Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazzmaster,est elle faite pour moi

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 930 vues
  • 1 follower
1 Jazzmaster,est elle faite pour moi
Salut @ tous.
Je suis en train de voir pour me reprendre un guitare, et entre la telecaster et la jazzmaster,je me tate vraiment' :lol:
J'ai épluché les forums, mais à chaque fois,on retombe sur le débat par rapport au look de la jazzmaster. Ceux qui adorent VS ceux qui detestent. On ne trouve jamais de réponses concrètes.
je joue actuellement sur une Gibson Les Paul studio JEM, manche profilé 59 (pour les bucherons...), équipée de P90, branchée au travers d'un Vox Tonelab SE dans un AC30... donc, bonne config logiquement. :)
Ma gratte buzz et souffle comme pas possible (l'AC30 aussi...), malgrès un passage chez guitargarage pour isoler les micros. En plus, je voudrais une gratte avec un manche plus fin, légère, avec un bon niveau de sortie (si possible moins gras que les P90 en satu), et qui tienne l'accord.
J'ai un budget total d'environ 1200 euros, la jazzmaster me plait bien, mais y'a pas mal de question que je me pose :
:???:
- Y'a il une réélle différence avec le modèle US et le modèle Jap au niveau du son, parce qu'apparement,au niveau lutherie, la jap cartonne pas mal ?
- Est ce que tout les possesseurs de jazzmaster ont fait la modif au niveau du chevalet ? Avec la modif, on peut encore utiliser le vibrato ?
- Est ce que la gratte buzz, souffle,capte la radio ?
- Est ce qu'elle est légère ? Le manche est il beaucoup plus large qu'une telecaster ?
- Est ce qu'elle tient l'accord, ou est on obliger de se réaccorder toutes les 2 minutes ?
- Est ce qu'en satu, je pourrais obtenir des sons typés rock anglais, genre radiohead & co, sans avoir trop de bruit de fond ?
- Enfin, à quoi servent tous les petits interrupteurs.
Voila, en fait, je voudrais tout savoir sur cette gratte,parce que je crois qu'au niveau du look, j'en suis tombé totalement amoureux...
Je vais aller la tester sur Pigalles la semaine prochaine, mais des avis de possesseurs m'avanceraient quant à mon choix.
Merci d'avance pour les réponses.
j.

Afficher le premier post
31
Lol, fiesta red c'est la couleur de la miennne...
Elle n'est plus fabriqué dans cette couleur...
C'est vrai que l'orange/rose saumon faut le porter
Mais avec quelques autocollants ca passe tout seul!
C'est une guitare de surf music, vive les couleurs flashys!!!
(je l'ai payé 1400 euros neuve mais modele d'expo, enfin c'est ce qu'on m'a dit...,?)
32
1400 euros, je crois qu'en ajoutant 250 euros tu peux l'avoir à la couleur que tu veux

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

33
La jazzmaster US, elle fait 2099 euros neuve... c'est quand même hallucinant... :oo:
Je pars avec un budget de 1200 euros, donc, je vais voir ce qu'ils me proposent sur PIgalles (sachant que c'est de + en + chaud de négocier avec eux)...
Et pi les jazzmaster sur Pigalles, doit pas y'en avoir des masses (a part chez guitar legend et au magasin fender)
au pire, je peux rajouter un peu quand meme, mais je peux pas lacher 2000 euros... :??:
Au fait, sur le model US, le chavalet est aussi a remplacer d'emblée, ou il est bien meilleur que celui de la version jap ?

34
Héhé, j'y étais il y a une quizaine de jours pour m'acheter la mienne... Tu trouveras des japs facilement, les US sont plus rares et surtout plus chêres...
Je ne sais plus dans quel magasin on m'a proposé une jap' (couleur au choix si commande) avec un étui pour pas trop cher, sinon il faut compter dans les 800 euros je crois...
La mienne est normalement neuve mais en stock depuis pas mal de temps (puisque que la couleur n'est plus disponible), elle était à 1500 euros avec un étui dur (je ne sais pas si les japs sont vendues avec un étui) et il me l'a faite à 1400 euros...
Voila bonne chasse et tiens nous au courrant...

Ps, dans le magasin qui ne vend que du vintage il y en a une de 1968 je crois, mais à plus de 18000 francs -le vendeur est resté aux francs-
35
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/

1666 euros l'olympic white, j'ai déjà commandé des petits trucs là bas, ils sont sérieux, bon c'est sûre que là c'est pas un petit truc, mais c'est vraiment le prix le plus bas que j'ai trouvé.
le bridge est moins pourri mais il est perfectible quand même :clin:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

36
Attention la jazzmaster ne convient pas à tout le monde...notamment à moi. J'adore le look surtout en blanc, j'en ai acheter une et j'ai eu de gros soucis notamment sur les bend. ça frisait sans arrêt sur le milieu du manche. Plusieurs aller- retours chez le luthier, ni ont rien fait. Elle est même retournée chez fender, ils ont constaté la même chose mais que rien n'était anormal sur la guitare bref ça venait de mon jeu. Elle est restée chez fender!
C'est dommage car j'aimé bien même si je trouvait que ça manquait un poil de personnalité (c'était une jap).
37
Chuis dégouté pour toi bbd, le problême de frise est vraiment propre aux jap, car j'en ai bcp moins qu'avec ma us, par contre le luthier m'avait réglé ma jap une fois et j'ai jamais eu de problêmes par la suite :???:

sinon pour les bends je l'ai tjrs dit, c'est vraiment pas fait pour faire des morceaux à la buddy guy ou david gilmour, même si on peut tricher en ne jouant les bends qu'à moitié...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

38
Faisant essentiellement du blues c'était difficile de faire de ne pas faire de bends...et puis comme c'était déjà la deuxième (la première avait un pb de manche) j'ai préféré arrêter là!
Mais ne soit pas dégouté car peu de temps après j'ai trouvé LA guitare qui sortait les sons que j'avais en tête: une vieille 335 magnifique! c'est pas les même prix mais des fois tu ne peux pas laisser passer!
39
Slt
je voulais savoir ayant essayer une jazzmaster Jap (j'ai pas les moyens pour la US)
à sec (j'avais pas d'ampli sous la main) le manche super agréable.
Aprés toutes les modifications à faire (changer le bridge...) est-ce une bonne guitare?
pour le rock/grunge/ptite chansonnette/ballade...
J'ai lu tous les topics mais aucun reponse.
tcho
40
Pour le prix de la japan, oui c'est une excellente guitare, puisque très polyvalente.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.