Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Micro jazzmaster sur une jaguar

• 34 réponses
  • 3 participants
  • 4 135 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro jazzmaster sur une jaguar
Vous pensez que ça pourrait donner quelque chose de mettre un micro jazzmaster en position bridge sur une jaguar?

L'idée serait d'avoir un son bridge moins agressif, et en plus d'avoir une guitare très personnelle! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
En effet, l'une des positions les plus originales c'est avec les 2 micros ensemble.
Sinon, quand on utilise le micro neck seul en enclenchant le 'thin', on obtient en gros le même son qu'avec une jag (mais sans le thin enclenché). Du coup, avec le micro neck sans le thin on arrive à quelque chose de plus chaud qu'avec une jag, qui se rapproche nettement d'une jazzmaster...
Le micro bridge seul est très tranchant, mais moins agressif que sur la jag (en même temps c'est vrai que les micros bridge des séries jap sont réputés pour être un peu criards...)
Avec les deux micros ensemble, on arrive à quelque chose de très original, sans doute plus proche d'une jazz que d'une jag: on sens qu'il y a un petit jeu sur la phase qui donne au son quelque chose de 'tournant' (un peu comme s'il y avait un très léger chorus).

verdict: je suis vraiment ravi, en plus j'adore le look des gros micros de jazz :aime:
22
çà te dit de faire un post sur le forum de jag-stang.com ?
je suis sur que çà les interressera !
sinon je suis enregistré, je peux faire un lien vers ta page profil pour les photos..
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
23
Oui, pourquoi pas: j'y suis allé souvent ces derniers temps d'ailleurs.
Par contre, le proprio de la jazzguar (Hurbet) a l'air de tenir pas mal au côté un peu unique de sa guitare: j'ai peur de me faire descendre... :rocket:
Mais bon, en même temps, ça ne serait pas la fin du monde!
24
Tu le fais ou je le fait ?
25
J'étais motivé pour le faire: je me suis inscrit mais le code dans le mail de confirmation qu'ils m'ont envoyé ne fonctionne pas... Je n'arrive donc pas à activer mon compte: peut-être faut-il un certain délai?
26
Ah je sais pas...
je me suis inscrit ya un sacré bout de tempslà-bas... 2004 je crois...
27
Bon, je viens de réessayer, et la clé pour l'activation du compte ne fonctionne toujours pas: je pense qu'il y a eu un bug... :noidea:
Du coup, si ça te dit, tu peux poster un message avec un lien vers les photos.

PS: je suis toujours embêté par mon problème de vis: impossible de visser ou dévisser les deux qui sont abîmées. Pour l'instant ça ne change rien, mais si un jour j'ai besoin de démonter les micros, que faire???
28
Ben par grand chose à part tout péter... :??:
C'est quand même pass terrible, le boulot est pas nickel, il faut qu'ils reprennent le bordel quoi...Surtout si c'est des pros... :|

Je suis Charlie

29
Oui, en même temps pour l'instant ça ne pose aucun problème: c'est juste si j'ai besoin de démonter le micro un jour (pour le changer, pour refaire une soudure, etc.)
Mais a priori, il suffira de couper la tête de la vis avec une frise et ensuite de la retirer avec une pince...

Parce que là, je n'ai pas très envie de la ramener car j'en ai déjà été privé pendant 3 semaines :(((
30
Ayé
j'ai posté le lien vers ta page perso.
si tu veux aller voir les réactions et/ou me corriger si j'ai dit des conneries : :clin:
https://www.jag-stang.com/forum/viewtopic.php?t=13825