Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Fender Troy Van Leeuwen Jazzmaster

• 99 réponses
  • 25 participants
  • 15 919 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Fender Troy Van Leeuwen Jazzmaster
Plusieurs artistes signent en 2014 de nouveaux modèles chez Fender, et parmi eux, Troy Van Leeuwen.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

A croire que tout le monde cherche une JM en ce moment  icon_bave.gif

Je la trouve quand bien sympa, niveau look / micros vs une classic player, même avec 200€ de plus.

Elle a aussi si je me trompe pas le vibrato à la même position que les "vielles", non ?

Ce qui me rebute par contre c'est ce fameux toggle  icon_mdr.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

32
oui le vibrato est "vintage correct placement" (contrairement à son prototype qu'il utilise actuellement en tournée). L'avantage : possibilité de faire sonner les cordes derrière le bridge :bave:

Boarf le toggle 2€ et 2 soudures et c'est changé :-D
33

A ce prix là t'es plus à 15€ près pour un toggle de qualité sur taxé  icon_redface2.gif
et de la soudure à l'Or 24c icon_mrgreen.gif

Par contre je ne sais pas si les micros vaillent plus le coup que ceux d'une CP ? 
Ou faut il upgrader en Lollar ou autres ( ce qui  la rendrait vachement moins intéressant au final )

"Un accord, c'est bien,

34
Les micros sont des American Vintage ’65, ils ont plutôt bonne réputation (les mêmes que sur les AVRI à 2000 boules), et en tout cas d'avis général ils sont bien meilleurs que les micros CP (qui sonnent apparemment très P90).
Je suis pas certains que l'upgrade soit nécessaire ici
35
Donc globalement c'est un bon point ;)
Elle manque pas d'atouts cette JM, notamment le binding et les inlays du manche, chose plutôt rare je crois sur ces grattes, à part quelques japonaises.

En cherchant désespérément une vidéo où on l'entends j'ai trouvé ceci, ça reste succin :
on en a un peu au début et à la fin, au milieu c'est voix off icon_facepalm.gif

"Un accord, c'est bien,

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 20:33:56 ]

36
oui cette vidéo est l'exemple typique de la bétise de 80% des testeurs de matos : du blabla et pas de sample ; sauf qu'ici c'est poussé au paroxysme : du blabla SUR les samples :8O: :oops2:
C'est carrément du machiavélisme :bravo:

La seule vidéo pour l'instant où on l'entend bien c'est celle la :

mais elle est mal nommée donc on la trouve pas dans youtube via une recherche icon_facepalm.gif

Franchement toute proportions gardées (c'est qu'une vidéo) ça sonne vraiment bien ! :bave:
37
Ha merci c'est cool de l'avoir partagée cette vidéo. :bravo:

"Un accord, c'est bien,

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 00:20:35 ]

38
Citation :
..si on a les sousous bien sur
oui c'est sur!!
39
Citation de mmelot :
Citation :
..si on a les sousous bien sur
oui c'est sur!!

Oui, une american vintage reste quand même le double du prix. Ici si on compare au prix d'une CP, les micrals american vintage, le chevalet mustang et le case en plus (sans parler des finitions) valent le surcoût. Après oui, c'est plus de 1000€ pour une mex, comme la signature cobain.
Elle m'intéresse quand même grandement bien qu'au début j'étais pas fan de la couleur, je m'y fait...
40
Les premières reviews dans le monde anglosaxons sont unanimes : la finition est vraiment chouette, le son est superbe (le même que sur les AVRI); mais les réglages d'usines sont catastrophiques pour une guitare à ce prix et 3 testeurs soulignent un truc bizarre : la touche en palissandre est extrêmement claire et sèche au déballage de la guitare, complètement "aride". Mais après un bon gros traitement à l'huile de citron aucun problèmes.

Bon ce qui est rassurant c'est que les "défauts" sont corrigeables. Mais c'est quand même honteux pour Fender de vendre une pelle à 1200€ qui ne soit pas réglée correctement en sortie d'usine ! :8O: Quelle autre industrie se permet ça ?!
J'adore Fender, mais je serais toujours scandalisé de voir qu'ils vendent des guitares à plus de 1000€ avec des micros qui buzz (euh ça coute quoi de bien blinder le bouzin ?! qui tolérerait un BUZZ sur un violon ou un saxo ?!) et des réglages perfectibles...
Malgré tout je reste farouchement intéressé par cette guitare :aime:

Ci-dessous une des rares vidéos où on l'entend correctement :