Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazzmaster,est elle faite pour moi

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 937 vues
  • 1 follower
1 Jazzmaster,est elle faite pour moi
Salut @ tous.
Je suis en train de voir pour me reprendre un guitare, et entre la telecaster et la jazzmaster,je me tate vraiment' :lol:
J'ai épluché les forums, mais à chaque fois,on retombe sur le débat par rapport au look de la jazzmaster. Ceux qui adorent VS ceux qui detestent. On ne trouve jamais de réponses concrètes.
je joue actuellement sur une Gibson Les Paul studio JEM, manche profilé 59 (pour les bucherons...), équipée de P90, branchée au travers d'un Vox Tonelab SE dans un AC30... donc, bonne config logiquement. :)
Ma gratte buzz et souffle comme pas possible (l'AC30 aussi...), malgrès un passage chez guitargarage pour isoler les micros. En plus, je voudrais une gratte avec un manche plus fin, légère, avec un bon niveau de sortie (si possible moins gras que les P90 en satu), et qui tienne l'accord.
J'ai un budget total d'environ 1200 euros, la jazzmaster me plait bien, mais y'a pas mal de question que je me pose :
:???:
- Y'a il une réélle différence avec le modèle US et le modèle Jap au niveau du son, parce qu'apparement,au niveau lutherie, la jap cartonne pas mal ?
- Est ce que tout les possesseurs de jazzmaster ont fait la modif au niveau du chevalet ? Avec la modif, on peut encore utiliser le vibrato ?
- Est ce que la gratte buzz, souffle,capte la radio ?
- Est ce qu'elle est légère ? Le manche est il beaucoup plus large qu'une telecaster ?
- Est ce qu'elle tient l'accord, ou est on obliger de se réaccorder toutes les 2 minutes ?
- Est ce qu'en satu, je pourrais obtenir des sons typés rock anglais, genre radiohead & co, sans avoir trop de bruit de fond ?
- Enfin, à quoi servent tous les petits interrupteurs.
Voila, en fait, je voudrais tout savoir sur cette gratte,parce que je crois qu'au niveau du look, j'en suis tombé totalement amoureux...
Je vais aller la tester sur Pigalles la semaine prochaine, mais des avis de possesseurs m'avanceraient quant à mon choix.
Merci d'avance pour les réponses.
j.

Afficher le premier post
41
Merci