réactions à la news [NAMM] Fender Troy Van Leeuwen Jazzmaster
- 99 réponses
- 25 participants
- 15 919 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Balley Warson
A croire que tout le monde cherche une JM en ce moment
Je la trouve quand bien sympa, niveau look / micros vs une classic player, même avec 200€ de plus.
Elle a aussi si je me trompe pas le vibrato à la même position que les "vielles", non ?
Ce qui me rebute par contre c'est ce fameux toggle .
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Kid_1604
Boarf le toggle 2€ et 2 soudures et c'est changé
Balley Warson
A ce prix là t'es plus à 15€ près pour un toggle de qualité sur taxé
et de la soudure à l'Or 24c
Par contre je ne sais pas si les micros vaillent plus le coup que ceux d'une CP ?
Ou faut il upgrader en Lollar ou autres ( ce qui la rendrait vachement moins intéressant au final )
"Un accord, c'est bien,
Kid_1604
Je suis pas certains que l'upgrade soit nécessaire ici
Balley Warson
Elle manque pas d'atouts cette JM, notamment le binding et les inlays du manche, chose plutôt rare je crois sur ces grattes, à part quelques japonaises.
En cherchant désespérément une vidéo où on l'entends j'ai trouvé ceci, ça reste succin :
on en a un peu au début et à la fin, au milieu c'est voix off
"Un accord, c'est bien,
[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 20:33:56 ]
Kid_1604
C'est carrément du machiavélisme
La seule vidéo pour l'instant où on l'entend bien c'est celle la :
mais elle est mal nommée donc on la trouve pas dans youtube via une recherche
Franchement toute proportions gardées (c'est qu'une vidéo) ça sonne vraiment bien !
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 00:20:35 ]
-Livingroom-
..si on a les sousous bien sur
willem59280
Citation :oui c'est sur!!..si on a les sousous bien sur
Oui, une american vintage reste quand même le double du prix. Ici si on compare au prix d'une CP, les micrals american vintage, le chevalet mustang et le case en plus (sans parler des finitions) valent le surcoût. Après oui, c'est plus de 1000€ pour une mex, comme la signature cobain.
Elle m'intéresse quand même grandement bien qu'au début j'étais pas fan de la couleur, je m'y fait...
Kid_1604
Bon ce qui est rassurant c'est que les "défauts" sont corrigeables. Mais c'est quand même honteux pour Fender de vendre une pelle à 1200€ qui ne soit pas réglée correctement en sortie d'usine ! Quelle autre industrie se permet ça ?!
J'adore Fender, mais je serais toujours scandalisé de voir qu'ils vendent des guitares à plus de 1000€ avec des micros qui buzz (euh ça coute quoi de bien blinder le bouzin ?! qui tolérerait un BUZZ sur un violon ou un saxo ?!) et des réglages perfectibles...
Malgré tout je reste farouchement intéressé par cette guitare
Ci-dessous une des rares vidéos où on l'entend correctement :
- < Liste des sujets
- Charte