Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter Blackjack ATX C-8
Photos
1/55
Schecter Blackjack ATX C-8

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Schecter appartenant à la série Blackjack ATX

Sujet Commentaires sur le test : Huit, ça suffit !

  • 75 réponses
  • 26 participants
  • 12 311 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Huit, ça suffit !
C'est avec une curiosité non dissimulée que j'ai mis mes grosses pattes sur la guitare qui passe sur le grill aujourd'hui. Principalement pour deux raisons: la première étant que la C-8 est une guitare à huit (oui, huit !) cordes, ce qui est un genre de guitare relativement nouveau. La deuxième étant qu'il s'agit d'une Schecter, marque qui nous avait fait plutôt bonne impression lors d'un précédent test, et qu'il s'agit donc d'une interprétation différente du concept de la 8 cordes tel qu'inventé par une autre célèbre marque asiatique en 2007. Allez, on se délie les doigts et on y va...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
41
Pucelle dabidjian, c'est pucelle quecetait !!

Effectivement, cette guitare penche un peu du nez.
Pour la dispo, voyez avec votre magasin qui traite avec High Tech distrib, il peuvent avoir les modèles sans soucis :)
42

Citation de baps le dj débutatnt :

je te rapelle que le but de la musique, c'est surtout de bien se marrer! bravo

 

C'est faux. L'objectif de la musique est de donner du rêve au peuple opprimé par le système capitaliste axé uniquement sur le profit et la compétition. Le but dans la vie de tout musicien, devrait être de libérer ledit peuple de ses chaînes en lui faisant entrevoir les mécanismes qui le retiennent prisonnier.
43

Citation :

L'objectif de la musique est de donner du rêve au peuple opprimé par le système capitaliste axé uniquement sur le profit et la compétition.

Les guitares 8 cordes donnent du rêve au peuple opprimé en les insérant dans le système capitaliste axé uniquement sur le profit et la compétition. Ce qui est encore mieux.

Maintenant ceux qui ont des 7 cordes et a fortiori des 6 cordes vont passer pour des petites bites.

44

Citation de chorusa :

Effectivement, cette guitare penche un peu du nez.

 même avec des straplock ?

45

Citation de : Pucelle_Dabidjan

...sauf que je ne suis pas éclairé. Mon esprit est baignée dans l'ombre.

 

ça fait peut-être 12 ans que tu joues sur 7 cordes. Et qu'est-ce que ça a apporté au monde que tu joues sur une sept cordes ? Combien de morceaux légendaires qui changeront un peu la face du monde as-tu en préparation avec ta 7 cordes ?

 

Les guitares 7 et 8 cordes sont un peu comme Lady Gaga dans 50 ans. C'est un truc de notre ère qu'on voudra oublier.

 

Hors sujet :

 

Mmmm alors voyons voir... j'ai joué sur 5 LPs, 2 EPs et 3 vyniles avec la plupart du temps ma 7 cordes ou une 6 cordes accordée en Si (comme une 7 cordes sans mi aigu) et 3 groupes différents. Ce que ça apporte au monde ? du plaisir à ceux qui ont acheté ces enregistrements et les apprécient, du plaisir encore à ceux qui viennent me voir jouer sur scène. C'est fait pour ça, la musique, non ?

 

Quelle musique peut prétendre à elle seule changer la face du monde ? tu peux me citer des exemples ? C'est quoi le rapport avec une guitare comprenant 4, 6, ou 15 cordes ?

 

C'est si horrible et difficile à comprendre qu'il puisse - horreur - exister des gens qui puissent voir un intérêt à posséder une guitare dont la tessiture est plus étendue que les modèles à 6 cordes ? (D'ailleurs, qui a décidé que la guitare devait avoir 6 cordes et s'accorder comme nous le faisons ? les accordages alternatifs sont ils à bannir ? faut-il brûler Max Cavalera qui lui n'en utilise que 4, ou Keith Richards qui utilise un open de sol en virant le ré grave ?)

 

 

Tamen pax et amor, oscula.

46

fallait pas y répondre à la pucelle, elle a juste ses règles

47

Que vont devenir les bassistes ? icon_lol.gif

48
Ba les bassistes font toujours leur rôle :)
Il peuvent suivre laccordage a loctave en dessous, mais ces presque inaudible, alors lorsque la guitare est sur le fa#, la basse est a la même octave, et ça bastonne grave:)
49

Sinon, pour le nombre de cordes, il me semble avoir vu des guitares avec plus de 6 cordes dans d'autres style que le rock... Ce n'est pas une nouveauté et le classique a déjà ouvert la "voix".

50

j'ai l'impression que ca bave un maximum. La faute à l'ampli ou aux micros?

Sysex and sun!