Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 838 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
6631
Chose interessante a propos de cette serie de micros, c'est qu'ils sont tous (Pegasus, sentient, nazgul) a peu pres en dessous de la barre des 100€ alors que les black winter sont a 110. Une raison ou c'est juste pour le lol cette difference?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6632
Pas tout a fait, dans mon cas ils sont a 157€ pièce, car c'est pour 8 cordes, et en soapbar (pour replacement direct des blackout ou emg 808).

Mais en 6 ou 7 cordes, sans capot, c'est bien ça, tout comme les black winter (qui sont au même tarif).
6633
Citation de deozza :
Chose interessante a propos de cette serie de micros, c'est qu'ils sont tous (Pegasus, sentient, nazgul) a peu pres en dessous de la barre des 100€ alors que les black winter sont a 110. Une raison ou c'est juste pour le lol cette difference?

Je crois qu'au départ les Winters étaient en série limités pour les pays scandinaves puis vendus partout par la suite, ce qui expliquer une sur-tarification, c est du marketing, la loi de l ofre et de la demande

6634
j ai eu mon nazgul et sentient en capot passif noir à 80euros piece avant leur sortie en europe ... mais sur ebay
pour plus de 100 euros je vous conseille fortement de regarder du coté de spcustom ,dominger et autres marques custom ... ou meme blackwater qui font des micros dans toutes les finitions que l on peut souhaiter
la qualité sera supérieure pour pas grand chose en plus

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 14:33:41 ]

6635
Citation de onefinger :
j ai eu mon nazgul et sentient en capot passif noir à 80euros piece avant leur sortie en europe ... mais sur ebay
pour plus de 100 euros je vous conseille fortement de regarder du coté de spcustom ,dominger et autres marques custom ... ou meme blackwater qui font des micros dans toutes les finitions que l on peut souhaiter
la qualité sera supérieure pour pas grand chose en plus



Tout à fait d'accord pour les marques customs ! Pouvoir choisir son micro de A à Z pour presque le même tarif c'est vraiment top ! Il faut juste un peu de patience mais ça vaut le coup.

Tu as testé quoi comme Dominger ? Francis d'Ampguitar shop m'en a pas mal parlé, je vais sûrement finir par me laisser tenter.
6636
Les seuls micros custom intéressants à mon goûts sont les Instrumental Pickups... SP Custom, très déçu du Chaosland.
Après c'est une affaire de goût.
6637
C'est un peu réducteur de ne garder que le Chaosland pour SP Custom mais bon, comme toujours, les gouts et les couleurs comme tu dis.
Je vais jeter un œil aux Instrumental Pickups.
6638
J'ai oublié de préciser, ma comparaison se base par rapport a d'autres micros 7/8 typé metal ;)
6639
En fait je pensais prendre des nailbomb C pour ma regius 7 à la place des sh6 qui vont l équiper (chuis pas fan des sh4, et puis je voulais essayer) , mais je crois que je vais plutôt partir vers dominger avec le set desert falcon qui est vachement moins cher
Pour le métal progressif et plutôt polyvalent, Francis me conseillait le raw et le buckingbull

Pour ma part Le chaosland 3 est un très bon micro très précis et très ouvert, mais trop droit et pas assez gras pour moi
Mais il a vraiment un belle sonorité
Chacun ses goûts

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

6640
Citation de onefinger :
En fait je pensais prendre des nailbomb C pour ma regius 7 à la place des sh6 qui vont l équiper (chuis pas fan des sh4, et puis je voulais essayer) , mais je crois que je vais plutôt partir vers dominger avec le set desert falcon qui est vachement moins cher
Pour le métal progressif et plutôt polyvalent, Francis me conseillait le raw et le buckingbull

Pour ma part Le chaosland 3 est un très bon micro très précis et très ouvert, mais trop droit et pas assez gras pour moi
Mais il a vraiment un belle sonorité
Chacun ses goûts



C'était un set Desert Falcon qu'il y avait sur ma Setius, ça a l'air sympa.

Le côté droit et justement ce qui m' à plus sur les chaosland. Les passer en actif à l'air de modifier un peu le son.
Il y a tellement de choix de toute façon, impossible de ne pas trouver celui qui convient, mais ça peu prendre un peu de temps.