Gratte bien classe c'est vrai, mais qui t'oblige au compromis entre l'action hyper basse et le jeu blues (radius 7.5''). Un luthier peut refaire le radius, mais le luthier te proposera tant qu'à faire de te faire une autre gratte. Et si tu aimes la jag, c'est ce que tu dois savoir ce que tu veux. Je te conseille tout de même de changer les micros, qui à moins de passer par un préamp à modélisation, vont être vraiment limite. Il y a les hot-rails pour ceux qui veulent du gros son, et les antiquity II pour ceux qui veulent le vrai son jaguar. Je te conseille aussi de t'en dégotter une d'occase venant du japon, écris-moi en MP si tu veux en savoir plus.
Le chevalet mustang est indispensable et joli si tu ne mets pas de buzz-stop, et te conservera la résonnance sympathique des cordes en arrière du chevalet, qui donne une sorte de réverbération typique de la jaguar. Tu auras peut-être encore les cordes qui sautent si tu attaques comme une brute en rythmique cependant.
Le buzz-stop règle tous les problèmes : aucun saut des cordes hors des pontets, aucun buzz, et gain de sustain, mais perte de la résonnance sympathique.
Ce n'est pas du tout obligé d'utiliser des tirants monstrueux pour jouer cette guitare, des 09-46 font très bien l'affaire, surtout avec ces modifs.
Bienvenue au club !