Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare Metal/Punk/Rock [ESP <-> Schecter]

  • 157 réponses
  • 9 participants
  • 3 218 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare Metal/Punk/Rock [ESP <-> Schecter]
Bon voila je compte me prendre une autre guitare, pas tout de
suite dans quelques mois... mais je commence a me renseigner !!

J'ai une petite liste de guitare que j'ai pré-choisi... Et j'aimerais que vous me donniez votre avis et surtout me dire laquelle sera le plus capable de me faire du metal, punk, rock en gros la plus polyvalente ...

Et pi si vous avez d'autre guitares en tete dites les ... on sait jamais

ESP :

LTD Viper-400



set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock (creme on Olympic White); 24 XJ frets



LTD EC-400



set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/60 active pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock; 24 XJ frets



LTD EC-400AT



set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; Seymour Duncan JB/59 chrome covered pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; chrome hardware; Earvana compensated nut; Grover tuners; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; creme binding on body, neck & headstock; 22 XJ frets



LTD MH-400NT



set-thru construction; 25.5” scale; mahogany body w/quilted maple top; 3-piece maple neck; rosewood fingerboard; offset block inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way slotted switch; black hardware; Grover tuners; Earvana Compensated Nut; Tune-o-matic bridge w/string-thru-body; natural binding on body: white binding on neck & headstock; 24 XJ frets




Schecter :

C-1 Blackjack



CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 25.5”
BODY: Mahogany
NECK/FINGERBOARD: Maple/Rosewood
FRETS: 24 X-Jumbo
INLAYS: Black Pearl Dots
PICKUPS: Seymour Duncan JB / ‘59
ELECTRONICS: Vol/Tone/5-Way
BRIDGE: TonePros TOM w/ Thru-body
BINDING: Multi-Ply
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black Chrome



Tempest Blackjack



CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 24.75”
BODY: Mahogany
NECK/FINGERBOARD: Maple/Rosewood
FRETS: 22 X-Jumbo
INLAYS: Black Pearl Dots
PICKUPS: Seymour Duncan JB / ‘59
ELECTRONICS: Vol/Vol Tone (tap)/Tone (tap) 3-Wa
BRIDGE: TonePros TOM w/ Thru-body
BINDING: Multi-Ply
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black Chrome
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
Afficher le sujet de la discussion
91
Ba c'est marqué sur le site esp... pi meme pour les forme flying V, explorer... je prefere jackson !! (mais je ne veux pas encore de jackson ^^)
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
92
Oula peu etre une gratte va me faire allé voir chez jackson :lol:
C'est la Dinky serie MG TBK

la voici musik produktive
ou encore là
Thomann

est ce que quequ'un peut donner son opinion dessus??
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
93
Juste que vois tu, les EMG sont passifs, alors pour le son, c'est moins bon, c'es d'illeurs ce qui a fait changer d'avis un pote, qui pren finalement la mh400
94
Ouai ca j'ai remarqué... mais ca sera toujours mieu que mes ESP LH-100 :mdr: :mdr:
Nan je dis ca parce que j'ai flashé :aime: (peu etre encore un flash passagé je sais pas...)
Mais la elle me branche bien cette gratte... quitte a changer de micro plus tard ...
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
95
Perso je préfère, bien que moins chère, la dx10d, parce que le son des emg passifs est vraiment... enfin à toi de juger!
96
D'accord les passif c'est pas trop ca mais bon imaginons la DKMG équipé de emg actif... est ce que ca vaut le coup niveau qualité mécanique etc... etc... ??
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
97
Je viens de voir que le corp est en aulne et d'apres ce que jai lu ici ce bois a l'air vraiment bien pour ce que je veux en faire
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
98
Attends attends, j'ai peut etre ton bonheur en jackson, laisse moi le temps de la retrouver
99
J'attends ... j'ai le temps avant de prendre ma guitare :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
100
Ayé je l'ai retrouvée http://www.stevesmusiccenter.com/JacksonDKMG.html EMG 81&85, mais plus chere que les LTD, je crois que mon pote l'avait trouvée a 970€