Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton JA-60CC
Photos
1/36
Harley Benton JA-60CC
8/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Test de la Harley Benton JA60CC

  • 42 réponses
  • 22 participants
  • 4 878 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le dossier : Test de la Harley Benton JA60CC
5195.jpg
Harley Benton propose des interprétations des modèles de guitares phares depuis des années. Il y a quelques mois, la marque annonçait la nouvelle JA60CC qui reprend le look de la célèbre Jazzmaster de Fender. Tient-elle ses promesses ?



Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Merci pour ce test.
Pourquoi ne voit-on jamais la/les guitares "en entier", pleine photo lors des tests ?
3
J'ai cette guitare, dans cette même finition.
Justement en parlant de finition elle est impeccable. La guitare est légère et confortable à jouer. Je prévois en effet juste le changement des micros... que j'ai trouvé quand même meilleurs que des micros équipant des guitares bien plus onéreuses (de 5 à 10 fois plus chères) que j'ai eu récemment.

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 11:13:28 ]

4
J’aime bien la contradiction de la page d’accueil d’audiofanzine avec le test d’une guitare Chinoise bas de gamme et l’article avec le mois vert et les questions environnementales.

https://soundcloud.com/67300steve

5
Citation de Hushman :
La JA60CC offre un look très sympa avec son large pick­guard couleur Mint Green


euhh...oui,il semble que sur les photos je remarque un vert mentholé léger,mais sur la page thotho,ça semble crème de chez crème.................???

Merci pour le test!

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 12:35:48 ]

6
x
Hors sujet :
Citation de Source67 :
J’aime bien la contradiction de la page d’accueil d’audiofanzine avec le test d’une guitare Chinoise bas de gamme et l’article avec le mois vert et les questions environnementales.

C'est inévitable, on retrouve cette même contradiction chez chacun de nous, il est très difficile d'être totalement irréprochable en matière d'écologie mais ça n'empêche pas de faire des efforts et d'en parler :clin:

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 12:26:47 ]

7
Lutherie très agréable et manche super jouable. Ai changé les micros pour les excellents Fender jazzmaster purevintage 65 (ils rentrent pile poil), et le son ne se distingue plus de sa grande sœur américaine : superbe.
Rapport qualité/prix indécent. :)

https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 12:28:44 ]

8
Citation de Thomas15 :
Merci pour ce test.
Pourquoi ne voit-on jamais la/les guitares "en entier", pleine photo lors des tests ?


pour préserver leur anonymat

Apocalypse 3:16

9
Citation :
J’aime bien la contradiction de la page d’accueil d’audiofanzine avec le test d’une guitare Chinoise bas de gamme et l’article avec le mois vert et les questions environnementales

Quasi tout ce qu'on achète vient de Chine, alors...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

10
Un copain en a acheté une car j'ai depuis quelques semaines une version DIY qui me vaut quantités de compliments sur sa sonorité et sa jouabilité.
Il n'est pas super content car mes micros sont beaucoup mieux que les siens et le DIY permet de pousser l'isolation électromagnétique en isolant les cavités et le pickguard. En regardant de plus près les micros sont différents, ne serait ce que dans leur mode de fixation.

D'un point de vu sonore la version DIY a un son plus gras, plus présent. Comme elle est encore moins chère si vous êtes bricoleur c'est une bonne opportunité d'avoir une guitare unique. La mienne a été montée en version "Relic", c'est comme les jeans des filles, c'est plus cher quand c'est usé :mrg:

Vous pourrez vous faire une idée de sa qualité sonore avec ma publication de mon dernier titre "The Man from Io" dans le forum Poses ta compo d'Audiofanzine. Toutes les pistes guitare ont été jouées avec la Jazzcaster.
Je suis étonné qu'elles soient différentes à ce point.5615051.jpg

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 16:05:14 ]