Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue
Photos
1/427
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue

Sujet Jazzmaster (Japan) bridge qui buzz

  • 81 réponses
  • 15 participants
  • 14 303 vues
  • 14 followers
1 Jazzmaster (Japan) bridge qui buzz
Bonjour!

J'ai un problème avec ma superbe Jazzmaster, au niveau du bridge les cordes vibrent et ça me fait un buzz (son), je voudrais bien savoir ce que je peux faire pour arrêter ça...à part changer le bridge (par example mettre un bridge de fender Mustang)...
Si il y a quelqu'un qui a de l'expérience à ce niveau ça serait super de la partager avec moi.
Merci. :D:
2
La réponse est ton message !
mettre une chevalet mustang :clin:
si tout le monde fait ce remplacement, ce qu'il est necessaire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
En fait c'est pas la seul solution, il y a aussi des gens qui utilisent le tune-o-matic comme Cobain par exemple. https://www.jag-stang.com/tomMod.htm
4
Le chevalet mustang est parfait apres une petite customisation:chaterton a son pied pour le rentrer en force dans les logements sur la table.Apres ca,finis les mouvements d'avant en arriere du chevalet.
Ce sont seulement les pontets qui changent en fait(le chevalet est le meme que sur la jazz).Etant plus gros,ils sont solidaires sur le chevalet.D'autre part ils disposent d'un guide corde.Du coup plus de mouvements lateraux ici.
Les pontets graphtech ne me semblent pas etre une bonne solution car trop petits et donc pas solidaires et donc buzz car tension des cordes legere sur le chevalet.
Au final le chevalet Jazzmaster est une heresie mecanique.Une fois modifie ,remplace,fait manger a l'equipe fender,la jazz est une autre excellente guitare Fender.
5
J'ai 4 solutions différentes sur mes 4 grattes:

Bridge mustang
bridge mustang modifié
saddles TUSQ + buzz stop
Saddle Graphtech + buzz stop.

les 4 marches du tonerre du moment que c'est bien réglé.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

6
Ton chevalet ne bouge pas de haut en bas si tu tires trop sur les cordes ou le vibrato? Je ne vois pas quel reglage peut modifier ca etant donne que les pieds du chevalet nagent dans leurs logements. J'ai juste mis des chaussettes pour ajuster le pied a la pointure de la godasse.C'est assez image je sais mais tres vrai. Sinon le buzz stop ,il augmente l'angulation sur les cordes ou la tension?
7
Un bon réglage consiste à monter plus le chevalet que les pontets pour augmenter la tension à la base du bridge, je suis un gros bender et ça ne bouge absolument pas.
Le buzz stop augmente les deux paramètres dont tu parles, je les ai posé surtout pour changer l'intonation, le sustain et la tenue de l'accord. Le son devient plus mat et le sustain est fortement augmenté si tu l'associes aux pontets en ivoire ou en graphite, tu peux tirer comme un malde sur le vibrato, ça ne bouge pas d'un pet.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

8
Ok pige.Merci jazz.Tant que je te tiens,chez seymour duncan,tu prendrais quoi pour accoupler avec un SH4 en bridge,avec un son tres rond limite jazzy pour repertoire blues rock?Un p90,unSH2spplitable,unSH1 spplitable,un SJM2,SJM3,QUARTER POUND?les samples sur le site sm ne me permettent pas de me decider.par ailleurs je souhaite faire bosser mon magasin donc je ne commande pas donc pas de lollar ou novack(ben oui on est content d'avoir des prix ou d'essayer du matos donc echange de bons procedes). voilou .Pour le moment je balance vers SH1.
9
Ok je comprends pour Novak et Lollar, dommage car le vintage de Novak est pil poil dans ta description.
A ta place je mettrai un micro jazzmaster, déjà parce qu'il est spécialement conçu pour le circuit secondaire de la jazzmaster et donc d'office tu as déjà ton son jazzy, exemple :
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=50AFB1386C7384CA


Ensuite parce que le micro Neck de la Jazzmaster te donnera une personnalité et un son unique, l'association SH-2/SH-4 doit être la plus courante dans le monde du rock, Antiquity I / SH-4 là déjà faut chercher un peu plus longtemps :clin:
ça ne veut pas dire que ça ne marche pas, c'est juste qu'en guitare le concensus est la règle, tout le monde achète une strat parce que tout le monde joue sur strat et puis la jazzmaster c'est une guitare pour la surf musique :D:

La seule chose que je reprocherai chez Seymour c'est d'avoir des micros jazzmaster pas suffisamment équilibrés.
Le SJM-2 est très bon pour le blues rock mais il manque un peu de mid.
L'antiquity I est bcp plus accès basse/mid, donc niveau rondeur c'est mieux mais le niveau de sortie est un poil inférieur.
L'antiquity II est peut être le plus équilibré mais dans une utilisation blues-rock ça peut manqué un peu de basse.

Sachant que tu vas mettre un SH-4 (d'ailleurs prend un TB-4 qui est plus adapté au l'espacement jazzmaster) je pense que le SJM-2 ne peut pas te décevoir, surtout si tu veux splitter avec des push-pull de 500k.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

10
Merci du conseil.c'est logique remarque.J'achete une jazz,autant rester un minimum dans l'esprit.SJM2 donc.