Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les couleurs de la Jazzmaster

  • 140 réponses
  • 9 participants
  • 8 301 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les couleurs de la Jazzmaster
J'ouvre un topic car j'ai une question sur les couleurs du corps de la Jazzmaster mais aussi du pickguard:
Je suis tombé sur ceci chez musicstore:
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=?ProductRef=GIT0000047-004%40MusicStore-MusicStoreShop&JumpTo=OfferList
Est-ce que c'est bien la bonne couleur sur la photo, en particulier pour le pickguard ? Il est blanc d'habitude sur les US olympic white ?

C'est pas une vieille photo recyclée ?
Afficher le sujet de la discussion
101
Hono, il y a des dilemmes plus désagréables... Si tu veux les revendre (je sais, je sais, tu n'y songes même pas etc...), deux guitares de la même couleur, c'est toujours mieux... Le blanc (cassé/crème/vintage, au choix) est vraiment superbe, je trouve. Mieux que le sunburst (mais je suis dans la position inverse de la tienne: j'ai trop de sb).
102
J'ai aussi un guitare sun burst bien qu'il ne reste plus que l'arriere en sb vu que j'ai fait repeindre l'avant couleur union jack. mais bon ;)

en fait c'est con mais les trois couleurs porposé j'ai ou deja eu les memes :) c'est balo :bravo:

ce qui m'a fait craqué (pour le moment) pour le sb c'est cette photo ;)

http://honolulu.free.fr/jazzmaster/sb.jpg
103
Tu devrais pas mal t'en fiche de la couleur, si de toute façon tu refais tout en Union Jack (surtout du sb... bouhhhhhhhh!) :lol:
104
Comme tu dis, la sunburst fait vraiment jazzmaster.

la jazzmaster de mes rêves serait plutot oly white avec un pickguard anodisé doré :aime:
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
105
Si tu veux une sunburst originale tu peux prendre le modèle japonais avec block et inlays:



sinon elle existe sans problème en noire:

http://www.fenderjapan.co.jp/fender/2007fender/jazzmaster_jaguar.htm

si tu aimes le blanc mais différent de ton autre gratte tu peux choisir la blonde, avec un pickguard gold c'est en effet magnifique:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

106
107
Yep, nico, c'est un modèle qui a pas mal traîné dans les magasins us il y a 10 ans (hum hum...)en résumé:

Jazzmaster(JM-165VR)
BODY:LIGHT WEIGHT ASH
NECK:MAPLE,SATIN MAT,324SCALE
FRETBOARD:ROSEWOOD,184R,WHITE BINDING
NUMBER OF FRETS:22,VINTAGE
PICKUP:Front/Seymour Duncan SJM-1N,Rear/Seymour Duncan SJM-1B
BRIDGE:JM TYPE WITH SADDLE FIT
TREMOLO:FLOATING TREMOLO
MACHINE HEADS:VINTAGE STYLE
PICKGUARD:WHITE PEARL 3P
CONTROLS:1VOL,1TONE
SWITCH:3WAY
COLOR:SBS

La principale différence, à part les Seymour (ce qui n'est pas rien), c'est que tu as un sélecteur 3 positions, une tonalité et un volume et pas les multiples boutons de la Jazzm habituelle. Les propriétaires en disent généralement du bien (mais ce n'est pas très original et assez courant), elle est supposée être meilleure que le modèle japon normal.
108








X
109
Wow, j'aime beaucoup !
c'est quoi le manque de peinture , un pet ou de l'usure ?
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
110
Non me dit pas que t'as nické ta jazz que pour faire vintage ?

j'y crois pas !!

moi je flipe d'avoir le moindre choque sur la mienne, je bouge au ralenti quand je la tiens dans la mains.

je trouve le vintage sympa mais de la a le faire avant l'heure ;) j'ai une gratte qui me suit depuis 20 ans elle commence a avoir l'air d'une vintage, mais ça me fait finallement chier de la voire vieillir (comme pour moi d'ailleur ;))