Choix de guitare Metal/Punk/Rock [ESP <-> Schecter]
- 157 réponses
- 9 participants
- 3 280 vues
- 9 followers
Stevo666
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2006 à 14:56:27Choix de guitare Metal/Punk/Rock [ESP <-> Schecter]
Bon voila je compte me prendre une autre guitare, pas tout de
suite dans quelques mois... mais je commence a me renseigner !!
J'ai une petite liste de guitare que j'ai pré-choisi... Et j'aimerais que vous me donniez votre avis et surtout me dire laquelle sera le plus capable de me faire du metal, punk, rock en gros la plus polyvalente ...
Et pi si vous avez d'autre guitares en tete dites les ... on sait jamais
ESP :
LTD Viper-400
set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock (creme on Olympic White); 24 XJ frets
LTD EC-400
set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/60 active pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock; 24 XJ frets
LTD EC-400AT
set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; Seymour Duncan JB/59 chrome covered pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; chrome hardware; Earvana compensated nut; Grover tuners; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; creme binding on body, neck & headstock; 22 XJ frets
LTD MH-400NT
set-thru construction; 25.5” scale; mahogany body w/quilted maple top; 3-piece maple neck; rosewood fingerboard; offset block inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way slotted switch; black hardware; Grover tuners; Earvana Compensated Nut; Tune-o-matic bridge w/string-thru-body; natural binding on body: white binding on neck & headstock; 24 XJ frets
Schecter :
C-1 Blackjack
CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 25.5”
BODY: Mahogany
NECK/FINGERBOARD: Maple/Rosewood
FRETS: 24 X-Jumbo
INLAYS: Black Pearl Dots
PICKUPS: Seymour Duncan JB / ‘59
ELECTRONICS: Vol/Tone/5-Way
BRIDGE: TonePros TOM w/ Thru-body
BINDING: Multi-Ply
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black Chrome
Tempest Blackjack
CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 24.75”
FRETS: 22 X-Jumbo
ELECTRONICS: Vol/Vol Tone (tap)/Tone (tap) 3-Wa
suite dans quelques mois... mais je commence a me renseigner !!
J'ai une petite liste de guitare que j'ai pré-choisi... Et j'aimerais que vous me donniez votre avis et surtout me dire laquelle sera le plus capable de me faire du metal, punk, rock en gros la plus polyvalente ...
Et pi si vous avez d'autre guitares en tete dites les ... on sait jamais
ESP :
LTD Viper-400
set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock (creme on Olympic White); 24 XJ frets
LTD EC-400
set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/60 active pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock; 24 XJ frets
LTD EC-400AT
set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; Seymour Duncan JB/59 chrome covered pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; chrome hardware; Earvana compensated nut; Grover tuners; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; creme binding on body, neck & headstock; 22 XJ frets
LTD MH-400NT
set-thru construction; 25.5” scale; mahogany body w/quilted maple top; 3-piece maple neck; rosewood fingerboard; offset block inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way slotted switch; black hardware; Grover tuners; Earvana Compensated Nut; Tune-o-matic bridge w/string-thru-body; natural binding on body: white binding on neck & headstock; 24 XJ frets
Schecter :
C-1 Blackjack
CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 25.5”
FRETS: 24 X-Jumbo
ELECTRONICS: Vol/Tone/5-Way
Tempest Blackjack
CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 24.75”
FRETS: 22 X-Jumbo
ELECTRONICS: Vol/Vol Tone (tap)/Tone (tap) 3-Wa
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
Stevo666
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 05/03/2006 à 21:29:44
Ba c'est marqué sur le site esp... pi meme pour les forme flying V, explorer... je prefere jackson !! (mais je ne veux pas encore de jackson ^^)
Stevo666
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 08/03/2006 à 18:34:07
Oula peu etre une gratte va me faire allé voir chez jackson
C'est la Dinky serie MG TBK
la voici musik produktive
ou encore là
Thomann
est ce que quequ'un peut donner son opinion dessus??
C'est la Dinky serie MG TBK
la voici musik produktive
ou encore là
Thomann
est ce que quequ'un peut donner son opinion dessus??
Anonyme
521410
93 Posté le 08/03/2006 à 18:38:15
Juste que vois tu, les EMG sont passifs, alors pour le son, c'est moins bon, c'es d'illeurs ce qui a fait changer d'avis un pote, qui pren finalement la mh400
Stevo666
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 08/03/2006 à 18:54:12
Ouai ca j'ai remarqué... mais ca sera toujours mieu que mes ESP LH-100
Nan je dis ca parce que j'ai flashé (peu etre encore un flash passagé je sais pas...)
Mais la elle me branche bien cette gratte... quitte a changer de micro plus tard ...
Nan je dis ca parce que j'ai flashé (peu etre encore un flash passagé je sais pas...)
Mais la elle me branche bien cette gratte... quitte a changer de micro plus tard ...
As13
1375
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 08/03/2006 à 19:34:47
Perso je préfère, bien que moins chère, la dx10d, parce que le son des emg passifs est vraiment... enfin à toi de juger!
Par ici les catcheurs!! ---> http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,279824,idpost,,highlight,As13.html
Stevo666
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 08/03/2006 à 21:35:04
D'accord les passif c'est pas trop ca mais bon imaginons la DKMG équipé de emg actif... est ce que ca vaut le coup niveau qualité mécanique etc... etc... ??
Stevo666
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 08/03/2006 à 22:12:00
Je viens de voir que le corp est en aulne et d'apres ce que jai lu ici ce bois a l'air vraiment bien pour ce que je veux en faire
Anonyme
521410
98 Posté le 08/03/2006 à 22:13:22
Attends attends, j'ai peut etre ton bonheur en jackson, laisse moi le temps de la retrouver
Stevo666
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 08/03/2006 à 22:18:42
J'attends ... j'ai le temps avant de prendre ma guitare
Anonyme
521410
100 Posté le 08/03/2006 à 22:21:50
Ayé je l'ai retrouvée http://www.stevesmusiccenter.com/JacksonDKMG.html EMG 81&85, mais plus chere que les LTD, je crois que mon pote l'avait trouvée a 970€
- < Liste des sujets
- Charte