Ampli pour jazzmaster?
- 43 réponses
- 14 participants
- 3 904 vues
- 13 followers
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2006 à 19:32:00Ampli pour jazzmaster?
J'ai trouvé très interessant le sujet "Disto pour jazzmaster?" et en vérité, après avoir fait le tour des pédales de disto qui fonctionnent bien avec cette guitare; et après avoir aussi fait un tour rapides des micros de replacement possibles; il me parait interessant de disctuter des amplis capables de rendre justice à la Jazzmaster.
Alors, c'est quoi votre ampli ? Et comment décririez vous le son qu'il délivre ?
Merci !
- Stéphane Schmit
Alors, c'est quoi votre ampli ? Et comment décririez vous le son qu'il délivre ?
Merci !
- Stéphane Schmit
jive
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 25/04/2006 à 12:53:38
ça a déjà été évoqué, mais un bon vieux twin reverb donnera tout ce qu'il faut à ta guimbarde.... Couplé avec une ts9 (ou une ts 808) ça serait nikel. Mais cela dépend de ce que tu veux en faire...Et c'est un peu plus cher que ton budget : compte 1000 euro pour un twin d'occase.
Mais ça en vaut la chandelle! Ou alors un bon vieux musicman de la serie sixty five, moins cher ( environ 600 euros) et trés, trés bien!
C'est ce que j'ai (un 410 sixtyfive)et je l'utilise avec une mustang + ts7 + fuzz soda meiser + delay danelectro + reverb fender unit (serie à transistor, pas à lampe).
ça sonne énorme....quant on aime le vieux son rock bien vintage...
Mais ça en vaut la chandelle! Ou alors un bon vieux musicman de la serie sixty five, moins cher ( environ 600 euros) et trés, trés bien!
C'est ce que j'ai (un 410 sixtyfive)et je l'utilise avec une mustang + ts7 + fuzz soda meiser + delay danelectro + reverb fender unit (serie à transistor, pas à lampe).
ça sonne énorme....quant on aime le vieux son rock bien vintage...
le sondier :
- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"
le bassiste
- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"
(....)
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 29/05/2006 à 13:00:13
Citation : Après d'occasion dans les 400 euros pourquoi pas. Les réeditions Vox sont ridiculement surcotés et quasiment au prix du neuf (800-900 euros).
Juste pour vous tenir au courant, J'ai trouvé un Laney VC30 neuf à 450 euros. J'ai sauté dessus et j'en suis très content.
Merci à tout le monde et surout à toi piemac !
- Stéphane Schmit
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 29/05/2006 à 14:33:52
Y'a pas de pb et en plus t'as un ampli que j'adore!!!!!! et une gratte que j'aime bcp
Phil B
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 06/06/2006 à 17:05:59
Bonjour,
Je vous fait part de ma configue : Jazzmaster + multi-effet Boss GX700 + Vox AD60VT (dont je n'utilise que la partie ampli/preampli). C'est beaucoup plus light que ce qui a été dit plus haut, mais ça sonne pas mal en appartement et je retrouve les sons VOX et Fender évoqués
Sinon je serais bien tenté, si un jour j'ai assez d'espace et pas de voisins, par un Peavey Roadmaster (tête 160 watt lampe): on en trouve à 200$ sur ebay et c'est la dessus que joue Sonic Youth
@+
Philippe.
Je vous fait part de ma configue : Jazzmaster + multi-effet Boss GX700 + Vox AD60VT (dont je n'utilise que la partie ampli/preampli). C'est beaucoup plus light que ce qui a été dit plus haut, mais ça sonne pas mal en appartement et je retrouve les sons VOX et Fender évoqués
Sinon je serais bien tenté, si un jour j'ai assez d'espace et pas de voisins, par un Peavey Roadmaster (tête 160 watt lampe): on en trouve à 200$ sur ebay et c'est la dessus que joue Sonic Youth
@+
Philippe.
jerewalch
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 29/08/2006 à 16:33:25
Hep les gars je viens de voir le topic et j'ai plusieurs questions!
D'abord, j'aimerais bien savoir ou vous avez trouvé vos jazzmasters!
Je la veux j'en suis amoureux!
Ensuite je me demandais ce que je pourrais utiliser comme complément
de ma Pédale Proco Rat Vintage, histoire d'avoir une palette un peu
plus étendue... un ptit chorus? une Big Muff? bref conseillez moi svp
(juste pour info: ampli hot rod deville).
Merci de répondre ca me rendrait service!
D'abord, j'aimerais bien savoir ou vous avez trouvé vos jazzmasters!
Je la veux j'en suis amoureux!
Ensuite je me demandais ce que je pourrais utiliser comme complément
de ma Pédale Proco Rat Vintage, histoire d'avoir une palette un peu
plus étendue... un ptit chorus? une Big Muff? bref conseillez moi svp
(juste pour info: ampli hot rod deville).
Merci de répondre ca me rendrait service!
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 29/08/2006 à 17:25:45
Le plus simple est de commander sur le net. Selon tes finances soit au japon soit en allemagne pour les US.
Aprés pour les pédales tout dépend de ce que tu joues.
T'as un super ampli, donc si t'as une super gratte, un bon effet ne peut que sonner
Aprés pour les pédales tout dépend de ce que tu joues.
T'as un super ampli, donc si t'as une super gratte, un bon effet ne peut que sonner
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
jerewalch
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 30/08/2006 à 10:07:51
Merci Jazzmaster t'es toujours la quand il faut!
Pour le type de musique ce serait libertines/babyshambles...
Pour le type de musique ce serait libertines/babyshambles...
matthieu.tibi
838
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 30/08/2006 à 10:20:54
Perso je l'ai accouplé avec un mésa Subway Rockett et ça se passe plutôt bien ;)
je fais du rock tendance punk et le mésa fait bien ressortir le son tranchant de la jazzmaster...
je fais du rock tendance punk et le mésa fait bien ressortir le son tranchant de la jazzmaster...
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 30/08/2006 à 23:33:08
Ok campaignofhate,
pour être plus précis, avec peu de choix et apparemment desd délais supérieurs à 2 mois tu as des très bons prix :
https://www.musik-produktiv.de/shop2/artikelliste02.asp?wort=jazzmaster&aktion=suche&sid=%21x38deatc&image.x=0&image.y=0
https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?sn=465031b0ab71c488bad244c69aa44b4e&SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=jazzmaster&x=0&y=0
Sinon ici avec bcp plus de choix mais ça te reviens 100 euros plus cher et c'est que du Japan:
http://guitarjapan.com/fenderjapan/fj_jazzmaster.html
Pour les pédales, franchement il y a tellement de choix...par rapport à tes influences, la big muff semble en effet très sympa, maintenant influence et son jeu c'est autre chose, si tu cherches une pédale de disto qui sonne différemment d'une rat tu as toutes les gammes de pédales à deux canaux comme la vox bulldog (heavy rock à sonorité british), la silver dragon (métal), la jekyll and hyde (le son des strokes), la tonebone trimode ou plexitube qui sont réputées comme des pédales de distos de très haut de gamme...etc
Pour tes effets de modulations, les chorus, phaser et flanger de Maxon, MXR et electro harmonix sont des incontournables mais certains préfèrent les sonorités plus froides de Boss ou modernes d'Ibanez, sans oublier line6 et son MM4 qui est vraiment un truc polyvalent mais de grande qualité.
pour être plus précis, avec peu de choix et apparemment desd délais supérieurs à 2 mois tu as des très bons prix :
https://www.musik-produktiv.de/shop2/artikelliste02.asp?wort=jazzmaster&aktion=suche&sid=%21x38deatc&image.x=0&image.y=0
https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?sn=465031b0ab71c488bad244c69aa44b4e&SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=jazzmaster&x=0&y=0
Sinon ici avec bcp plus de choix mais ça te reviens 100 euros plus cher et c'est que du Japan:
http://guitarjapan.com/fenderjapan/fj_jazzmaster.html
Pour les pédales, franchement il y a tellement de choix...par rapport à tes influences, la big muff semble en effet très sympa, maintenant influence et son jeu c'est autre chose, si tu cherches une pédale de disto qui sonne différemment d'une rat tu as toutes les gammes de pédales à deux canaux comme la vox bulldog (heavy rock à sonorité british), la silver dragon (métal), la jekyll and hyde (le son des strokes), la tonebone trimode ou plexitube qui sont réputées comme des pédales de distos de très haut de gamme...etc
Pour tes effets de modulations, les chorus, phaser et flanger de Maxon, MXR et electro harmonix sont des incontournables mais certains préfèrent les sonorités plus froides de Boss ou modernes d'Ibanez, sans oublier line6 et son MM4 qui est vraiment un truc polyvalent mais de grande qualité.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 31/08/2006 à 09:35:13
Celle-là est trop belle sur guitarjapan :
bloc inlays, neck binding, matching headstock...
si j'achete une jazzmaster, elle sera comme çà !!
bloc inlays, neck binding, matching headstock...
si j'achete une jazzmaster, elle sera comme çà !!
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
- < Liste des sujets
- Charte