Sujet Ampli pour jazzmaster?
- 43 réponses
- 14 participants
- 3 882 vues
- 13 followers
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2006 à 19:32:00Ampli pour jazzmaster?
J'ai trouvé très interessant le sujet "Disto pour jazzmaster?" et en vérité, après avoir fait le tour des pédales de disto qui fonctionnent bien avec cette guitare; et après avoir aussi fait un tour rapides des micros de replacement possibles; il me parait interessant de disctuter des amplis capables de rendre justice à la Jazzmaster.
Alors, c'est quoi votre ampli ? Et comment décririez vous le son qu'il délivre ?
Merci !
- Stéphane Schmit
Alors, c'est quoi votre ampli ? Et comment décririez vous le son qu'il délivre ?
Merci !
- Stéphane Schmit
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 31/08/2006 à 09:37:32
C'est celle que j'ai achetée pour jouer exclusivement du jazz, elle est magnifique.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 31/08/2006 à 10:54:49
Faudra que tu nous fasses une photo de famille !!
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
Anonyme
8427
33 Posté le 31/08/2006 à 12:47:36
Citation : Faudra que tu nous fasses une photo de famille !!
+1
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 31/08/2006 à 18:10:25
Là déjà y'en a 3 sur 4:
/wah-wah-guitare/dunlop/sw95/forums/t.160073,news-dunlop-sw95-crybaby-slash-wah.html
la blanche que j'ai reçue il y a 10 jours n'est pas encore montée, je change le pickguard et tous les potards et l'electronqiue + bridge graphtech tusk + antiquity I mais je n'ai pas reçu toutes les pièces, les Antiquity I sont rares et les seuls qui peuvent m'en envoyer les aurotn en Octobre. J'hésite aussi à mettre 3 micros jazzmaster. Je ne l'utiliserai que pour du Jazz. elle part chez le luthier en novembre et là promis on fera une photo de famille
/wah-wah-guitare/dunlop/sw95/forums/t.160073,news-dunlop-sw95-crybaby-slash-wah.html
la blanche que j'ai reçue il y a 10 jours n'est pas encore montée, je change le pickguard et tous les potards et l'electronqiue + bridge graphtech tusk + antiquity I mais je n'ai pas reçu toutes les pièces, les Antiquity I sont rares et les seuls qui peuvent m'en envoyer les aurotn en Octobre. J'hésite aussi à mettre 3 micros jazzmaster. Je ne l'utiliserai que pour du Jazz. elle part chez le luthier en novembre et là promis on fera une photo de famille
Anonyme
8427
35 Posté le 31/08/2006 à 18:18:10
J'en ai jamais vu passer une seule chez mon revendeur Fender... Que des strats, c'est bien beau mais ça lasse
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 31/08/2006 à 19:52:24
Je suis passé par la case strat moi aussi, mais comme tu le dis trop de strats tue la strat, fender n'en finit plus de faire des versions de sur versions upgradée de nouvelles versions, sans parler des modèles signatures qui sortent tous les six mois, où parfois seule la couleur et le diamètre des pontets change...on s'y perd et au final la différence n'est pas flagrante, le côté marketing de la strat a été pressé comme un citron et perso celà m'a lassé, ça doit être mon côté marginal...
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 01/09/2006 à 05:09:13
Jazzmaster a écrit:
C'est ce que je viens de faire sur ma gratte. Dans certaines situations, je trouvais le micro aigu (aniquity 1) encore trop dénué de grave et le micro grave (antiquity II) un peu trop chargé.
Alors hop défonce de bois et découpe de plaque, j'ai testé plusieurs micros en position intermédiaire (antiquity I, SD Hot...), pour finalement retenir...
.....tadaaaaaaaaaa....
...le micro jap bridge d'origine, qui sonne beaucoup mieux à cet emplacement qu'en position chevalet !
je me retrouve donc avec un AII en neck, un jap bridge au milieu, et un AI en aigu, et c'est cool. Le micro du milieu est très équilibré, et permet en son clair des rythmiques plutôt "folk" grâce à un niveau de sortie réduit.
J'ai également remplacé les potars du circuit rythm par des switch type mustang de façon à pouvoir utiliser les trois micros dans toutes les configs possibles, y compris en terme de phase.
Je mettrai des samples et des photos un de ces jours.
Citation : J'hésite aussi à mettre 3 micros jazzmaster
C'est ce que je viens de faire sur ma gratte. Dans certaines situations, je trouvais le micro aigu (aniquity 1) encore trop dénué de grave et le micro grave (antiquity II) un peu trop chargé.
Alors hop défonce de bois et découpe de plaque, j'ai testé plusieurs micros en position intermédiaire (antiquity I, SD Hot...), pour finalement retenir...
.....tadaaaaaaaaaa....
...le micro jap bridge d'origine, qui sonne beaucoup mieux à cet emplacement qu'en position chevalet !
je me retrouve donc avec un AII en neck, un jap bridge au milieu, et un AI en aigu, et c'est cool. Le micro du milieu est très équilibré, et permet en son clair des rythmiques plutôt "folk" grâce à un niveau de sortie réduit.
J'ai également remplacé les potars du circuit rythm par des switch type mustang de façon à pouvoir utiliser les trois micros dans toutes les configs possibles, y compris en terme de phase.
Je mettrai des samples et des photos un de ces jours.
jerewalch
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 01/09/2006 à 09:23:19
Merci pour les réponses et pour les conseils de pédales, je vais en parler à mes potes musiciens!
Pour le site, j'avais deja vu celui de musik produktiv et thomann qui sont pas mal du tout.
Je risque surement je prendre la Fender Am-Vintage Jazzmaster OWH RW E-Gitarre de chez musik produktiv, j'aime bien ces ptits gars!
le seul truc, c'est qu'il y a pas de photos mais bon je sais à quoi elle ressemble : https://www.thomann.de/thoiw9_fender_jazzmaster_62_rw_vw_prodinfo.html?sn=465031b0ab71c488bad244c69aa44b4e
Une vraie beauté!
Pour le site, j'avais deja vu celui de musik produktiv et thomann qui sont pas mal du tout.
Je risque surement je prendre la Fender Am-Vintage Jazzmaster OWH RW E-Gitarre de chez musik produktiv, j'aime bien ces ptits gars!
le seul truc, c'est qu'il y a pas de photos mais bon je sais à quoi elle ressemble : https://www.thomann.de/thoiw9_fender_jazzmaster_62_rw_vw_prodinfo.html?sn=465031b0ab71c488bad244c69aa44b4e
Une vraie beauté!
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 01/09/2006 à 09:32:41
Citation : Là déjà y'en a 3 sur 4:
la bleue est super belle avec la plaque et les micros noirsune deucetone dès que j'ai quelques euros qui trainent, j'en prend une
je pense que çà sonnera avec ma jaguar et ma tele en P90
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 01/09/2006 à 11:56:18
Tchik'Type, ton expérience m'interesse franchement, marrant que le micro bridge japan qui soit le plus médiocre des micros jazzmaster soit efficace en position intermédiaire. Toutes ces modifs ont été faites par toi?
- < Liste des sujets
- Charte