec l excédant de travail

Le binding de ma regius c est le trois plis pearloid black, classe et discret.... :bave:

Je vous fait une séance photo en détails dès que possible ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

6884
Citation de onefinger :

Je vous fait une séance photo en détails dès que possible ;)

Yes :bravo:
6885
Luthier dispo dans trois semaines http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Un luthier en retard sur ses commandes ... C est là routine quoi ;)
Putain je vai devoir rester avec les sh6... Ils sont pas mauvais, mais ça manque franchement de basses pour moi...

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

6886
Les gens de chez Oakland Axe Factory/Fast Guitars font de belles pelles originales pour pas trop trop cher en plus:
12662690_1001381203251382_3816630528164817858_n.jpg

12654424_1002671573122345_7878138394555063185_n.jpg

12316170_987600097962826_1280643087945262727_n.jpg
6887
Très classes les dernières, d'habitude je suis pas dingue des styles un peu vintage mais là franchement elles sont à tomber, surtout la première et la dernière... En plus si elles sont abordables, que demander de plus ? :bravo: personnellement je me laisserai plus tenter par celles-ci que par une skervesen, et eux je me demande bien quelles sont leurs marges, parce que leurs prix sont juste exorbitants :-D
6888
Pour connaitre un peu le luthier, ils ont bradé la semaine derniere la superstrat jaune a 800$!!! Elle est partie en quelques heures.
La Jazzmaster avec table erable noire a été bradée a 1400$ (avec une paire de Bkp Juggernaut).
Il s'agissait de guitares d'expo pour le NAMM.

Sinon la Jazzmaster orange commence a 1700$ dans cette config.

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 01:09:26 ]

6889
Ah oui, à ce prix là c'est vraiment une affaire ! Et on se rend bien compte que si des luthiers d'exception vendent des guitares d'une superbe qualité aux alentours des 1500€, ceux qui vendent à plus de 6000 se font une marge démesurée, simplement parce que leur image de marque le leur permet... Et je trouve d'autant plus intéressant de faire vivre un petit luthier qui a vraiment la passion du métier et qui n'en veut pas qu'à votre porte monnaie, et qui en plus vous fournira une gratte unique, et pas un phénomène de mode...

Après je dis pas, il y en a des très belles des skervesen, même si je les trouve généralement un peu spéciales, et je sais que ça sonne, mais je sais aussi que même leur bois précieux ne justifient pas un tel prix, surtout pour en faire un contre plaqué en mettant jusqu'à trois épaisseurs de trois essences différentes rien que pour leurs corps, juste pour l'esthétique et sans forcément penser à la sonorité ;) la preuve, les Ran sont déjà bien moins chères la plupart du temps, même si je me fais pas de soucis pour eux aussi :-D

Après pour ceux qui ont pu s'en acheter une félicitations quand même, je met absolument pas en doute la qualité de ces grattes !
6890
Je ne suis pas tout à fait sûr en fait.
Il y a la matière première qui peut couter très cher: le bois. ça peut taper très haut pour un érable AAAAA ou une loupe de peuplier.

Les inlays sur mesure, sur la touche. Certains font des decos de dingue en incrustation. Même si c'est creusé/taillé au laser par machine, il y a toute la conception et le soucis du details.

Enfin, la qualité de la lutherie. Certains guitares, tout est étudié mathématiquement au niveau des proportions. Il en va de même pour l'assemblage.

Mais c'est vrai qu'il y a un facteur "Hype" ou "Marque" qui augmente le prix. En fait, si une marque est victime de son succès, pour éviter de crouler sous les demandes et de ne pas assurer, elle augmente les tarifs pour selectionner la clientèle et canaliser les commandes.