Que choisir custom 72' jaguar japon ou custom 62
- 31 réponses
- 7 participants
- 2 013 vues
- 7 followers
h3fix
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2006 à 23:34:56Que choisir custom 72' jaguar japon ou custom 62
Bonjours a tous je suis perdu entre ce strois modelles j'aimerais savoir ce que vous penssez de cestrois guitares, leurs atout leur defaults leurs grain. Je jou essentiellement du rock j'adore les crunch qui claque et les distos bien rock'n 'roll je jou sur un fender super 112 a lampe et pour le moment je suis sur une standart fat telecaster squier et bon c'ets pas la joie au niveau de la lutherie et meme du son j'aimerais avoir un truc avec un son plus ample (mais pas du double bobinage) quel est d'apres vous le meilleur rapport qualité prix sur ces guitares sachant qu'elle tournent toutes autour du meme prix merci (800/850 euros).
No style just die
h3fix
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 01/02/2006 à 15:19:05
Merci 'ets cool d'avoir plein d'avis!!!
No style just die
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 01/02/2006 à 16:18:12
Salut je posséde plusieurs "jaguar dont une une américaine de 1964 série L ET deux réissues japonaises de 1992 ET 2004, ainsi que la JAGUAR spécial édition HH et la jaguar BARITONE SPECIAL HH
je suis fan de ces guitares depuis plus de 25 ans, ainsi que des jazzmaster
j'en ai customisé plusieurs en les équipant de seymour duncan hot rails, invader et dimbucker, Jeff beck junior et little 59
que ce soit sur JCM 900, POD XT PRO ou vox valvetronix elles sonnent toutes
en clair, crunch ou saturé
la lutherie, le manche (un régal) et la finition sont au top pour le prix
ce sont des guitares polyvalente malgré certaines critiques dans la presse
bien régléés c'est de la balle
je suis fan de ces guitares depuis plus de 25 ans, ainsi que des jazzmaster
j'en ai customisé plusieurs en les équipant de seymour duncan hot rails, invader et dimbucker, Jeff beck junior et little 59
que ce soit sur JCM 900, POD XT PRO ou vox valvetronix elles sonnent toutes
en clair, crunch ou saturé
la lutherie, le manche (un régal) et la finition sont au top pour le prix
ce sont des guitares polyvalente malgré certaines critiques dans la presse
bien régléés c'est de la balle
h3fix
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 01/02/2006 à 16:34:26
Thanks up. Pour le rock celon toi il vaut mieu la hh ou la stanadart (micros simple) en japonaise?
No style just die
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 01/02/2006 à 16:50:53
Domi, tu pourrais pas mettre par hazard des tofs de tes grattes ? Au moins ds ton profil...
C'est vraiment sympa, d'avoir quelqu'un sur le forum passionné par les grattes genre Jag, jazzmaster etc... Et qui les collectionne si on peut dire ça??
C'est vraiment sympa, d'avoir quelqu'un sur le forum passionné par les grattes genre Jag, jazzmaster etc... Et qui les collectionne si on peut dire ça??
Je suis Charlie
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 01/02/2006 à 17:21:57
Ok je vais essayer de mettre photos dés que je peux
je les collectionne mais j' en joue et j'enregistre régulièrement avec ces grattes
j'ai fait plusieurs groupes de puis 1982
pour ce qui est de la "jaguar HH spécial édition" pour le rock c'est le top les 2 HUMBUCKERS sonnent (arpéges, powerchords, solo...)
par contre il n'y a pas de vibrato comparé à une standard et mais le circuit électronique c'est le même, la finition noire et chrome c'est cool.
le chevalet adjustonic est différents des jaguar standard permet une justesse des cordes et pas de frisage bien que contrairement à beaucoup de personnes qui se plaignent moi je n'ai pas ce problème sur les autres jaguar
il faut seulement un réglage parfait des pontets et du chevalet pour la justesse à l'octave.
et de plus j'ai un ptit truc (quelques gouttes de vernis à ongles sur le pontet ou la corde frise et plus de problème, c'est mieux que de la colle)
je les collectionne mais j' en joue et j'enregistre régulièrement avec ces grattes
j'ai fait plusieurs groupes de puis 1982
pour ce qui est de la "jaguar HH spécial édition" pour le rock c'est le top les 2 HUMBUCKERS sonnent (arpéges, powerchords, solo...)
par contre il n'y a pas de vibrato comparé à une standard et mais le circuit électronique c'est le même, la finition noire et chrome c'est cool.
le chevalet adjustonic est différents des jaguar standard permet une justesse des cordes et pas de frisage bien que contrairement à beaucoup de personnes qui se plaignent moi je n'ai pas ce problème sur les autres jaguar
il faut seulement un réglage parfait des pontets et du chevalet pour la justesse à l'octave.
et de plus j'ai un ptit truc (quelques gouttes de vernis à ongles sur le pontet ou la corde frise et plus de problème, c'est mieux que de la colle)
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 01/02/2006 à 18:40:09
Greg j'ai une jaguar identique à la tienne mais j"y ai mis un seymour ducan hot rails en position chevalet et deux straps pour la sangle
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 01/02/2006 à 18:53:53
Ah oui ???
C'est marrand j'ai mis un avis justement hier, et je disais que cette guitare méritait d'être customiser... je suis un peu déçu par la puissance des micros japonais, je m'attendais à mieux...M'enfin c'est pas des doubles non plus...
Les straplocks, je les monterai si je la garde un moment et que je l'utilise pas mal en concert, donc on verra à l'occasion...
C'est marrand j'ai mis un avis justement hier, et je disais que cette guitare méritait d'être customiser... je suis un peu déçu par la puissance des micros japonais, je m'attendais à mieux...M'enfin c'est pas des doubles non plus...
Les straplocks, je les monterai si je la garde un moment et que je l'utilise pas mal en concert, donc on verra à l'occasion...
Je suis Charlie
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 02/02/2006 à 14:58:08
Citation : j'en ai customisé plusieurs en les équipant de seymour duncan hot rails, invader et dimbucker, Jeff beck junior et little 59
salut domi
je pensait justement changer mon micro bridge,
soit pour seymour (quarter-pound ou Hot for jaguar)
ou pour un double format simple, mais je sais pas trop...
qu'est-ce qui se rapproche du son jaguar en plus pechu ??
le little59 ?
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
h3fix
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 02/02/2006 à 16:05:37
La jaguar est donc une bonne base a customisé par la suite. Et pour la hh merite t elle qu'on lui change les micros?? (c 'est pas francais ca)
No style just die
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 03/02/2006 à 10:17:40
Pour la hh spécial édition les doubles c'est le top manque que le vibrato enfin on peux en mettre un par la suite.
seymour duncan trés bonne définition
hot jaguar= plus péchu et présence niveau sortie plus élevé
quarter pound = le hot boosté
pour double format simple ça dépends de ce que tu veux jouer.
mais jag équipée de cette façon te donne un son pas à la porté de tous les combinaisons des micros te donnent une pallettes de sons incroyables
Moi je laisse le micro manche d'origine généralement
j'ai jag équipée hot rail (brillance, sustain, niveau de sortie élévé, définition parfaites des notes, harmoniques...)la lutherie et l'electronique accentuent les qualités du seymour duncan.
une jazzmaster réisue avec duncan invader, une serie L 1964 avec dimbucker
mais j'en garde également avec tout d'origine. je change régulièremen et teste d'autres micros (c'est simplement quelques fils à souder)
si t'es fan des vintage tu mets la série "jaguar antituity"de chez duncan(micros faits main, bobinage et câblage veillis une merveille mais plus chers)
j'en monte sur une FENDER VI.un ami luthier me fabrique une copie conforme mais améliorée (corp en frêne de 1900, manche en palisandre de RIO, finition gold comme les custom, mécanique autoblocantes et vibrato trémolo..;)ça devrait le faire et sonner
seymour duncan trés bonne définition
hot jaguar= plus péchu et présence niveau sortie plus élevé
quarter pound = le hot boosté
pour double format simple ça dépends de ce que tu veux jouer.
mais jag équipée de cette façon te donne un son pas à la porté de tous les combinaisons des micros te donnent une pallettes de sons incroyables
Moi je laisse le micro manche d'origine généralement
j'ai jag équipée hot rail (brillance, sustain, niveau de sortie élévé, définition parfaites des notes, harmoniques...)la lutherie et l'electronique accentuent les qualités du seymour duncan.
une jazzmaster réisue avec duncan invader, une serie L 1964 avec dimbucker
mais j'en garde également avec tout d'origine. je change régulièremen et teste d'autres micros (c'est simplement quelques fils à souder)
si t'es fan des vintage tu mets la série "jaguar antituity"de chez duncan(micros faits main, bobinage et câblage veillis une merveille mais plus chers)
j'en monte sur une FENDER VI.un ami luthier me fabrique une copie conforme mais améliorée (corp en frêne de 1900, manche en palisandre de RIO, finition gold comme les custom, mécanique autoblocantes et vibrato trémolo..;)ça devrait le faire et sonner
- < Liste des sujets
- Charte