Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Jazzmaster JMascis
Photos
1/64
Fender Jazzmaster JMascis

Sujet [News] Fender, le dernier Dinosaur jr

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 4 104 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Fender, le dernier Dinosaur jr
Fender vient de sortir une version signature "J Mascis" de sa Jazzmaster.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les réglages ou pour le prix ?

pour les réglages en fait les deux boutons "genre cdrom" ne controlent que le volume et la tonalité du "rythm circuit" (son plus feutré) et uniquement le vol/ton du micro manche. ca c'est quand le switch situé à coté de ces deux potards est en bas (vers les cordes).

Quand il est en haut le controle de choix des micros et volume/tonalité se font avec les switch/potards "traditionnels". c'est le "lead circuit".
Pour les curieux y'a ça !, Qui est une assez géniale explication interactive du fonctionnement de la Jaguar, tiré de "www.webrocker.de/jaguar", un remarquable site d'information sur ces guitares (en anglais).

Pour ce qui est de ma remarque sur le prix (je parlais là des modèles japonais, les seuls que j'ai pu essayer) je trouve vraiment que les prix sont sur-évalués. leur statut de guitares mythique leur donnent une surcôte non justifiée selon moi. Leo Fender était le premier à dire qu'une guitare electrique c'est qu'une planche avec des cordes et des micros et qu'il ne faut pas aller chercher midi à quatorze heure.
Le rapport qualité-prix n'est vraiment pas correct, alors je sais que c'est pas ce que l'on recherche à travers ces instruments là, mais quand je vois moultees utilisateurs qui ont payé pour beaucoup 600euros min. pour des instruments dont (ils le disent eux mêmes) il faut changer le chevalet, voire les micros, voire le vibrato dès le départ, je trouve que c'est un peu exagéré. Aucune marque aujourd'hui n'oserais sortir un instrument avec autant de failles d'origine.

Je ne renonce bien sûr pas à mon projet d'achat, mais surement pas en neuf (j'achète rien en neuf de toutes façons) et avec customisation obligée mais féchié un peu keumem.
d'ailleurs pour ceux qui chercheraient des micros de remplacement pour P90 avec un le plus beau son clair que j'ai jamais entendu et des crunch/disto moelleux, crémeux mais néanmois nerveux ET qui en plus on on look d'enfer, je recommande les P90 ou éventuellement les micros "jazz" de chez BENEDETTI
22
Tiens, tant que j'y suis,

Hors sujet : Je suis en train de regarder pleins de photos de jazzmaster/jaguar et un doute m'étreint... Fender n'ont jamais sorti de jazzmaster avec manche érable (bois clair) ???

:8O: :oo:
23
Je ne crois pas...

Je suis Charlie

24
Mc redneck,

je pensais que tu parlais de la signature J.M.
Pour les défauts de la Jazzmaster, vu que j'en ai 4 je les connais par coeur et je te rejoins non pas sur le prix mais sur le fait que fender abuse avec ce chevalet pourrave alors que ça ne leur couterait rien (peut être même moins vu la complexité du bazar) de faire des pontets stables.
Pour les micros on va dire que c'est le lot de toutes les fender japans.
Pour le vibrato sincérement ça fait 11ans que j'ai acheté ma première jazzmaster et là je vois pas en quoi il faudrait le changer, mes strats me faisaient bcp plus chier sur ce point (et pourtant là c'était des américaines).
après je suis le premier à dire que c'est une des grattes les moins intuitives qui existe et c'est ce qui fait qu'elle est peu adoptée, tout le contraire de la telecaster, mais quand t'aimes le son tu fais l'effort d'apprendre à la régler (c'est pas surhumain non plus)
Ma première Jazz essayée était une vintage de 1963, si on m'avait fait essayer une japonaise d'emblée je serai surement en train de jouer sur Les paul en P90 à savoir 3000€ la gratte, supra sur-évalué...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

25

Hors sujet : j'ai vu un live de Raphaël, tout à l'heure sur W9, et son guitariste joue sur une jazzmaster...Elle a vécue la bête, et je trouve son son hyper chaleureux...Sympa...

Je suis Charlie

26
La forme,et surtout le vibrato a mon gout font tout le charme de la jazzmaster.Pourquoi la paierait on moins cher qu'une strato?Elle est aussi bien finie(ormis ces mutins de pontets qui ne sont pas chers a modifier)et a une belle personnalite. A l'epoque de sa sortie,c'etait le haut de la gamme tarifaire Fender. Par contre,je trouve les modeles US largement suevalues en prix(dans les 2000 euros si je ne m'abuse)
Bref,guitare tres attachante une fois adoptee.
Et pour le routing micro,l'inter du haut en position haute bascule l'electronique sur le circuit rythme(donc les 2 potards du haut couples au micro grave) et le meme inter en position basse ramene a la configuration classique(les 2 potards du bas et le switch 3 positions comme sur une les paul.)
27
Merci pour les réponses.


Histoire de pas trop taper dans le hors sujet, p'is pour bien d'autres débats j'espère, j'ai crée un nouveau topic consacré à la Jazzmaster.
la suite c'est par là