Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazzmaster,est elle faite pour moi

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 938 vues
  • 1 follower
1 Jazzmaster,est elle faite pour moi
Salut @ tous.
Je suis en train de voir pour me reprendre un guitare, et entre la telecaster et la jazzmaster,je me tate vraiment' :lol:
J'ai épluché les forums, mais à chaque fois,on retombe sur le débat par rapport au look de la jazzmaster. Ceux qui adorent VS ceux qui detestent. On ne trouve jamais de réponses concrètes.
je joue actuellement sur une Gibson Les Paul studio JEM, manche profilé 59 (pour les bucherons...), équipée de P90, branchée au travers d'un Vox Tonelab SE dans un AC30... donc, bonne config logiquement. :)
Ma gratte buzz et souffle comme pas possible (l'AC30 aussi...), malgrès un passage chez guitargarage pour isoler les micros. En plus, je voudrais une gratte avec un manche plus fin, légère, avec un bon niveau de sortie (si possible moins gras que les P90 en satu), et qui tienne l'accord.
J'ai un budget total d'environ 1200 euros, la jazzmaster me plait bien, mais y'a pas mal de question que je me pose :
:???:
- Y'a il une réélle différence avec le modèle US et le modèle Jap au niveau du son, parce qu'apparement,au niveau lutherie, la jap cartonne pas mal ?
- Est ce que tout les possesseurs de jazzmaster ont fait la modif au niveau du chevalet ? Avec la modif, on peut encore utiliser le vibrato ?
- Est ce que la gratte buzz, souffle,capte la radio ?
- Est ce qu'elle est légère ? Le manche est il beaucoup plus large qu'une telecaster ?
- Est ce qu'elle tient l'accord, ou est on obliger de se réaccorder toutes les 2 minutes ?
- Est ce qu'en satu, je pourrais obtenir des sons typés rock anglais, genre radiohead & co, sans avoir trop de bruit de fond ?
- Enfin, à quoi servent tous les petits interrupteurs.
Voila, en fait, je voudrais tout savoir sur cette gratte,parce que je crois qu'au niveau du look, j'en suis tombé totalement amoureux...
Je vais aller la tester sur Pigalles la semaine prochaine, mais des avis de possesseurs m'avanceraient quant à mon choix.
Merci d'avance pour les réponses.
j.

Afficher le premier post
21
Well, c'est cool.
Par contre, avant de prendre ta jazzmaster, tu as essayé les modèles japonais ou pas.
Je pense que je vais me prendre une jap moi, et vu que j'ai un budget de plus ou moins 1200 euros, je pensais faire les modifs directos, pour remplacer le chevalet et les micros enventuellement, si ils claquent pas assez à mon gout.
Sinon, par rapport à ta LP std, le manche est beaucoup plus rapide ou pas ? Et la gratte, est elle légère ?
Enfin, ton vibrato, il tient l'accord ?
(je dois etre un peu chiant avec mes questions, je vous autorise à m'insulter si ça peut vous soulager)
jg

22
J'étais aussi parti pour une japonaise mais j'ai trouvé un bon plan pour une ricaine...
Concernant le manche, il faut savoir que pour l'instant j'ai pas trop optimisé la hauteur des cordes (rêglage vintage) et que je ne suis pas un shredeur fou... Néanmoins le manche a l'air un peu plus facile et rapide que la "bûche gibsonnienne". Si tu a peur pour le claquant des micros, sâches qu'il existe la jaguar qui a des micros plus "fender", mais un diapason plus petit et a peu pres le même look...
Attention ces guitares sont cools, une super geule mais je ne penses pas qu'elles soit faîtes pour jouer du malmsteen, ce sont des modêles vintages donc un confort de jeu des années 50/60...
23

Citation : mais je ne penses pas qu'elles soit faîtes pour jouer du malmsteen



En effet avec cette gratte on va plus vers des trucs lachés a la Sonic Youth :aime:
24
De toute façon, je ne suis pas un shreder... :oo:
En fait, je recherche une gratte légère principalement, avec un manche plus accessible que les gibson... le tout pour jouer dans des registres post orck, rock anglais, alternatif,trip hop, noisy experimental.... enfin, pas de l'enervé. de toute façon, je doute que mon vox puisse me permettre d'obtenir des sonorités de métalleux... :lol:

25
Je ne trouve pas le son clair spécialement claquant, il est bcp plus chaud que celui d'une strat ou d'une tele, le poid de la guitare est à mi parcours entre la les paul et la strat.
un truc que j'apprécie par rapport aux habitudes de fender c'est le double circuit, le second circuit a d'ailleurs un son très raffiné, excellent pour le jazz et puis je peux faire du toggle switch :P:
Pour le shred, déjà le fait qu'il n'y est que 21 cases n'est pas propice aux morceaux satrianesques, le manche est un peu plus épais que celui d'une strat, mais rien d'insurmontable.
Le vibrato est à l'image de la guitare: unique et atypique, mais il est de très bonne facture.
en bref, je te conseille d'acheter une japan sur laquelle tu mettras un chevalet de mustang, l'electronique des jap est un peu plus frileux que celui de l'US, mais une telle différence de prix n'est pas justifiée.
Un autre bon point, les couleurs, perso j'ai des sunburst mais franchement les couleurs proposées sont franchement sympa, perso pour les japan je craque sur la candy apple red et en US le ice blue metallic ou l'acean turquoise est magnifique.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

26
Ok.
Vais faire tout ça la semaine prochaine..
je vous prend un tof dès que j'ai mon joujou...
pour la couleur, moi, je kif la olympic white... je trouve qu'elle claque trop...
Le chevalet, c'est chiant a changer, ou je peux le faire moi meme (pas de perçage ????)
Merci @ tous pour votre participation... je sais exactement ou je vais maintenant !

27
Non c'est exactement les même dimension, donc pas de bidouillage à faire :clin:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

28
J'ai vu un site recement ou ils parlaient de la modif...
Je crois que sur AF il y a un lien, en cherchant "jagstang"
En gros c'est des adorateurs de jagstang qui expliquent comment changer certaines parties des mustang et jaguar, et donc dans un certain sens la jazzmaster, meme si le manche est un peu plus long....
Je vais essayer de retrouver le lien.
29
30
Yep, merci pour le lien. comme je t'ai dit,je vais faire la modif directos après l'avoir acheté
J'ai vu un mec sur le net qui lachait sa jazzmaster US pour 1400 euros...
seul prob,la couleur fiesta red me branche moyen...moi,je veux du olympic white.