Rg 7-620
- 40 réponses
- 13 participants
- 3 741 vues
- 9 followers
braize
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2003 à 20:06:28Rg 7-620
Bon voila je compte acheter cette guitarre trés prochainement je joue dans un registre métal néo métal (korn deftones machine head...) mais je voudrai savoir si elle a vraiment un bon vu que je ne lé pas éssayer est ce que les accord en power chord *avec une grosse saturation sonne bien et est ce qu'il est difficil de jouer sur une 7 core? je suis basiste et je gratouille pas mal mais g pas un niveau excellent la je compts apprendre avec cette guitarre est ce un bon choix?
Firsness
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 29/12/2005 à 16:26:03
Personnellement j'ai une guitare IBANEZ serie RG7620 dont j'ai remplacé les micros d'origines Dimarzio Blaze par des Seymour Duncan SH47 les sh4 en version 7 cordes et elle perds tout son coter froid sa l'a rend un peu plus chaleureuse et elle sonne moin "artificielle" !!! mais là je vien d'aquérir une Schecter Blackjack C7 et là ça n'a rien à voir niveau finitions c'est le top ! dèun c'est un manche collé donc la guitare lorsqu' elle raisonne tu la sent mieu tu te régale à la jouer! le son est propre et precis surtout quan on c' est qu'une rg7620 neuve à une valeur de 1000 euros et la Schecter m'a coutée 740 euros chez AUDIOTUBETECH putain c'est abusé !!!! me parlai plus d ibanez !!!!! je vous recommande Schecter !!!
Les micro emg81 pour 7cordes sur une guitare comme cela sonneront froid , apres tu peu te dire ouai mais les mucisiens americain ils jouent sur EMG et sa sonne , certe c'es vrai mais prend une guitare fabriqué dans les pays asiatique et fabriqué en amerique, sa sonne pas du tou pareil !
Les micro emg81 pour 7cordes sur une guitare comme cela sonneront froid , apres tu peu te dire ouai mais les mucisiens americain ils jouent sur EMG et sa sonne , certe c'es vrai mais prend une guitare fabriqué dans les pays asiatique et fabriqué en amerique, sa sonne pas du tou pareil !
anomaly
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 29/12/2005 à 16:49:30
Citation : Schecter m'a coutée 740 euros
normal une coréenne + cher que sa c'est de l'arnaque.
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
Firsness
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 29/12/2005 à 16:56:04
Je croi que ta jamais essayer de Schecter..., pasque meme corenne (et encore j ai cru comprendre sur un forum que pour Schecter tout es fabriqué en amerique et assemblé en corée a voir avec Gillou) bref ... mon ibanez rg7620Japonaise comparé a la schecter nivo finition,son,jouabilité ... j ai pas trouvé encore ce qu elle avai de emieu
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 29/12/2005 à 16:58:20
Pour ma part je joue sur 7620 depuis 2 ans. Je suis moyennement satisfait. Au niveau de la finition, c'est la seule gratte que je possède qui a des éclats dans la peinture. Je ne sais même pas comment ça s'est produit. Simplement en la posant ça et la. Bien sur j'aurais pu être plus précautionneux mais je traite toutes mes grattes d'égale manière et c'est la seule a qui s'est arrivé.
Au niveau du floyd : la gratte reste accordée sans prob mais quand je pousse vraiment fort pour faire un bombing par exemple, j'entends un claquement... Est-ce le manche? Difficile à dire.
Au niveau du son.. J'ai toujours les micros d'origine et ils sonnnent moins bien que ceusse de ma S 370. Enfin ça sonne propre malgré tout mais pas très vivant.
Bref pour le prix je donne 6/10, pas plus.
Au niveau du floyd : la gratte reste accordée sans prob mais quand je pousse vraiment fort pour faire un bombing par exemple, j'entends un claquement... Est-ce le manche? Difficile à dire.
Au niveau du son.. J'ai toujours les micros d'origine et ils sonnnent moins bien que ceusse de ma S 370. Enfin ça sonne propre malgré tout mais pas très vivant.
Bref pour le prix je donne 6/10, pas plus.
anomaly
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 29/12/2005 à 17:02:32
Ben si jai essaié une schecter une a 1000euro et franchement jai essaié dautre gratte a 1000euro bien mieux.apres chacun ses gouts mais moi non j'acrroche pas.produit élaboré dans tel pays monté dans un autre embalé dans celui la ah oui d'accord c linpide toussa.
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 29/12/2005 à 17:09:12
Citation : et encore j ai cru comprendre sur un forum que pour Schecter tout es fabriqué en amerique et assemblé en corée
Nan, il fut un temps ou le rumeur courrait qu'elle étaient controlées aux US avant d'entrer sur le circuit (j'emmet un gros doute parce que rien que ça, ça rajouterai une couille au prix final), mais c'est du total Corée de chez Cort
anomaly
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 29/12/2005 à 17:13:01
Arrette avec ton post tu vas tous les faire pleuré, eux qui pensé avoir une superbe usa pas chere.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 29/12/2005 à 17:17:47
Les Schecter, dans le contexte de prod actuel, valent leur prix, j'ai eu une C1 Classic avant d'avoir ma LP, j'ai même fait cohabiter un peu les deux et certes si la C1 n'arrive pas a la ceinture de la LP pour le prix qu'elle m'avait couté c'etait un trés bon rapport qualité/prix, par contre ça manque de caractère, c'est du passe partout type PRS, mais là c'est histoire de gout
Firsness
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 29/12/2005 à 17:55:24
Quand je lis sa -> Arrette avec ton post tu vas tous les faire pleuré, eux qui pensé avoir une superbe usa pas chere.
je me dis que la signature de Lonewolf est pas loin de la vérité, apres pour en revenir au post je prefere et de loin la Schecter(900euros mais chez gilou 740euros ) a l ibanezRG7620(1000euros neuve), aprés en 7 cordes ya pas vraiment un super choix , Schecter a bien elargi sa gamme en proposant diferente forme diferent micro , ESP jamais essayer , un pot a une LAG 7 cordes tres rare et deepuis qu il a essayer la Schecter il es jalou ...
je me dis que la signature de Lonewolf est pas loin de la vérité, apres pour en revenir au post je prefere et de loin la Schecter(900euros mais chez gilou 740euros ) a l ibanezRG7620(1000euros neuve), aprés en 7 cordes ya pas vraiment un super choix , Schecter a bien elargi sa gamme en proposant diferente forme diferent micro , ESP jamais essayer , un pot a une LAG 7 cordes tres rare et deepuis qu il a essayer la Schecter il es jalou ...
errterzt
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 16/04/2006 à 18:39:42
Salut à tous!
Voilà je compte m'acheter cette guitare en occasion mais j'aimerais bien connaître son poid et savoir au bout de combien de temps on a mal au dos!
Est-ce quelqu'un le connaît?
Merci d'avance
Voilà je compte m'acheter cette guitare en occasion mais j'aimerais bien connaître son poid et savoir au bout de combien de temps on a mal au dos!
Est-ce quelqu'un le connaît?
Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte