Sujet de la discussionPosté le 01/06/2008 à 14:50:30Probleme potard TONE JAZZMASTER
Salut,
J'ai un problème sur ma JAZZMASTER :le potard de TONE (circuit LEAD) n'a aucune incidence sur le son. Quand je passe sur ce circuit, le niveau semble plus bas, et le tone semble être réglé au minimum ou presque, je n'ai donc aucune patate ni brillance sur le micro chevalet. J'ai ouvert et apparement rien n'est déssoudé...
Est-ce que le potard peut lâcher ? est ce que celà peut venir d'autre chose que du potard lui même ?
J'ai aussi le "tuuuut" mais à quelle intensité par rapport à toi je pourrai pas te dire, chez moi c'est pas plus gênant que ça (pour jouer je l'oublie complètement)
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
davidas94
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22Posté le 13/10/2008 à 21:23:41
J'ai testé chez moi, avec mon ampli....en mettant un peu le volume je n'avais pas ce bruit parasite....j'avais autre chose qui ressemblait plus à "bbbbrrrrrrr" et qui disparaissait plus ou moins en fonction de l'endroit où je me trouvais (une rotation de 2cm changeait les choses). Je réessaierai encore ailleurs... Je pense que le local de répet y est pour beaucoup aussi....
Je vais continuer mes essais en attendant de me décider.
Il faut que tu imagines tes micros comme une antenne mais toute ta chaine qui transporte ce signal altère le signal et donc aussicomme le dit Eupat tes buzz qui sont sans aucun doute du à un ensemble de facteurs : Cavité de guitare pas suffisamment blindée, boucles de masses dans le circuit japonais, environnement mal isolé ou éclairé avec des néons par exemple, qualité des jacks, pédales et alimentation des pédales, niveau de gain qui amplifie le signal donc aussi les buzz.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
davidas94
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25Posté le 15/10/2008 à 19:57:54
J'ai fait le test avec et sans pédales, j'ai une alim toute neuve, et testé avec des jacks KLOTZ PLATINIUM, donc je pense que de ce côté là c'est bon.
En fait je soupçonne les retours de la sono du local de répete...ou un autre apareil ... Je vais refaire des essais mais je suis du coup confiant car chez moi point de "tuuut".
Par contre ça n'enlève pas l'envie de changer les micros et de (faire) refaire le cablage et un petit blindage.
Si je fais refaire le cablage, je suppose que ça vaut le coup d'en profiter pour changer les potards, switchs...?