Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Fender Troy Van Leeuwen Jazzmaster

• 99 réponses
  • 25 participants
  • 15 955 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Fender Troy Van Leeuwen Jazzmaster
Plusieurs artistes signent en 2014 de nouveaux modèles chez Fender, et parmi eux, Troy Van Leeuwen.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oiseau Bondissant: la Jazzmaster TVL est bien made in mexico, c'est indiqué partout. Le prix parait excessif mais il est à la hauteur de l'équipement (micros, méca, chevalet, et finition US) donc ça explique qu'il soit largement supérieur aux MIM classiques.
Fait le calcul, une Jazzmaster classic player c'est MIM et c'est plus de 950€. Les micros sont nazes, la finition est banale, le chevalet est un vulgaire TOM. L'un dans l'autre avec les améliorations on arrive facile à 1185 et on aura toujours pas la meme finition.

mmelot : bah justement ! cette Jazzmaster là est équipée d'un VRAI killswitch (si on baisse le volume sur le canal rythm), c'est d'ailleurs le seul truc "signature" ;)

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 12:08:39 ]

22
sur la troy il y a un killswitch justement, c'est vrai que c'est plus pratique.
Je demande s'il est possible d'en monter un sur une jazz normale par contre.

flickr.com/thomas_hmd/photos

23

Citation de Oiseau Bondissant :

Annoncée à 1185 euros chez Thotho...

Oui mais pas encore disponible ...

24
Citation de Kid_1604 :
Oiseau Bondissant: la Jazzmaster TVL est bien made in mexico, c'est indiqué partout. Le prix parait excessif mais il est à la hauteur de l'équipement (micros, méca, chevalet, et finition US) donc ça explique qu'il soit largement supérieur aux MIM classiques.
Fait le calcul, une Jazzmaster classic player c'est MIM et c'est plus de 950€. Les micros sont nazes, la finition est banale, le chevalet est un vulgaire TOM. L'un dans l'autre avec les améliorations on arrive facile à 1185 et on aura toujours pas la meme finition.

mmelot : bah justement ! cette Jazzmaster là est équipée d'un VRAI killswitch (si on baisse le volume sur le canal rythm), c'est d'ailleurs le seul truc "signature" ;)

Mouais ben j'suis désolé les mecs mais foutre plus de 1000 euros dans une MIM, je trouve ça abusé. J'ai toujours pensé que dans les grattes signature, ce que tu payes avant tout c'ets justement le nom...La Mascis ok, en Squier c'est pas mal pour le prix mais ça reste l'exception. Le modèle Fender est tout de suite plus cher et faut aimer la couleur mais chacun ses goûts :-D

Et je dis ça parce que je cherche justement une Jazzmaster depuis pas mal de temps et j'ai vu passer quelques MIJ bien plus attrayantes (en occaz certes!).

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

25
26
Magnifique!!! Le prix n'est pas à la portée de tous mais l'ensemble est somptueux. La couleur, le matching headstock, le killswitch, bref une Jazzmaster originale qui mérite à mon sens un essai en magasin pour se faire une idée plus précise de la qualité globale. Affaire à suivre en ce qui me concerne!
27
Oiseau Bondissant: ouais c'est sur ça fait un peu mal au c*l, même si un type qui prendra une Classic Player ne fera pas une meilleure affaire... Les Jazzmaster FENDER signature sont en principe plus proche de 2000€, mais d'après une interview de Troy il a expressément demandé à ce qu'elle soit MIM, comme ça - je cite - "it won't cost too much dough" :-D

Je suis également à la recherche d'une bonne JM et en effet le plus intéressant reste encore de trouver une MIJ pas trop chère (genre 700) et de lui coller des nouveau micros
28
29
...si on a les sousous bien sur icon_facepalm.gif
30
Ha ça, c'est sûr que ce n'est pas le bon forum où trainer quand on est en dèche. Y'a tellement de matos/ d'idées de mod qui y passent qu'on est en permanence tenté !

flickr.com/thomas_hmd/photos