Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue
Photos
1/427
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue

Sujet Probleme potard TONE JAZZMASTER

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 054 vues
  • 4 followers
1 Probleme potard TONE JAZZMASTER
Salut,
J'ai un problème sur ma JAZZMASTER :le potard de TONE (circuit LEAD) n'a aucune incidence sur le son. Quand je passe sur ce circuit, le niveau semble plus bas, et le tone semble être réglé au minimum ou presque, je n'ai donc aucune patate ni brillance sur le micro chevalet. J'ai ouvert et apparement rien n'est déssoudé...
Est-ce que le potard peut lâcher ? est ce que celà peut venir d'autre chose que du potard lui même ?

Merci de votre aide.
2
Certainement ton condensateur qui est mal soudé, c'est très simple à gérer, il suffit d'avoir de quoi souder et déssouder.
Sers toi du schéma de seympur duncan pour voir comment faire.
Si tu trouves pas en attendant tu vires simplement toute communication entre le volume et le tone.
quoi qu'il en soit tu peux en profiter pour tout recâbler, ça coute 15€ à tout cassé avec des potards et des condos de bonne qualité. Tu amélioreras au passage le point faible des Fender Japan.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
Merci pour ta réponse,
J'ai regardé le schema de seymour duncan et j'ai comparé avec ce que j'avais....et en fait il y avait 2 "pattes" (je ne connais pas encore le vocabulaire technique) accueillant les fils qui se touchaient..je les ai espacées (petite rotation de 1mm) et c'était bon...
Je pense qu'un jour je recâblerai correctement et changerai 2/3 choses....peut être le jour ou je changerai les micros...... Mais pour moi c'est un challenge car je n'y connais rien en électronique...

En tous cas encore merci !
4
Tant mieux!
moi aussi je n'y connais rien, je sais juste lire un schéma et le recopier :clin:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

5
Salut,
Je reviens sur ce topic, ayant une perte de signal importante sur le circuit lead (il faut que je force le potard de volume pour revenir à un niveau normal)...donc je vais démonter et vérifier tout ça. Du coup, je suis motivé, je voudrais en profiter pour tout recabler (avec nouveaux switchs)....et mettre un micro Seymour QuarterPound en bridge.
- existe-t-il des kits complets pour jazzmater ? (condos, sélecteurs...)


Question bonux : je cherche à changer de disto (jeckyll&hide trop moderne), et je cherche donc une disto (ou OD avec pas mal de réserve) qui sonne vintage, avec une bonne patate, à brancher dans mon VOX AC30 CC2. J'ai des pistes : Fulltone OCD, T-REX MUDHONNEY, PROCO RAT, BANZAI.... (au fait c'est pour un son entre THE RACONTEURS/THE WHITE STRIPES/THE DRONES/ARCHIE BRONSON OUTFIT....) donc si vous avez des idées....

MERCI
6
https://www.guitar-mod.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=JM_VT&Category_Code=PJM

Puisque tu veux changer de micro ça peut peut être faire d'une pierre 2 coups.

Pour l'overdrive, sincèrement la fulltone fulldrive 2 est au dessus de tout ce que j'ai eu avant (blues driver, rat, maxon Rod, OD808...), en plus je trouve qu'elle booste bien les amplis comme les Vox.
Après c'est pas une réserve de gain énorme mais sur ce que tu cites j'ai pas l'impression que ça pose soucis.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

7
Olala ! c'est ce qu'il me faut....En fait tu reçois le pickguard avec l'électronique fixée dessous...plus qu'à revisser tout ça sur la pelle....en plus ça a l'air super propre....
Par contre ça a un prix ; est-ce que les composants utilisés, les soudures propres ..etc... vont sensiblement améliorer le son (et surtout faire baisser les bruits parasites) de ma JAZZMASTER ?
En tous cas je suis bien tenté ... Merci pour le tuyeau !
Je vais me renseigner sur les NOVAK...

Sinon la fulldrive 2 a l'air pas mal effectivement....
8
Franchement refaire une electronique de gratte, c'est à porté de n'importe qui.

au final, sur ma tele MIJ, j'ai refait l'électronique en entier pour même pas 15€ changement de switch et blindage inclus.
9
...ouas, j'entend souvnt ça......le problème c'est que je suis tellement adroit de mes mains que j'ai des doutes....m'enfin, il suffit de se jetter à l'eau....
10
Exactement :bravo:

c'est très agréable après, c'est pas grand chose à comprendre, mais ensuite refaire une électronique ne pose plus de problème, et c'est pratique s'il y a un soucis, ou devisse et en 5 minutes, c'est réglé.