Jazzmaster (Japan) bridge qui buzz
- 81 réponses
- 15 participants
- 14 624 vues
- 13 followers
beat4key
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2003 à 10:23:04Jazzmaster (Japan) bridge qui buzz
Bonjour!
J'ai un problème avec ma superbe Jazzmaster, au niveau du bridge les cordes vibrent et ça me fait un buzz (son), je voudrais bien savoir ce que je peux faire pour arrêter ça...à part changer le bridge (par example mettre un bridge de fender Mustang)...
Si il y a quelqu'un qui a de l'expérience à ce niveau ça serait super de la partager avec moi.
Merci.
J'ai un problème avec ma superbe Jazzmaster, au niveau du bridge les cordes vibrent et ça me fait un buzz (son), je voudrais bien savoir ce que je peux faire pour arrêter ça...à part changer le bridge (par example mettre un bridge de fender Mustang)...
Si il y a quelqu'un qui a de l'expérience à ce niveau ça serait super de la partager avec moi.
Merci.
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 13/03/2007 à 15:30:02
Ben comme je bosse en même .tant j'écris rapidos et parfois n'importe quoi !! lol
et comme je relie pas les posts tant pis pour les fautes de frappes et autres !
oui je commande pas mal de pièces chez fred via mon meilleur ami qui est luthier
bon comme j'ai dis je n'ai équipé que 6 jazzmasters et 2 "jag" d'autres pontets le reste est avec les pontets originaux et bien réglé sans problèmes surtout je mets pas de buzz stop !!
car rien qu'une ptite goutte de vernis à ongle épais te sauve la vie souvent mais cela je le dis et le fais depuis trés longtemps
domi
et la jazzmaster restera la meilleure de chez fender à mes yeux
et comme je relie pas les posts tant pis pour les fautes de frappes et autres !
oui je commande pas mal de pièces chez fred via mon meilleur ami qui est luthier
bon comme j'ai dis je n'ai équipé que 6 jazzmasters et 2 "jag" d'autres pontets le reste est avec les pontets originaux et bien réglé sans problèmes surtout je mets pas de buzz stop !!
car rien qu'une ptite goutte de vernis à ongle épais te sauve la vie souvent mais cela je le dis et le fais depuis trés longtemps
domi
et la jazzmaster restera la meilleure de chez fender à mes yeux
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 13/03/2007 à 17:37:57
Oui j'ai le bridge mustang warmoth, rien àdire il est excellent mais sincérement ça coute un poil cher alors que le mustang tout court marche aussi bien, comme je le disais j'avais mis le warmoth car sur ma sunburst de 96 j'avais beau faire un super réglage, il persistait 2/3 frises récurrentes sur le mi et si aigu, donc ne te jette aps dessus d'emblée c'est bien 20€ de plus.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 13/03/2007 à 17:49:36
Jazzmaster, t'as eu mon mess perso ??
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 14/03/2007 à 11:09:24
Bon après un changement de corde pour du 10/46 et petit réglage (j'ai mis le bridge vers l'avant, te vexe pas Domi! ) des harmoniques, ça buzz pas!
Faut dire que j'ai pas toucher aux vis de réglage de hauteur des pontets et que je ne l'ai pas laver donc la crasse limite surement les buzz.
Par contre ça manque un peu de tension (y avait plus de 11/48!) et donc la corde de mi grave surtout a tendance à sauter!
Je pense donc commander un bridge mustang chez guitarpartsresource.
Une question donc : je veux changer les boutons blanc par des noirs, est-ce que dans le kit noir pour strat les petits boutons pour le switch et la barre vibrato sont compatibles ?
Faut dire que j'ai pas toucher aux vis de réglage de hauteur des pontets et que je ne l'ai pas laver donc la crasse limite surement les buzz.
Par contre ça manque un peu de tension (y avait plus de 11/48!) et donc la corde de mi grave surtout a tendance à sauter!
Je pense donc commander un bridge mustang chez guitarpartsresource.
Une question donc : je veux changer les boutons blanc par des noirs, est-ce que dans le kit noir pour strat les petits boutons pour le switch et la barre vibrato sont compatibles ?
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 14/03/2007 à 11:14:13
Salut carpédi , pourquoi se vexer chacun fait ces réglages et bidouilles comme il le sens
si cela te conviens c'est super
sur 14 jazz il y en à que 2 que j'ai mis chevalet vers l'avant comme quoi tu vois
si cela te conviens c'est super
sur 14 jazz il y en à que 2 que j'ai mis chevalet vers l'avant comme quoi tu vois
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 14/03/2007 à 13:18:21
Le set est compatible sauf pour le switch, il faut que tu prennes un gibson :
http://guitarpartsresource.com/switchtips_gengibson.htm
Sinon t'as ça aussi :
https://cgi.ebay.fr/FENDER-JAZZMASTER-KNOB-SET-BLACK_W0QQitemZ230089781011QQcategoryZ42455QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
et après tu prends le cache du vibrato à part :
http://guitarpartsresource.com/tremtips_strat.htm
http://guitarpartsresource.com/switchtips_gengibson.htm
Sinon t'as ça aussi :
https://cgi.ebay.fr/FENDER-JAZZMASTER-KNOB-SET-BLACK_W0QQitemZ230089781011QQcategoryZ42455QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
et après tu prends le cache du vibrato à part :
http://guitarpartsresource.com/tremtips_strat.htm
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 15/03/2007 à 09:38:40
Merci Jazzzmaster!
switch Gibson, set noir et bridge mustang commandé!
J'ai rejoué hier soir avec le valve junior, excellent!
Je trouve même le micro bridge pas si nul.
switch Gibson, set noir et bridge mustang commandé!
J'ai rejoué hier soir avec le valve junior, excellent!
Je trouve même le micro bridge pas si nul.
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 16/03/2007 à 10:43:06
Je me suis servi du vibrato hier soir et effectivement c'est hallucinant : le chevalet bouge!
Je l'écris parce que je n'avais pas eu cette info avant!
Donc le bridge bouge en même temps qu'on se sert du vibrato, les cordes ne glissent pas sur le bridge mais l'entraînent.
Donc à mon avis il ne faut surtout pas immobiliser le chevalet avec du scotch ou autre morceau de métal!
Ducoup ça facilite un peu le saut de corde pour le mi grave sur la mienne
Je l'écris parce que je n'avais pas eu cette info avant!
Donc le bridge bouge en même temps qu'on se sert du vibrato, les cordes ne glissent pas sur le bridge mais l'entraînent.
Donc à mon avis il ne faut surtout pas immobiliser le chevalet avec du scotch ou autre morceau de métal!
Ducoup ça facilite un peu le saut de corde pour le mi grave sur la mienne
Anonyme
1755
39 Posté le 16/03/2007 à 10:55:50
Je ne suis pas luthier.Donc dans mon cas,chevalet flottant ca marche pas.Chevalet bloque maison,ca marche impec.pas de desaccordage en montant la corde sur 1,5 tons. Apres il y a tellement de parametres qui rentrent en jeu pour qu'une guitare ne se desaccorde pas que ca sort de mes competences
Le probleme du chevalet qui bouge est que dans mon cas il ne revient pas a la meme place,donc harmoniques dereglees a chaque fois qu'on se sert du vibrato ,c'est tres moyen.
Le probleme du chevalet qui bouge est que dans mon cas il ne revient pas a la meme place,donc harmoniques dereglees a chaque fois qu'on se sert du vibrato ,c'est tres moyen.
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 16/03/2007 à 11:21:52
Ok!
Pour moi le peu que je l'ai utilisé il revenait parfaitement en place et pas de problème d'harmoniques.
J'imagine effectivement que ce n'est pas l'idéal, au bout d'un moment ça doit forcément se dérégler !?! Surtout avec un buzz stop !
Un roller bridge ajustable en hauteur pontet par pontet ça n'existe pas?
Pour moi le peu que je l'ai utilisé il revenait parfaitement en place et pas de problème d'harmoniques.
J'imagine effectivement que ce n'est pas l'idéal, au bout d'un moment ça doit forcément se dérégler !?! Surtout avec un buzz stop !
Un roller bridge ajustable en hauteur pontet par pontet ça n'existe pas?
- < Liste des sujets
- Charte