Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue
Photos
1/427
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue

Sujet Jazzmaster (Japan) bridge qui buzz

  • 81 réponses
  • 15 participants
  • 14 310 vues
  • 14 followers
1 Jazzmaster (Japan) bridge qui buzz
Bonjour!

J'ai un problème avec ma superbe Jazzmaster, au niveau du bridge les cordes vibrent et ça me fait un buzz (son), je voudrais bien savoir ce que je peux faire pour arrêter ça...à part changer le bridge (par example mettre un bridge de fender Mustang)...
Si il y a quelqu'un qui a de l'expérience à ce niveau ça serait super de la partager avec moi.
Merci. :D:
Afficher le premier post
11
Je relance un peu le sujet :
Le bridge d'origine sur celle que je viens d'acheter d'occas' est hyper crado et du coup, il n'a pas l'air de buzzer. Par contre les cordes sautent donc je vais surement le changer par un mustang ou mettre un buzz stop.
Ma question est la suivante : j'ai enlevé les cordes pour les changer et là vraiment j'hallucine sur le jeu (écart) entre les "pates" du bridge et les trous pour le mettre! :oo:
C'est comme ça sur toutes? Quand on replace le bridge on le met plutôt vers le manche ou le vibrato ou au milieu? On peut le bloquer et comment? ça doit jouer vachement sur le sustain et le réglage de l'intonation, non?
Je ne pensais pas que c'était à ce point ce chevalet! :bravo: Comment Fender a pu pondre un truc pareil et surtout le laisser sur les RI!
12
Chez moi un simple changement de tirant 11/48 a permis de resoudre le pb (66-80 cij, chevalet d'origine)
13
En fait c'est le principe du tremolo flottant
le bridge doit être bien droit pour que ton intonation soit juste
comme çà quand tu utilises le vibrato, le bridge bouge d'avant en arrière sans que la guitare se désaccorde
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
14
C'est aussi pour ça qu'il buzze car il y a du jeu, c'est une abbération mais c'est comme ça, la seule raison serait d'avoir un accompagnement du jeu du vibrato...Perso je n'ai jamais essayé de le bloquer parce que je n'en ai pas ressenti l'intérêt.
Pour les cordes qui sautent tu peux aussi appronfondir le cran où se trouve la corde.
sinon pour ton réglage il faut toujours le mettre en direction du manche sinon tes harmoniques vont être archi fausses.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

15
Eupat, ta remarque sur la position du bridge est valable pour les Jaguar, par contre avec un diapason long il faut quasi obligatoirement mettre le bridge côté manche.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

16
Salut l'ami jazzmaster
non pas d'accord mi amigo , même en mettant chevalet vers "l'ariere" sans le bloquer tu peux avoir une guitare parfaitement juste !!! sans problèmes
domi
17
Pour les pontets un peu plus creusés, c'est ce que j'ai fait sur ma jaguar, comme çà les cordes ne sautent pas.
et vu qu'elle a un diapason plus court et que je met un tirant assez fort, çà limite surement le buzz.
en fait çà m'a jamais géné!
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
18
Tu régle des pontets et c'est le top donc pas obliger de le mettre sur l'avant vers le manche .. Mes 14 Jazmasters us ET japan sont reglées au top (justesse parfaite sur toutes les cordes , pas de buzz , ...) de cettE façon
le chevalet au maximum vers l'arrière !!!domi
19
Avé Domimaster,
alors ça doit être propre aux japs car même en mettant mes pontets le plus en avant possible je suis faux à la 12ème case surtout au niveau des Mi.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

20

Citation : Mes 14 Jazzmasters us ET japan sont reglées au top


14 :8O:
wahou!!
je voudrai bien voir une photo de famille :aime:
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...