Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

7 strings & more user's Club

• 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 726 933 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
7861
Citation :
Comme j'aime le FF, je me suis dit que pour le prix ... il n'y avais pas trop de risque.

Il y a eu plusieurs cas de manche tordu, de frettes mal posees (meme pour du ff :oops2:) ou qui se decollent. C'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont arrete la prod en catastrophe de leurs modeles vert et rouge et basse l'annee derniere. En espérant qu'ils ont rectifie le tir avec cette nouvelle serie :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7862
Citation de Mostly :
Ca m'intéresse!!
Tu dis que les micros sont actifs?
Je croyais que c'était des passifs montés dans des capots style emg?

Je pense m'en prendre une... pour la canibaliser ensuite (je garderai juste le manche et le hardware). Donc les rayures spo grav'.

Que ceux qui voudraient une petite vidéo par Dédé lèvent la main! (ca veut dire s'il te plait... :-D )

Yep il y a une pile dans la cavité en tout cas. Je confirmerai ça une fois que je l'aurai démonté un peu plus :-D

Je ferai ce que je peux pour la vidéo, mais pour le moment, ce n'est pas possible.

Citation de deozza :
Citation :
Comme j'aime le FF, je me suis dit que pour le prix ... il n'y avais pas trop de risque.

Il y a eu plusieurs cas de manche tordu, de frettes mal posees (meme pour du ff :oops2:) ou qui se decollent. C'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont arrete la prod en catastrophe de leurs modeles vert et rouge et basse l'annee derniere. En espérant qu'ils ont rectifie le tir avec cette nouvelle serie :bravo:

Le manche à l'air bon et les frets semblent bien collées. Mais il est clair que pour la première prise en main j'avais un peu l'impression d'avoir du bois de cagette dans les mains.
Mais il ne faut pas oublier le prix! Il ne faut pas s'attendre à des miracles et du bois de haute qualité. Juste voir si dans 3 mois elle n'est pas tombée en morceaux.

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 12:41:32 ]

7863

Citation de : Dédé le maçon

Yep il y a une pile dans la cavité en tout cas. Je confirmerai ça une fois que je l'aurai démonté un peu plus :-D
Je ferai ce que je peux pour la vidéo, mais pour le moment, ce n'est pas possible.

Si tu as le temps de nous poster quelques photos en gros plan (en particulier du manche puisque c'est la pièce qui m'intéresse le plus) ce serait royal. Je serai intéressé aussi par la taille des micros : est-ce qu'on peut prévoir de les remplacer par des EMG 707 ou est-ce qu'il faut prévoir des 808 comme c'est le cas parfois sur des modèles fan frets (ils sont surdimensionnés).
icon_bravo.gif

Hors sujet :

Oui, j'ai dis Harley Benton et EMG dans le même thread... j'assume...

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 19:26:21 ]

7864
C'est du gâchis de mettre des micros de qualité sur une HB...
7865
Hummm, ça me chiffonne , cette histoire de micros actifs...
Sur la FanFret-7 TPB 2017 DLX, il y a des micros y ressemblant mais passifs. (Et au passage pour MH, sur ce modéle FF-7TPB DLX, selon une vidéo que je viens de regarder, la dimension serait effectivement celle des 707, ce qui ne répond pas vraiment à tes interrogations mais peut être une piste).

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7866
Citation de Elemmir :
(Et au passage pour MH, sur ce modéle FF-7TPB DLX, selon une vidéo que je viens de regarder, la dimension serait effectivement celle des 707, ce qui ne répond pas vraiment à tes interrogations mais peut être une piste).

En proportion il semblerait que ce soit les mêmes.
S'il y a une pile, ca veut au moins dire qu'il y a assez de place pour une pile.
7867
Vous vouliez des photos, les voici!
J'ai mieux inspecté les frets et elles ont vraiment l'air toutes bien collées.
Les micros font la même taille que le set SD Blackout 7 cordes, donc la même taille que les EMG.

image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
7868
Merci!
Ça me semble parfait pour ce que je veux en faire...
J'ai l'impression que les pontets ont été modifies aussi par rapport aux versions précédentes et semblent plus robustes.

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 14:18:49 ]

7869
Vue le tarif, tu ne prends pas beaucoup de risque de toute façon.
Les pontets ont l'air solides oui. Un pote qui a une HB me dit que les mécaniques ne tiennent pas très bien l'accord par contre. Je n'ai pas encore assez joué pour avoir un avis.

Pour les micros, je suis vraiment agréablement surpris. Si ça se trouve, ce sont des EMG sans logo! Je testerai avec les Blackout quand même. Mais si la différence n'est pas énorme, je remettrais les HB.
7870

Citation de : Dédé le maçon

Pour les micros, je suis vraiment agréablement surpris. Si ça se trouve, ce sont des EMG sans logo! Je testerai avec les Blackout quand même. Mais si la différence n'est pas énorme, je remettrais les HB.

icon_eek.gif à ce point?!

J'hésite encore avec le manche 5 plis avec une volute de la version au dessus (qui a des mécas à blocage aussi).
L'écart de prix se justifierait.
Le seul hic, c'est qu'on ne peut pas changer les micros aussi facilement sur celles-ci (ils ont des bobines décalées)... Mais s'ils sont aussi bon, ça pourrait attendre que la guitare ait un nouveau corps.