Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 725 576 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
7131
Comparatif qui vaut pas une cahuète. Une rga7 ca ne vaut surement pas une iron label en terme de qualité de lutherie. Au moins on se rend bien compte que le 707 n'est pas oufissime en chevalet, c'est sombre et pas punchy du tout

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7132
Citation :
Comparatif qui vaut pas une cahuète. Une rga7 ca ne vaut surement pas une iron label en terme de qualité de lutherie.


Je sais bien que ces 2 guitares ne sont pas comparables, c'était juste pour donner une vague idée des DM fusions. Par contre, qu'entends-tu par "en terme de qualité de lutherie" ? Ça m’intéresse

Citation :
Au moins on se rend bien compte que le 707 n'est pas oufissime en chevalet, c'est sombre et pas punchy du tout


Effectivement, c'est vraiment pas top du tout ! Je m'attendais à mieux..
7133
Ben une rga7, c'est une rg entrée de gamme. C'est pas une question de lutherie, mais plus de loterie. Mais ca reste une bonne base pas chère pour faire des upgrade (micros notamment) et mieux qu'une 7420.
En face on a une iron label, avec des bois plus exotiques et davantage milieu de gamme. C'est pas encore du premium mais on s'y approche.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7134
d'ailleurs il y a la r927qmz-rdt, que j'ai pu essayer, et qui est vraiment bien

http://www.stars-music.fr/ibanez-rg927qmz-rdt-7-cordes-red-desert.html

Un peu chere, et avec un edge, mais c'est une premium et elle est :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7135
Citation de SoulInvökerz :
Curieusement sur cette vidéo j'ai une préférence pour les DM fusion ! Ils font plus vivants que les EMG, ils ont un coté crunchy que j'aime beaucoup :8)


Essais d'autres micros et tu pourrais être très surpris de voir ce que peu vraiment sortir ta gratte. Je n'avais que des EMG 81 sur toutes mes grattes, j'ai testé les SD Blackout (grâce à la Schecter), je les ai tous viré !
C'est simple à changer et le prix est assez raisonnable. Puis ça peu avoir un impact énorme sur la gratte.

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 11:55:42 ]

7136
Faut se rendre compte aussi qu'il est assez dur de se faire un avis fiable d'un micro à travers différentes vidéos d'auteurs différents et avec différentes guitares. Y'a quand même un paquet de variables derrière.
Le jeu du mec, la tension des cordes, la distance corde - micro, les bois et la construction de la guitare, l'ampli, l'enregistrement, la post prod, ...

Je serais tenté de dire : Prends celle qui te plait le plus, même si c'est une question de look qui te fait pencher.
Et le temps venu (même si c'est dans des années) tu seras content de pouvoir changer l'électronique pour te rapprocher le plus possible du son que tu aimes.

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 10:26:58 ]

7137
Citation :
Essais d'autres micros et tu pourrais être très surpris de voir ce que peu vraiment sortir ta gratte. Je n'avais que des EMG 81 sur toutes mes grattes, j'ai testé les SD Blackout (grâce à la Schecter), je les ai tous viré !
C'est simple à changer et le prix est assez raisonnable. Puis ça peu avoir un impact énorme sur la gratte.


T'as raison, j'ai envie de découvrir autre chose.. Les EMG me plaisent, mais si je peux trouver quelque chose qui me correspond d'avantage ce serait top. Et y'a qu'en essayant que je trouverais !

Citation :
Prends celle qui te plait le plus, même si c'est une question de look qui te fait pencher.
Et le temps venu (même si c'est dans des années) tu seras content de pouvoir changer l'électronique pour te rapprocher le plus possible du son que tu aimes.


Je pense suivre ce conseil, le look de la RGA me rend dingue :bravo:

Merci à tous pour vos conseils!

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 17:15:43 ]

7138
Citation :
Eddy Gohrgone


Oh mon dieu, je viens de réaliser que c'est le guitariste de Gohrgone qui m'a répondu :mdr:
Si c'est pas classe ça ! :8)
7139
Les SD Blackout sont pas mal, enfin ya 6 ans (j'en ai sur deux 8 cordes).
Je m'explique:
Vers 2008/2010, iln'y avait que les 707/808 de chez EMG, donc pas trop le choix. Puis SD est arrivé avec les Blackout et clairement, ça envoyait grave par rapport aux EMGs.
Mais maintenant, une miriade de micros sont sortis (les SD Pegasus/Nazgul, Fishman Fluence...) et desormais, les Blackout sont un peu en retrait, d'ou le fait que le prix ai baissé.
Je les ai viré pour un couple SD Pegasus/Sentient sur l'une et Lundgren M8C sur l'autre, et vraiment, ça a clairement changé.
Si ça se trouve dans 5/10 ans, on aura encore des trucs de nouveaux :)
7140

Parei pour moi, j'était dingue des blackouts que j'ai eu quand ils sont sortis et pendant des années. JE leur ai toujours reproché la même chose et quand j'ai eu ma Jackson, les problèmes était toujours là..

Du coup, j'ai testé les EMG 57/66 qui sont de très bon micros. Le 66 est d'ailleurs devenu mon micro manche préféré surtout pour son son clair.

Puis, trouvant que le 57 virait les problèmes du blackout en gardant ses qualités mais amenant un défaut majeur pour moi (son manque d'aggressivité qui fait comme si on avais un micro avec peu de niveau de sortie) m'a fait acheter un Fishman Fluence Modern en chevalet.

Et depuis ce jour, ma vie est un enfer icon_lol.gif.

 

En effet, choisir entre la précision, la clarté et la séparation des notes ïnouie du Fishman ou le côté bien raw, jouflu dans le grave et gras du 57, j'ai beaucoup de mal...

 

Hors sujet :

D'ailleurs, si ça vous intéresse, je vous mets un lien vers des enregistrements tests des micros sur mes guitares :

- Jackson CS avec Fishman en Drop B (manche traversant érable et touche ebene, aile acajou, table en érable + floyd brass + titane)

- Ibanez VBT avec EMG 57 en B (manche traversant érable et touche palissandre, aile acajou, corde traversante)

- LTD Ninja avec sh4 en Drop C (tout acajou, touche palissandre, tone pro comme une lespaul et la seule avec un diapason de 24.75)

- Ibanez 1527 avec SD Nazgul en Drop A (manche vissé érable et touche palissandre, corps tilleul, floyd brass)

Pour info, les réglages sont exactement les mêmes sauf le niveau de sortie des micros que j'ai "mis à niveau" pour que ça soit fairplay. C'est des riffs au pif fait comme ça, c'est pas du grand niveau ;-)

https://www.dropbox.com/sh/a37cezcs4dh0dpp/AACIxyClOglT3Siqde4OUY32a?dl=0

 

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919