Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Jveu achetter une variax je sai po si sa vo le coup

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jveu achetter une variax je sai po si sa vo le coup
La variax possede une prise RJ-45 (prise rézeau) je voudrai savoir si de nouveau son vont pouvoir etre mis sur la guitare car dans ce cas le pri devrai chuter car elle na plu aucun intérêt et possédé la première variax serai pareil que possédé une plus vieille voir pire si line 6 décidai de sortir une guitare possédan plus de son et ou l'on pourrai mettre les son de l'ancienne plus baucou d'autre. Ce cas très problematique entrainerai la baisse de la variax et 1200 au départ et 600 euro a l'arivé sa fait très mal au portefeuille.
J'ai aussi le probleme que je n'ai pas de bonne guitare et seulement un Yamaha Pacifica (guitare très bas de gamme a 120 euros) et pour ma première guitare j'hésitait avec une gibson SG ou une Les Paul ou encore une Les Paul custom (d'occasion si je trouve mais c'est très dure)mais la venue sur le marché de la variax me laisse perplexe. J'attend votre avis et comprend les personnes qui vont me dire que la variax ne vaut pas le coup mais je leur demanderai de l'essayer avnt. en esperant que vou méclèrerier merci. a+
2
Bah essaie la !!!
et si elle te plaît, tu la prends :bravo:

yeahhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!

-=RWERFX=-
3
Pareil pareil !!!!

mais moi j'ai une chose à dire : que ce soit pour la variax ou bien pour tout autre guitare ! Si c'est ta premiere guitare, ca me parait important que tu ne l'achetes pas d'occaz !!!!! :non:
Franchement ca change tout !!!!! Quand t'achetes une guitare qui te plait vraiment il vaut mieux qu'elle soit neuve et que ce soit toi qui la forge !!
Et si je peux te donner un autre conseil : une guitare ne s'achete pas sur un coup de tete d'occaz parce que le modele te plait, qu'elle est en bon état et que le prix est intéressant ! Avant d'acheter moi je dis qu'il fo passer au moins 1 bonne heure à jouer avec l'instrument et surtout en essayer plusieurs, surtout si t'achete une gibson. Tu prends 10 lespaul standart de la meme année, y'en a pas une qui va sonner pareil ! Et le truc c'est de prendre celle qui te plait le plus.
La seule exception à mon avis c'est la variax qui est fabriqué à la chaine donc d'une guitare à l'autre elle change peu et puis leson est modélisé donc ...

Une derniere chose, les gens ont bo défendre la variax (et moi le premier... lol) en disant qu'elle est de très bonne qualité, c'est quand meme pas la lutherie d'une lespaul custom !!! Et ca personne ne dira le contraire et aussi la variax a bo sonner hyper bien, si t'essaie une lespaul à coté tu vois quand meme la différence (surtout une custom d'ailleurs meme si moi je préfere la standart...). En fait la question c'est : est-ce que tu veux une gratte qui sonne bien et qui est hyper polyvalente ou bien est-ce que ton reve ultime c'est le son gibson ?

Bref il faut que tu en essaie plusieurs et que tu prennes ton temps pour les essayer (surtout si tu n'as pas l'habitude des gibson) et pareil pour la variax

J'espere que ca t'aidera
4
5

Citation : Avant d'acheter moi je dis qu'il fo passer au moins 1 bonne heure à jouer avec l'instrument

Pour la variax 1h par modélisation ça va chercher ds les 100h minimum non?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
6
Grave .... lol
7
Ouaza je sui doccor avec toi mais kel choi a la con de toute façon si je veu une custome sa sera forcément d'occaz pask neuve c 3000 euro et oui je rêve d'une gibson depuis trè longtemp et sa me ferait chier de pas en avoir une mais la variax est trè attirante mais c'est pas une gibson. Citation d'un ami "la variax n'a pas d'âme" le pire c kil a raison et sa ménerve. de toute façon ke jachete la variax ou non il me fodra forcément une gibson, une strat et une ibanez donc je sais pas et la jai un copain avec une SG a côté de moi et elle sonne comme une déesse. donc je sais tjs pas quoi faire
8
Ey, perso je ne change pas de gratte entre mes parties clean et mes parties saturé !!!
franchement, une bonne gratte (gibson, yabon :bravo: ) vaut mieux que pleins de modélisations moyennes...

"on peut modéliser une fois mille guitares, on peut modéliser mille fois une guitare, mais on ne peut pas modéliser mille fois mille guitares"
signé : Rowy l'intrépide
9
Euh... t'es sur pour la citation??? :mdr: :mdr:

en plus des bons conseils ci dessus.. une guitare c'est une question de feeling... il faut se sentir bien avec (toucher, manche, look, poids, position et sensation de jeu, son...) et pi surtout... elle doit faire envie!!!

on passe quelques miliers d'heures avec une gratte... alors autant les passer avec une déesse qu'avec une rape à fromage :clin:

perso j'aime pas la variax... mais c'est perso
10

Citation : Euh... t'es sur pour la citation???

bah... ouais :bravo2: