Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 725 597 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
7541
ibanez-arzir27fb-204186.png

ibanez-arz307-139140.png
7542
Elles ont tellement plus de gueule que les Gibson ces Ibanez !
7543
J'en ai une comme ça en 6 cordes accordage standard, c'est d'la balle :bravo:
7544
C'est marrant, malgré un look Les Paul on ne peut plus proche de l'original, je trouve qu'elles font moderne, l'ensemble est super cohérent et ça fait carrément envie. C'est à dire tout le contraire de la Les Paul 7 cordes que je trouve complètement ratée.
En plus, je suis sûr que ça sonne 100 fois mieux que la Gibson, que c'est plus juste, mieux équilibré et plus facile à jouer.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

7545
Citation :
En plus, je suis sûr que ça sonne 100 fois mieux que la Gibson, que c'est plus juste, mieux équilibré et plus facile à jouer.


Ça sonne pas mieux, c'est juste très différent. Certains apprécient la sonorité Gibson. Plus facile à jouer je suis pas certain non plus, on est très loin des manches Ibanez Wizard X qu'on trouve sur les RG, c'est beaucoup plus rond, plus épais. Mieux équilibré je confirme.
7546
Quand je disais "mieux", j'intégrais le fait qu'on est sur un thread où les critères de son ne sont pas forcément le Blues Rock ou les années 70... :-D

Je pense que ce que tu qualifies de "différent" peut se traduire par "mieux" pour beaucoup d'amateurs d'ERG's et des styles de musique correspondants. Non? Entre nous...;)

Plus facile à jouer, je pensais aussi au confort, à l'équilibre, au frettage...

C'est du diapason Gibson ou Fender? Ibanez utilise en général des diapasons Fender et c'est beaucoup plus adapté aux 7 cordes que le diapason Gibson.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

7547
Citation :
Quand je disais "mieux", j'intégrais le fait qu'on est sur un thread où les critères de son ne sont pas forcément le Blues Rock ou les années 70... :-D


Je crains que tu ne sois enfermé dans de vieux stéréotypes de l'époque dus à la réputation passée de la marque :bravo:

Tout est relatif enfaite, mais avec une bonne Les Paul en Drop A tu joue du Deathcore sans problèmes, même si c'est pas la gratte la plus appropriée. Qui dit Gibson Les Paul ne dit pas forcément Blues, Rock ou années 70. Si Gibson a sorti des 7 cordes c'est surement pas pour jouer de la country.

Après, on peut jouer n'importe quoi avec n'importe qu'elle guitare tu me diras. En ce qui concerne le reste on est d'accord.

D'ailleurs un de mes futurs projets est de me trouver une bonne petite strat' Fender et de tout modifier pour quelle sonne BRUTAL AS FUCK tout en gardant un look jazzy-blues, c'est tellement un truc à faire ! Genre t'arrives sur scène avec ton groupe de Deathcore, tu sors une petit strat' USA rouge et blanche de son étui, le publique te regarde trop bizarre.... La tu branches ta gratte et tu commences un gros riff de bourrin ! :bravo:
7548
icon_facepalm.gif pfffff

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7549
Citation :
Je crains que tu ne sois enfermé dans de vieux stéréotypes de l'époque dus à la réputation passée de la marque :bravo:


Non, je n'attaquais pas ta Gibson :D:. Je voulais juste dire qu'en général, les ERG sont plutôt utilisée pour des musiques "puissantes" que pour de la Bossa ou du Rockabilly. Même si tout est possible - et c'est tant mieux - , les statistiques sont pour moi.

D'ailleurs, bizarrement, ces 2 superbes Ibanez sont montées avec des micros qui peuvent éventuellement donner un indice sur l'utilisation que les concepteurs ont imaginée... :-D

Ensuite, en ce qui concerne les Gibson, je les connais bien - j'en possède d'ailleurs quelques unes :) - et, ne t'inquiète pas, je n'associe pas forcément la Les Paul à Peter Frampton ou à Slash :-D.
Par contre, je maintiens que la Les Paul 7 cordes est un ratage. Un ratage esthétique (la tête ! icon_facepalm.gif), un manque de prise en compte des utilisations courantes de 7 cordes, un diapason court mal adapté aux notes graves, et donc une précision de l'intonation discutable (déjà que la justesse n'est pas forcément l'atout principal des Les Paul...).
J'ajouterai enfin que, même les micros Gibson puissants d'aujourd'hui sonnent quand même bien Old School pour des musiques extrêmes et/ou détunées. Mais je suppose qu'à ce niveau-là je ne t'apprends rien... ;)

Pour ton projet de gratte Deathcore au look destiné à piétiner les stéréotypes :mdr:, je peux aussi te proposer une Strat Hello Kitty.:8)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

7550
Dans ce cas nous partageons le même avis, tout va bien :bravo:

Citation :
Pour ton projet de gratte Deathcore au look destiné à piétiner les stéréotypes :mdr: , je peux aussi te proposer une Strat Hello Kitty.:8)


Je prend en note ! Je vous en dirais plus prochainement :8)

EDIT : Sinon en checkant les reviews ERGN y'a une gratte qui m'a interpelé dernièrement, c'est la LTD AW7 (guitare signature de Alex Wade // Whitechapel). Esthétiquement je la trouve vraiment sympa, plutôt originale pour une LTD.

1901261.jpg

1901262.jpg

1901263.jpg

Corps en aulne, table en érable flammé, manche conducteur érable 24 cases, touche ébène. Mécaniques ESP à blocage, 2 Humbuckers Dimarzio D-Activator. La finition "Blood Red Sunburst" est vraiment cool, à la lumière ça passe d'un noir obscure à un rouge sang très profond. Tout ça pour seulement 850€. Maintenant les trois problèmes principaux sont le diapason 25.5", l'imitation hipshot hardtail et l'éternel logo LTD jaune et blanc tout dégueulasse.

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 13:30:40 ]