Commentaires sur le test : Désaxé en liberté
- 23 réponses
- 16 participants
- 5 875 vues
- 16 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2017 à 15:52:11Commentaires sur le test : Désaxé en liberté
C’est un rituel dans le monde de la guitare : qui dit nouvelle année, dit nouveaux modèles pour les gros fabricants. Dans la continuité de sa politique entamée avec la refonte de la gamme American Deluxe ayant abouti à la série American Elite, Fender ne déroge pas à la règle, et propose ses nouveaux modèles Standard pour l’année 2017 sous une nouvelle appellation : American Professional. Comme la tradition l’exige, les nouvelles moutures arrivent avec leur lot de nouveautés (micros, profil de manche, coloris, etc.), mais c’est surtout l’intégration de la Jazzmaster et de la Jaguar à cette gamme, anciennement « Standard », qui marque un tournant. Nous avons donc testé l’American Professional Jazzmaster de Fender.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 13/01/2017 à 18:54:35
J'ai écouté les samples, elle est bien sympa, en clair surtout ! Enfin je dis ça mais je pense que c'est le son du Kempler qui me déplaît en fait !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 13/01/2017 à 18:58:11
Pour l'avoir jouée, elle est très sympa du côté des sons avec du bas même en position Bridge, ce qui n'est pas pour me déplaire (sur quantité de guitares, les micros bridge sonnent criards avec tout dans l'aigu bien agressif), et un bel éventail de combinaisons entre le tone et le sélecteur 3 positions.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 18:58:52 ]
Gukimo
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 13/01/2017 à 19:08:09
Il n'y a pas une problème au niveau du son sur les samples en saturé? (je suis étonné que seul Balley Warson l'ai mentionné) On dirait la disto de ma toute première Zoom 505. Je sais bien qu'un Kemper c'est pas forcement le top niveau rendu mais la je pense qu' il y a un autre soucis...
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 19:08:29 ]
cellardoor
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/01/2017 à 19:21:52
+1 pour le saturé mais pas que... je retrouve pas non plus dans le clean cette magie qui fait qu'un bête Em égréné c'est beau
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/01/2017 à 00:16:11
Je sais bien qu'un Kemper c'est pas forcement le top niveau rendu
J'en ai tester un en vrai y'a 2 semaines, c'est vraiment bluffant au niveau rendu justement, sur quoi tu te base ??
Gukimo
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 14/01/2017 à 02:56:29
Citation de jessy_c_dead :
Je sais bien qu'un Kemper c'est pas forcement le top niveau rendu
J'en ai tester un en vrai y'a 2 semaines, c'est vraiment bluffant au niveau rendu justement, sur quoi tu te base ??
Sur les extrais en saturé de ce test par exemple.
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 14/01/2017 à 08:32:53
Citation :
il arrive parfois qu’en jouant sur la corde de Mi grave le doigt et la corde dérapent en dehors du manche, car l’écart n’est pas assez important.
J'ai eu le même problème sur une corde de MI aigu mais sur une gratte à 300 € (la corde sortait carrément du manche à partir de +/- la 14ème frette quand même). Total, retour à l'envoyeur pour échange et plus aucun soucis.
Là sur une guitare "prestigieuse" à 1800 € c'est le genre de "détail" sur lequel on ne peut que s'étonner. Connaissant la renommée de la marque Fender, perso ça me laisse un peu perplexe.
Sinon jolie guitare. Merci pour le test !
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 14/01/2017 à 11:26:39
J'ai l'impression que ces petits détails sont assez fréquents sur guitares (Fender, Gibson et sûrement d'autres) mais aussi sur les effets.
Il me semble que les phrase du genre "Sur l'exemplaire testé, le [truc/machin/bidule] était mal [réglé/vissé/pas aligné], on a sûrement pas eu de bol", reviennent assez souvent sur les tests d'af.
Autant sur une pédale à 50€ on s'en tape (et encore il y a des marques qui s'en sortent haut la main) autant sur une gratte à presque 2000 boules c'est inadmissible.
Comment une marque qui se veut prestigieuse, historique même, peut-elle envoyer à des journalistes un produit situé dans le haut de gamme de leur catalogue qui ne soit pas parfait ?
Autant qu'on trouve le switch mal placé, ce qui est vrai, n'est pas un défaut de fabrication car voulu ainsi, autant avoir les cordes mal alignées et la tonalité qui accroche est selon moi une preuve de manque de sérieux, non ?
Bref vous êtes trop gentil
Et pourtant je suis certain qu'elle me botterai bien cette gratte
Encore une fois je trouve les sons clairs très bons.
Par contre pourquoi avoir mis un simulateur de cab en plus du Twin Reverb, je comprends pas trop l’intérêt ? (J'avoue ne pas avoir l'habitude de ce genre d'engin ! )
Et pourquoi utiliser le kempler alors que justement vous avez un bel ampli à disposition ? Il est beaucoup trop fort quand il sature ?
Il me semble que les phrase du genre "Sur l'exemplaire testé, le [truc/machin/bidule] était mal [réglé/vissé/pas aligné], on a sûrement pas eu de bol", reviennent assez souvent sur les tests d'af.
Autant sur une pédale à 50€ on s'en tape (et encore il y a des marques qui s'en sortent haut la main) autant sur une gratte à presque 2000 boules c'est inadmissible.
Comment une marque qui se veut prestigieuse, historique même, peut-elle envoyer à des journalistes un produit situé dans le haut de gamme de leur catalogue qui ne soit pas parfait ?
Autant qu'on trouve le switch mal placé, ce qui est vrai, n'est pas un défaut de fabrication car voulu ainsi, autant avoir les cordes mal alignées et la tonalité qui accroche est selon moi une preuve de manque de sérieux, non ?
Bref vous êtes trop gentil
Et pourtant je suis certain qu'elle me botterai bien cette gratte
Encore une fois je trouve les sons clairs très bons.
Par contre pourquoi avoir mis un simulateur de cab en plus du Twin Reverb, je comprends pas trop l’intérêt ? (J'avoue ne pas avoir l'habitude de ce genre d'engin ! )
Et pourquoi utiliser le kempler alors que justement vous avez un bel ampli à disposition ? Il est beaucoup trop fort quand il sature ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
The LuS
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 14/01/2017 à 13:36:38
Les Jazz et Jag manquaient de n'être assimilées à aucune série. C'est fait, et c'est bien. Maintenant le prix au niveau d'une Vintage 65 ..
The Lus
Anonyme
20 Posté le 14/01/2017 à 14:04:25
Citation de Balley :
Il est beaucoup trop fort quand il sature ?
Si tu habites au milieu du désert et qu'une attaque punitive nocturne de fennecs ne te fait pas peur, tu peux.
- < Liste des sujets
- Charte