7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 729 857 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
Dédé le maçon
J'avais aussi hésité avec le modèle supérieur. Mais les micros m'ont dissuadé car pour le coup ils sont très compliqués a changer. Puis elle était "trop" chère pour ce que veux en faire.
Humbucker SoOp
Eddy Gohrgone
J'ai testé plusieurs préamps à monter sur micros passifs, le blackout entre autre.
Combiné à un micro passif déjà destiné à un son saturé il a beaucoup trop de gain pour moi, il blinde tout de basses et rend le son très boueux / mal défini.
Après si tu veux un préamp qui donne un peu plus de pêche à un micro passif qui de base est pas mauvais, ça se trouve chez SBGO pour pas cher.
Mais les références de type Seymour Duncan BMP1 et EMG PA2 pour moi ne sont que des gadgets qui donneront un truc exagéré et/ou mauvais
[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 20:34:23 ]
Anonyme
Perso j'ai jamais compris l'intérêt des préamps pour guitares, vu que ce ne sont au mieux que des boosts avec une petite bosse dans les basses et au pire de simples buffers qui ne servent qu'à abaisser l'impédence de sortie (super, n'importe quelle pédale boss hors vintage a un buffer, la belle affaire...). Au moins les préamps pour basses ont un EQ actif en général. Et puis les amplis modernes ont bien assez de gain pour ne plus se soucier du niveau de sortie de nos grattes (à part les cas pathologiques bien sûr).
Franchement, quitte à dépenser des sous, il vaut mieux à mon sens se fendre d'un petit EQ graphique à 50 balles en occase. Ca fait buffer, egaliseur et clean boost. Que demande le peuple ?
Humbucker SoOp
Merci pour ton avis. Je vais regarder ce SBGO... connais pas!
Elemmir
Je suis tenté mais apparemment, il y a la R-457 blanche qui va sortir en FF...
Jamais plus fort qu'à fond!
reverba
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
reverba
Ils avaient juste fait un proto sur Damien C-9 9 cordes.
Humbucker SoOp
Citation de : Elemmir
Alors, Dédé, après quelques jours de jeu, quel est ton avis?
Je suis tenté mais apparemment, il y a la R-457 blanche qui va sortir en FF...
+1
D'où tiens tu l'info sur la fanfret blanche? (touche érable donc).
- < Liste des sujets
- Charte