Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 718 272 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
7111
Hmmm.... Si je vous dis :

"ibanez Rgaix7fm ou LTD H-1007 ?"

Vous me répondez... ?
7112
Les deux sont plutôt similaires. J'irais quand meme vers l'IBA et sa touche ébène (question de gout). Pour toi ca risque surtout de se jouer au niveau du poids et du confort. Une LTD c'est pas léger et le manche est plus rond.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7113
Citation :
J'irais quand meme vers l'IBA et sa touche ébène (question de gout).


Et elle est 140€ moins chère en plus :mdr: (joke)

Nan mais sans rire, quelqu'un sait ce que les nouvelles RGA valent par rapport aux fameuses LTD séries 1000 ?
7114
Une LTD série 1000, c'est quasiment la meme chose qu'une ESP. Niveau qualité, ca envoit pas mal (EMG, mécas GROVER, binding de partout...) :-D .
Pour ce qui est de la qualité d'IBA, ca a toujours été très propre. Ce qui différencie vraiment les deux modèles, c'est l'équipement.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7115
Donc... C'est juste une question de goûts encore une fois ? Il n'y en à pas un à préférer niveau qualité/prix ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 21:18:46 ]

7116
Les équipements de l'LTD ont déjà fait leur preuves depuis longtemps. Ceux de l'IBA je connais pas (DMZ fusion, chais pas ce que c'est, mais c'est splittable)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7117

Ibanez, c'est simple. Tu prends le prix de la guitare, tu enlèves 25% et tu as son prix réel et son réel rapport qualité prix. La LTD, même en série 1000, n'est pas si proche que ça d'une ESP (désolé Deo mais j'ai fait des dizaines de fois le test et c'est pas pareil). Mais, "pour moi", la LTD est au dessus niveau qualité.

Même si j'avoue que question look, l'Ibanez me plait plus.

 

A noté aussi que l'ibanez a un manche vissé qui permet de plus profiter du bois du manche ET celui du corps contrairement a un manche traversant (comme la LTD) dont le bois du manche aura un rôle plus dominant dans le son.

Un manche vissé sera plus dynamique mais un manche traversant aura plus de sustain, c'est aussi à prendre en compte.

 

Pense aussi aux micros. La LTD a un 817 et un 707, c'est de l'actif fait pour du patator, l'Ibanez a des DiMarzio (que je ne connais) mais DM c'est généralement moins patator qu'EMG.

 

 

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

7118
Citation :
(DMZ fusion, chais pas ce que c'est, mais c'est splittable)


Moi non plus je sais pas du tout, trop nouveau pour le moment.. je trouve pas assez d'avis sur ces micros :|

J'ai cherché quelques vidéos/reviews pour me donner une idée... Mais j'avoue être mitigé...



[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 21:56:06 ]

7119
Citation :
Un manche vissé sera plus dynamique mais un manche traversant aura plus de sustain, c'est aussi à prendre en compte.


C'est exactement ce que je pensais ! La guitare manque cruellement de sustain je trouve. Le son me parait plus "fade", plus plat que celui de la LTD... Après c'est difficile de ce faire un véritable avis via des vidéos Youtube... En tout cas j'aime l'originalité de la Ibanez, elle est vraiment jolie.

Citation :
Pense aussi aux micros. La LTD a un 817 et un 707, c'est de l'actif fait pour du patator, l'Ibanez a des DiMarzio (que je ne connais) mais DM c'est généralement moins patator qu'EMG.


Oui, je t'avoue que c'est justement ce qui fait pencher la balance du coté LTD. J'ai toujours préféré EMG (il en faut pour tous les goûts hein) mais comme je connais pas les DMZ fusion... Tu peux m'en dire quelque chose ?
7120
Sur la seconde vidéo, je n'aime vraiment pas le son alors que sur la première c'est énorme. Mais bon, sur la première, il y a deux pistes (au moins) plus un gros traitement de prod. La seconde est plus roots mais on dirait un gros fuzz.

Même si avoir de bons micros dès le début, c'est quand même mieux, tu peux les changer facilement et il y en a beaucoup en occasion et ça se revend bien. Pour le moment, je n'ai gardé les micros d'origines que sur une de mes grattes lol