Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jazzmaster : Suite du (éventuelle) du forum sur la signature Jmascis.

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 4 177 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fender Jazzmaster : Suite du (éventuelle) du forum sur la signature Jmascis.

Citation : Mc redneck,

je pensais que tu parlais de la signature J.M.
Pour les défauts de la Jazzmaster, vu que j'en ai 4 je les connais par coeur et je te rejoins non pas sur le prix mais sur le fait que fender abuse avec ce chevalet pourrave alors que ça ne leur couterait rien (peut être même moins vu la complexité du bazar) de faire des pontets stables.
Pour les micros on va dire que c'est le lot de toutes les fender japans.
Pour le vibrato sincérement ça fait 11ans que j'ai acheté ma première jazzmaster et là je vois pas en quoi il faudrait le changer, mes strats me faisaient bcp plus chier sur ce point (et pourtant là c'était des américaines).
après je suis le premier à dire que c'est une des grattes les moins intuitives qui existe et c'est ce qui fait qu'elle est peu adoptée, tout le contraire de la telecaster, mais quand t'aimes le son tu fais l'effort d'apprendre à la régler (c'est pas surhumain non plus)
Ma première Jazz essayée était une vintage de 1963, si on m'avait fait essayer une japonaise d'emblée je serai surement en train de jouer sur Les paul en P90 à savoir 3000€ la gratte, supra sur-évalué...



Pour re-situer, je suis assez attiré par la jazzmaster depuis un moment et c'est vrai que j'ai jamais vraiment pu me décider à en acheter une faute 1) d'argent 2) de pouvoir l'essayer.
C'est vrai qu'aujourd'hui je voudrais bien réaliser ça mais je sais justement pas dans quelle direction aller (jap custom ou US).
Après c'est pas une question de réglage ni de contrôles peu intuitifs ca c'est avec plaisir, mais soit une question de devoir acheter un instrument avec, dès le départ, en tête d'avoir entre 200 et 400 euros d'investissement supplémentaire pour avoir un instrument viable (pour une jap), soit de devoir débourser 1700 euros pour un instrument de meilleure facture...disons qu'à ce prix là, limite, je me fais faire une copie par un luthier avec mes spécifications perso, quoi...

Maintenant merci pour tes précisions, j'ai probablemet jugé trop vite. 'vais me mettre en quête d'une US à tester en esperant être moins décu que par la jap.
Afficher le sujet de la discussion
31
J'hésite, soit je fais un gold intégral sur le corp et dans ce cas pas de binding, soit on fait des bords saillants en gardant la teinte acajou naturelle et y'en aura mais bon on en est pas là.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

32
Itou pour le manche ?
tu prends un profil de manche Jazzmaster ou LP au fait ?
et pour le pick guard ?

une JM archtop 'suis curieux de voir ça tiens !
33
Manche basé sur une JM de 1965.
pas de pickguard, table bombée, comme sur les paul.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

34
Un petit test video de la jm mascis

http://youtube.com/watch?v=ePJf7GlKS7o
35
Tu peux nous en dire un peu plus? confort avec les frettes, le adjust-o-matic?
La couleur te parait cheap ou ça ressort bien en vrai?
sinon niveau sonorités et en comparaison avec une jap classique tu la trouves comment?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

36
Héhé j'aimerais bien que ce soit la mienne, peut etre dans quelques jours ;)

je choppe le max d'info sur cette guitare, du coup je fais partager.

j'ai trouvé l'info sur youtube avec tes video d'ailleurs ;)

la nana fait partie de ce site un site de fan de jazzmaster, jaguar, mustang etc...

http://www.shortscale.org
37
Je la trouve super belle sur la vidéo! :aime:
Après difficile de juger le son la dessus, est-ce que ce sont les micros jap habituels?
Les frettes jumbo m'intriguent quand même...

Merci pour le lien du site shortscale, j'ai découvert la squier super-sonic que je n'avais jamais vue avant! :clin:
38
Pour la jazzmaster mascis, je pense la prendre finallement, donc debut mars je vous en parlerais si je l'ai à la maison ;) elle me fait vraiment de l'oeil :)




pour la super sonic y en a une a vendre sur ebay en ce moment

c'est une jagmaster inversée :)

https://cgi.ebay.fr/Fender-Squier-Blue-Sparkle-Super-Sonic-Jaguar-Mustang_W0QQitemZ220188589523QQihZ012QQcategoryZ33039QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
39
C'est bizare, je suis passé à coté de ce thread...
je flag !!
:clin:
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
40
Je relance un peu le débat :
Jazzmaster : des nouvelles de ta gratte ?

dites vous pensez quoi de la jazz à vendre en ce moment sur AF ?
j'en cherche une et je trouve pas et celle-ci me parait cher...