Commentaires sur le dossier : Test de la Harley Benton JA60CC
- 42 réponses
- 22 participants
- 5 343 vues
- 29 followers
Hushman
5990
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2023 à 08:54:53Commentaires sur le dossier : Test de la Harley Benton JA60CC
Harley Benton propose des interprétations des modèles de guitares phares depuis des années. Il y a quelques mois, la marque annonçait la nouvelle JA60CC qui reprend le look de la célèbre Jazzmaster de Fender. Tient-elle ses promesses ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Patrick Zeoli
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
21 Posté le 04/03/2023 à 11:11:53
J’aime bien la contradiction de la page d’accueil d’audiofanzine avec le test d’une guitare Chinoise bas de gamme et l’article avec le mois vert et les questions environnementales.
Sérieusement ? Une guitare à 177 euros ?
On peut réfléchir longtemps à l'environnement mais aussi aux conditions de travail des ouvriers qui ont produit cette guitare !
Guinnness
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 04/03/2023 à 11:12:25
Citation de Sonoita :
Il y a 2 largeurs au sillet pour les manches de Strats :
la largeur que tu as sur ta Strat Squier est la largeur "vintage" (41,9mm je crois, mais on simplifie en général en 42mm, c'est des pouces convertis !!) qu'on trouve en général sur les manches 21 cases,
tandis que la largeur que tu as probablement sur ta Strat Fender est en fait celle d'une Strat Fender "moderne" (42,8mm de mémoire) qu'on trouve sur les manches 22 cases, typiquement les American standard (des années 90, je sais plus comment ça s'appelle maintenant).
Nan an c'est plus petit que ça, je viens de remesurer pour être sur ça fait un poil moins de 41mm de largeur au sillet.
Du coup forcément le 42, et à fortiori le 43, dépasse sensiblement.
Après ça se retaille mais faut absolument prendre un sillet vierge et le tailler soit même, si on prend un pré taillé il y a de fortes chances que les entraxes ne correspondent pas.
bert'nortt'
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 04/03/2023 à 11:18:04
Salut, ayant croisé à peu près la même chez "squier" mais, bien qu'abordable elle coutait dans + ou + 350 E', quant à son manche si en aucun cas il ne pouvait être débité sur "quartier", son profil ne pouvait s'en éloigner . Donc ce dernier en "C", pouvons nous observer sur le descriptif, il doit en être de meme sa jouabilité se devrait de ne point pénaliser son confort d'ensemble.
Reste quand meme la question "d'attente" sur un cout de 170 balles...malgré les louanges que la critique a attribué à cette guitare et pour toute tentative de upgrades, com' d'hab', prudence si vous n'êtes pas un bricoleurs averti, bien que... enfantin pour le plus grand nombre d'entre nous.
Reste quand meme la question "d'attente" sur un cout de 170 balles...malgré les louanges que la critique a attribué à cette guitare et pour toute tentative de upgrades, com' d'hab', prudence si vous n'êtes pas un bricoleurs averti, bien que... enfantin pour le plus grand nombre d'entre nous.
[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 11:26:08 ]
Z rock
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 04/03/2023 à 18:35:47
J'ai trouver les cotes du manche sur youtube si ça intéresse quelqu'un:
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 05/03/2023 à 08:08:20
Les coloris sont pas mal. Je serais presque tenté par la pink
ivanoff
872
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 05/03/2023 à 08:21:43
Citation :
Sérieusement ? Une guitare à 177 euros ?
Si on rajoute la marge de l'importateur, celle du distributeur et enfin celle d u revendeur, on arriverait peut être à un prix autour de 350 €.
Cest cette guitare qui n'est pas chère, ou ce sont les modèles comme les Squier ou autre entrée de gamme qui le sont trop. Et les conditions de travail ne sont elles pas les mêmes pour toutes ces marques....je ne défends en rien leur modèle économique.
Juste une interrogation.
sylvanovich
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 05/03/2023 à 08:45:04
Citation de Alterityzic :
Fender jazzmaster purevintage 65
As tu changé également les potentiomètres ? Il y des vidéos où l'on change les potards originaux de 250Homs pour des 1khoms pour récupérer de la brillance...est ce que les 2 changement micro+potard seraient too much? Pas envie de couper la tête des gens avec des trebles meurtriers 😬😱🤣 Merci
Big Albert
803
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 ans
28 Posté le 05/03/2023 à 09:43:41
Ca fait bien longtemps qu'on sait que chez Squier tu payes très (trop) cher l'ombrelle Fender. D'autres marque fabriquées en Asie proposent bien mieux moins cher.
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
Patrick Zeoli
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
29 Posté le 05/03/2023 à 11:57:19
Citation :
Si on rajoute la marge de l'importateur, celle du distributeur et enfin celle d u revendeur, on arriverait peut être à un prix autour de 350 €
La marge du revendeur est plutôt à retrancher du prix de vente mais bon, c'est pas le fond du problème.
Rien que le bois devrait coûter ce prix.
A-t-on vraiment besoin d'une énième copie bon marché ou faut-il juste faire tourner les machines pour engranger des billets ?
Je trouvais que c'était le bon mois pour se poser la question. Après, chacun fait fait fait...
ivanoff
872
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 05/03/2023 à 12:56:48
Citation :
La marge du revendeur est plutôt à retrancher du prix de vente
??
- < Liste des sujets
- Charte