Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jazzmaster (Japan) bridge qui buzz

• 81 réponses
  • 15 participants
  • 15 191 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Jazzmaster (Japan) bridge qui buzz
Bonjour!

J'ai un problème avec ma superbe Jazzmaster, au niveau du bridge les cordes vibrent et ça me fait un buzz (son), je voudrais bien savoir ce que je peux faire pour arrêter ça...à part changer le bridge (par example mettre un bridge de fender Mustang)...
Si il y a quelqu'un qui a de l'expérience à ce niveau ça serait super de la partager avec moi.
Merci. :D:
Afficher le sujet de la discussion
51
Je viens de passer des pontets mustang aux pontets TUSQ.Et la c'est la grosse surprise,on gagne en brillance.Le son devient presque claquant comme sur une strat.Perso,j'adore.
Autre petite bidouille,j'avais scotche le tour des embases de chevalet pour qu'il ne flotte plus dans son logement.J'ai remplace le scotch chatterton par du scotch alu (type gouttieres).C'est plus propre.
52
C'est exactement pour ça que j'avais mis des pontets tusq sur ma jazzmaster avec le micro middle de strat (fait par Mister Roiron d'ailleurs).

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

53

Salut à tous ! Je déterre un peu le sujet (et j'avoue ne pas avoir tout lu). Mais pensez vous que Tune-O-Matic des Fender Classic Player irait sur une Jazzmaster jap comme la mienne ?

http://www.guitarpartsresource.com/gbridge_jagjazz.htm

(en bas : CLASSIC PLAYER
JAGUAR® / JAZZMASTER® 
T-O-M BRIDGE ASSEMBLY
)

54

prends plutot le J.mascis, plus simple à poser et le radius est parfaitement adapté.

55

Salut,

Il ya la solution Mastery Bridge :

http://www.masterybridge.com/home.html

J'ai ce chevalet sur ma jaguar mij (acheté chez le fabriquant aux US) et je n'ai plus de problèmes de cordes qui sautent ou qui buzzent.

J'ai aussi une jazzmaster JMascis et le chevalet Fender fait plutôt bien son job.

Mais le Mastery Bridge reste le top pour ce type de guitares.

Voilà...

Bonne chance.

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 11:44:12 ]

56

Ouai le Mastery Bridge à l'air fun mais pas vraiment le même prix (et pas de livraison en europe Apparement)...

Jazzmaster : tu as déjà commandé chez Guitar Parts Ressource ? C'est fiable ?

57

J'ai commandé le mastery bridge aux us et je l'ai reçu quelques jours plus tard.

Il suffit d'envoyer un mail et de préciser que l'envoi se fait en France (ou ailleurs).

Les concepteurs sont rapides à répondre. Par contre, il y a de l'attente car ils n'arrivent pas à fournir la demande. Il faut donc être patient, mais le jeux en vaut la chandelle.

58

Et du coup au total tu en as eu pour ?

59

Sur le site de Mastery bridge :

175$ pour le bridge + 14$ de colis = 189$, c-à-d environ 145 euros.

Ils annoncent 3 semaines de délai pour la disponibilité.

60

oui, guitarpartressource est très fiable, une bonne 15n de commande chez eux.

61

Et du coup le Tune-O-Matic J.Mascis empèche autant les buzz qu'un bridge mustang nn ?

62

Comme je l'ai précisé, j'ai une jazzmaster JMascis. J'ai aussi une mustang.

Je pense que le tune O matic (bridge du type les paul) est plus adapté à la jazzmaster que le bridge mustang. Et il est beaucoup moins cher que le mastery bridge.

Je te conseille ce choix si tu veux pas trop dépenser.

Bonne musique...

63

salut

sur ma Jazzmaster j'ai un bridge Mustang, pareil sur ma Jaguar

par contre, sur ma Jaguar Baritone qui avait un TOM d'origine, je l'ai remplacé par un bridge d'origine Jazzmaster/Jaguar en conservant les post du TOM et aucuns problèmes de buzz :

Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 22:20:21 ]

64
Salut,

J'ai tout lu ! (fiouf : 2 heures...)
Mais je n'est toujours pas ma réponse, il y a plusieurs avis.
Je récapitule les 4 solutions :

- Bridge de mustang (la plus répandue)
- Bridge J.Mascis
- Mastery Bridge (cher)
- Tune O Matic

Je retire de suite le Mastery.
Il m'en reste 3.

SVP : avantages & inconvénients pour chacun ?

Une dernière chose : si j'ai bien compris, une fois le bridge remplacé, il n'est plus nécessaire de remplacer les pontets ?

Un grand merci par avance...
65
Ah !
Autre chose : pour un T-O-M, il y a plusieurs références.
Lequel convient le mieux ?
66

Une adresse à connaitre. Je possède le bridge (7,25 pour Japanese) ainsi que le système tremolo upgrade. C'est pas cher au regard de la concurrence (Mastery Bridge) et parfait. Le bridge est adapté au radius (7,25" ou 9,5"), fini les galères de réglage de hauteur de corde. Quand au vibrato il reste dans la position désirée.

http://staytrem.com/epages/950002362.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/950002362/Categories/JM_Jaguar__Jazzmaster_bridge1

http://staytrem.com/epages/950002362.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/950002362/Categories/Page__Category

67
Une 5ème solution !
Ah non alors :fache::furieux:
J'ai rouvert ce topic pour réduire les possibilités, et toi tu fais tout le contraire...

Bon, soit, voyons voir.
Il est cher ! 65 £
Contre 29 $ le bridge guenuine Frender pour Mustang, chez guitarpartsresource.com

Et surtout, ça me pose une nouvelle question : ils mettent "ne convient pas à une guitare avec bridge T-O-M". Alors qu'ici même, on parle d'installer des TOM sur jazzM ou Jaguar...

Au secours Obiwan Kenobi
68
Salut,
quelle guitare tu as?

69
Hello Maître Jedi !

C'est une CIJ de 93.

D'autre part, je n'ai la guitare que depuis hier (mais je compte de toute façon changer le chevalet), et j'ai découvert autre chose, probablement lié : l'octave (12ème case) de la mi aiguë est quasiment un demi-ton en dessous, alors que c'est OK pour les 5 autres cordes.
J'ai essayé de trifouiller les pontets, mais rien n'y fait...
70
Lol, vu mes mensurations je suis plus proche de chewbacca!
Pour une CIJ le plus simple est de prendre un bridge mustang, ça fait très bien le boulot au moins au départ, ça coute peu cher et ça se revend très bien si jamais tu n'es pas entièrement satisfait.
Pour ton problème d'intonation il faut que tu raccourcisses la distance entre le sillet et le pontet du mi en dévissant la vis du pontet en question.

71
A part le mastery qui est vraiment trop cher, je peux mettre un peu plus. Car qd tu me dis "il fait bien le boulot, au moins au départ", ça sous-entend clairement qu'il y a mieux.
Je veux mieux !!

Qt à l'intonation, j'ai déjà dévisser au maximum, ça ne change pas grand chose. Je ne sais pas si c'est normal, mais le pontet du mi aiguë est très incliné, alors que les autre sont droit
72
essaie deja le bridge Mustang
j'ai çà sur mes 3 offsets et c'est parfait !
73
Salut les maîtres du jazz,

La possédant depuis maintenant 5 jours, j'ai un peu plus de recul pour la juger : je suis conquis !
Surtout que j'ai pu bricoler le chevalet (en remplaçant les cordes, que son ancien propriétaire avait laissées noires...) en attendant de recevoir le chevalet de Mustang (j'ai un peu surélevé le pontet du mi aiguë, ça fonctionne).
Pour info, même si les micros d'origine sont sympatoches, j'ai également commandé des Antiquity II.

Maintenant, j'ai deux nouvelles questions :

- Je sais lire les années en fonction du n° de série sur les US et sur les Mex, mais je n'arrive pas à déchiffrer celui de cette Jap. Qq'un connait le code ? (l'ancien proprio me dit qu'elle est de 93, ce qui est plausible compte tenu de l'état dans lequel il me l'a donnée : cordes noires sûrement d'époque, pas mal de pocs et rayures, poussiéreuse à souhait, accastillage un peu rouillé, qq frets usées...)

- Quels sont les bois utilisés dans ces années ? (93, donc...)

C'est tout pour l'instant !!
Merci

74
pour la datation :
http://www.guitardaterproject.org/fender.aspx
de ces années-là, elle doit être en basswood
75
God dammed !
Ton site me dit qu'elle est de 99.
Etrange...

Alors, tilleuil aussi pour ces années-là ?

Sinon, pour revenir au sujet d'origine, en installant le bridge mustang, ma mi aigue (que j'ai posée en premier) buzzait également. Surtout en bendant (je veux dire : en faisant des bends !!!)
Je suis revenu au début du topic pour voir vos solutions : "changer le bridge".
Bon !
J'ai finalement réussi à supprimer le buzz en recentrant le bridge (qui se ballade dans ses chaussures, comme disait l'un de vous) et en le surélevant un p'tit peu (1 mm environ) : ça fonctionne.

Un dernier mot à propos des micros : en démontant la gratte pour y installer mes antiquity II, j'ai pu voir la gueule des micros jap d'origine. Le foutage de gueule !! Le bobinage est rigoureusement identique à celui d'une strat ou d'une tele. Non pas que je n'aime pas ces guitares (loin de là : j'ai 2 strats, 1 tele) mais j'ai choisi la jazz pour ses sonorités différentes.
Avec les antiquity, je suis comblé.

Merci à tous pour vos conseils

Maxime