Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jazzmaster : Suite du (éventuelle) du forum sur la signature Jmascis.

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 4 158 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fender Jazzmaster : Suite du (éventuelle) du forum sur la signature Jmascis.

Citation : Mc redneck,

je pensais que tu parlais de la signature J.M.
Pour les défauts de la Jazzmaster, vu que j'en ai 4 je les connais par coeur et je te rejoins non pas sur le prix mais sur le fait que fender abuse avec ce chevalet pourrave alors que ça ne leur couterait rien (peut être même moins vu la complexité du bazar) de faire des pontets stables.
Pour les micros on va dire que c'est le lot de toutes les fender japans.
Pour le vibrato sincérement ça fait 11ans que j'ai acheté ma première jazzmaster et là je vois pas en quoi il faudrait le changer, mes strats me faisaient bcp plus chier sur ce point (et pourtant là c'était des américaines).
après je suis le premier à dire que c'est une des grattes les moins intuitives qui existe et c'est ce qui fait qu'elle est peu adoptée, tout le contraire de la telecaster, mais quand t'aimes le son tu fais l'effort d'apprendre à la régler (c'est pas surhumain non plus)
Ma première Jazz essayée était une vintage de 1963, si on m'avait fait essayer une japonaise d'emblée je serai surement en train de jouer sur Les paul en P90 à savoir 3000€ la gratte, supra sur-évalué...



Pour re-situer, je suis assez attiré par la jazzmaster depuis un moment et c'est vrai que j'ai jamais vraiment pu me décider à en acheter une faute 1) d'argent 2) de pouvoir l'essayer.
C'est vrai qu'aujourd'hui je voudrais bien réaliser ça mais je sais justement pas dans quelle direction aller (jap custom ou US).
Après c'est pas une question de réglage ni de contrôles peu intuitifs ca c'est avec plaisir, mais soit une question de devoir acheter un instrument avec, dès le départ, en tête d'avoir entre 200 et 400 euros d'investissement supplémentaire pour avoir un instrument viable (pour une jap), soit de devoir débourser 1700 euros pour un instrument de meilleure facture...disons qu'à ce prix là, limite, je me fais faire une copie par un luthier avec mes spécifications perso, quoi...

Maintenant merci pour tes précisions, j'ai probablemet jugé trop vite. 'vais me mettre en quête d'une US à tester en esperant être moins décu que par la jap.
Afficher le sujet de la discussion
41
Franchement 650€ c'est le prix même sur ebay, la jazz reste cher par rapport à la jaguar par exemple.

sinon moi j'ai pas pris la j.mascis finalement, j'ai prix une sunburst.
42
Pour encore plus cher (680 euros) tu peux avoir la même en blanc (photos sur mon profil) dans un fly Rockcase, avec des micros Seymour Duncan et un bridge de Jaguar. Elle est restée comme neuve puisque je m'en suis jamais vraiment servi.
43
Bah j'ai vu qu'à l'occase elle tourne vers 650.. mais je ne m'explique pas pourquoi si cher alors qu'on trouve les modèles neufs à 40euros plus cher chez thomann.
Y-a-t-il vraiment eu de grandes variations de qualité de fabrication suivant les époques dans la production japon comme on me l'a dit ?


stephane> micros Seymour Duncan quoi ? le "Hot for Jazzmaster® SJM-2" ?
44

Citation : stephane> micros Seymour Duncan quoi ? le "Hot for Jazzmaster® SJM-2" ?


Oui pour le neck, non pour le bridge (SJM-3). :bravo:
45
Stephane> C'est le micro bridge adapté au SJM-2 ou une autre série ? je le trouve pas sur le site...

Bon..manque plus que des réponses à mes autres questions maintenant...
46
Les prix d'occasions sont souvent exessifs...Les différence de fabrication éxistent peut être mais sont, pour moi, assez peu quantifiables dans cette production de masse. J'aurai même tendance à penser que les japonais seraient d'ailleurs plutot sévères pour à avoir une production homogène et de qualité.
Mais c'est p'tet une vision simpliste des japonais... :oops:

Je suis Charlie

47

Citation : Stephane> C'est le micro bridge adapté au SJM-2 ou une autre série ? je le trouve pas sur le site...



C'est un SJM-2 avec un plus haut niveau de sortie et moins de médiums. Sinon sur le site de Seymour Duncan ils en parlent ici :

http://www.seymourduncan.com/products/electric/specialized/progressive/sjm3_quarterpou
48
Je vient d'acheter un corps de jazzmaster (CIJ)
j'ai un set de micros japonais mais j'aime pas leur son
je me demande quoi mettre...
des AVRI ? des Antiquity ? des hot for ?
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
49
Euh, eupat, il y a un sujet sur les micros pour la jazzmaster hein! :clin:
En plus tu y as déja participé! :mdr: :ptdr:
50
Oui, je suis allé y faire un tour ;)
et puis j'ai fait mon choix : des antiquity I d'occaz
je pense que çà fera bien avec un manche mapple.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...