Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour jazzmaster?

• 43 réponses
  • 14 participants
  • 3 884 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ampli pour jazzmaster?
J'ai trouvé très interessant le sujet "Disto pour jazzmaster?" et en vérité, après avoir fait le tour des pédales de disto qui fonctionnent bien avec cette guitare; et après avoir aussi fait un tour rapides des micros de replacement possibles; il me parait interessant de disctuter des amplis capables de rendre justice à la Jazzmaster.

Alors, c'est quoi votre ampli ? Et comment décririez vous le son qu'il délivre ?

Merci !

- Stéphane Schmit
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : la bleue est super belle avec la plaque et les micros noirs
une deucetone dès que j'ai quelques euros qui trainent, j'en prend une
je pense que çà sonnera avec ma jaguar et ma tele en P90

Les caches micros sont noirs pour éviter tout problème d'esthétique car j'ai mis un seymour duncan TB-4 en bridge qui d'ailleurs rentre très bien dans les caches micros de jazzmaster.
J'ai un push/pull pour le splitter, du coup j'obtiens des sontorités assez typés strat mais toujours avec le grain jazzmaster, c'est vraiment sympa comme config.
En neck j'ai le micro vintage de curtis novak.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

42
Jazzmaster a écrit:

Citation : Tchik'Type, ton expérience m'interesse franchement, marrant que le micro bridge japan qui soit le plus médiocre des micros jazzmaster soit efficace en position intermédiaire.

En fait comme tu l'as déjà dit le micro bridge japan est super sec, et délivre également des ultra-aigus très désagréable. Du coup, quand on le met dans une position plus "moelleuse" que le chevalet, il offre de nouveaux arguments. Pas ultra-génial mais intéressant.

Ma carte son est HS depuis ce week end, du coup je ne peux pas faire de samples, m'enfin je vais essayer d'y remedier rapidement.

Citation : Toutes ces modifs ont été faites par toi?

Yep, hormis la découpe plaque que j'ai dû soustraiter.
43
Pourquoi tous les mecs interessants habitent en région parisienne plutot qu'en Ardèche :(

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

44
Et un RIVERA ?