réactions à la news [NAMM] Vox dévoile une guitare à modélisation
- 73 réponses
- 36 participants
- 9 724 vues
- 40 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hakim+K
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
. ça viendra peut-être quand tu seras vieux (je veux dire la possession d'instruments pas l'abandon et le divorce). C'est exactement ces raisons qui m'ont fait passer 15 ans avec les VG Roland. Aujourd'hui je suis vieux, mes enfants sont plus loin, je n'aime pas les bagnoles et surtout tout le matériel hardware dont j'avais besoin autrefois est maintenant 100% logiciel dont les 3/4 sont des gratuits ou démos. Reste le problème de place, quand ma grande fille rentre je dois descendre 7 instruments à corde à la cave car ils sont dans sa chambre.
Je comprends mieux.
Mais pour l'heure, j'ai encore des legos partout dans mon 3 pièces de 45m2.
En tout cas, tu m'as donné envie d'essayer le VG99.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
pierresilex
pour ce qui est d'avoir plusieurs instruments il y'a aussi le facteur temps : jouer suffisamment bien du banjo pour faire des démos correctes me parait pas évident !Ok ça doit prendre moins de temps pour s'adapter que si au départ on joue de la trompette mais quand même !
Hakim+K
Et oui apprendre à jouer de tous les instruments ce n'est pas forcement possible, la simu reste très intéressante.
J'avoue que moi pour cela je suis passé au clavier avec des banques d'IV sous Kontakt. Il ne doit plus exister beaucoup d'instruments qui n'ont pas été échantillonnés et transformé en banques, même les trucs ethniques complètement inconnus existent.
pierresilex
COSM guitar modeling, featuring a virtual treasure trove of guitar, bass, amp, and synth
cEt de toute façon pour l'avoir possédé je m'en rappelle très bien , ce n'est pas hélas ce que j'ai préféré sur le GR 55 sinon j'aurai à nouveau investi... c'est un appareil sympa Il lui manque pas grand chose pour que ce soit une machine complète maintenant je me contente des effets de mon voice live extreme 3 loin devant en terme d'effet numérique pour guitare ( et accessoirement pour voix )
Ptit-Ju
Question con... pourquoi y a t il 2 attaches courroie du même côté ? pour qu'elle tienne debout toute seule?
Danguit
Bonjour,
Non ce n'est pas ça le GR55 n'est pas une modélisation guitare + amp +cab, c'est un appareil pour jouer de la synthèse avec sa guitare.
Pas d'accord, le GR-55 possède modélisation Guitare/Amp/etc. comme le VG-99 (à quelques détails près), mais pas en double comme ce dernier, et leur partie synthèse est assez limitée. En revanche il possède un générateur de sons PCM intégré (x 2) qui permet de s'affranchir d'un expandeur Midi (nécessaire pour le VG-99). Pour la synthèse pure et dure il y a le SY-300.
pierresilex
Hakim+K
Par contre les modélisations du GR55 semblent moins bien que celle de VG99 d'après ce que je viens d'écouter. Faut dire que sur le VG99 tout le monde cumule les 2 chaines, ça permet des trucs de fou. Le VG99 a aussi des sons PCM intégrés mais ils font peur.
[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 16:22:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte