Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare Metal/Punk/Rock [ESP <-> Schecter]

  • 157 réponses
  • 9 participants
  • 3 215 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare Metal/Punk/Rock [ESP <-> Schecter]
Bon voila je compte me prendre une autre guitare, pas tout de
suite dans quelques mois... mais je commence a me renseigner !!

J'ai une petite liste de guitare que j'ai pré-choisi... Et j'aimerais que vous me donniez votre avis et surtout me dire laquelle sera le plus capable de me faire du metal, punk, rock en gros la plus polyvalente ...

Et pi si vous avez d'autre guitares en tete dites les ... on sait jamais

ESP :

LTD Viper-400



set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock (creme on Olympic White); 24 XJ frets



LTD EC-400



set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/60 active pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock; 24 XJ frets



LTD EC-400AT



set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; Seymour Duncan JB/59 chrome covered pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; chrome hardware; Earvana compensated nut; Grover tuners; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; creme binding on body, neck & headstock; 22 XJ frets



LTD MH-400NT



set-thru construction; 25.5” scale; mahogany body w/quilted maple top; 3-piece maple neck; rosewood fingerboard; offset block inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way slotted switch; black hardware; Grover tuners; Earvana Compensated Nut; Tune-o-matic bridge w/string-thru-body; natural binding on body: white binding on neck & headstock; 24 XJ frets




Schecter :

C-1 Blackjack



CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 25.5”
BODY: Mahogany
NECK/FINGERBOARD: Maple/Rosewood
FRETS: 24 X-Jumbo
INLAYS: Black Pearl Dots
PICKUPS: Seymour Duncan JB / ‘59
ELECTRONICS: Vol/Tone/5-Way
BRIDGE: TonePros TOM w/ Thru-body
BINDING: Multi-Ply
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black Chrome



Tempest Blackjack



CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 24.75”
BODY: Mahogany
NECK/FINGERBOARD: Maple/Rosewood
FRETS: 22 X-Jumbo
INLAYS: Black Pearl Dots
PICKUPS: Seymour Duncan JB / ‘59
ELECTRONICS: Vol/Vol Tone (tap)/Tone (tap) 3-Wa
BRIDGE: TonePros TOM w/ Thru-body
BINDING: Multi-Ply
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black Chrome
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
Afficher le sujet de la discussion
11
Ne cherche pas une guitare montée en 81/60 : les micros ça se change, cherche en priorité une guitare qui te convient, que ce soit au niveau esthétique, confort et surtout lutherie, et uen fois ce choix là fait, pose les micros qui te conviennent dessus (ça te reviendra peut être un peu plus cher)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

12
Je crois que les seymour duncan sont mieux que les emg pour le punk...
mais bon, ça reste quand meme des mics de bourrin, donc peut etre prévoir de mettre un split sur le humbucker chevalet?
les ibanez sont très bien aussi pour le punk, et vu les prix, tu peux t'en prendre une avec un manche traversant, et changer les mics a ton gout...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
13
Joli croisage de post kal! :boire:
on a eu la meme idée en meme temps...
souvent, on trouve des modèles bien finis, où seuls les micros sont un peu en retrait, et qui, en changeant les mics sont mieux que des modèles supérieurs pour le meme prix...
(exemple: jackson rr3 et rx10d:meme lutherie, tout pareil sauf potards et mics... rr3:630euros rx10d:420euros on peut donc avoir pour le prix d'une rr3(micros duncan designed) une randy rhodes identique mais avec des emg ou des seymour duncan...)
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
14
Si t'as des questions sur la Viper 400 montée en 81/81 hésite pas :clin:
(la tienne sera montée en 81/85)
15
Tu joue quoi avec ta viper?

Ca serai possible d'avoir des photos stp :lol:
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
16

Citation : Tu joue quoi avec ta viper?



euh ben de tout en fait parce que c'est ma première guitare est qu'elle est très polyvalente faut pas se fier à sa tête :clin:
(plutôt Métal, rock, hard rock quand même même sinon de tout)

Citation : Ca serai possible d'avoir des photos stp



Ya celle la dans mon profil
==>


Si t'en veux d'autre plus "détaillées" avec gros plans suffit de demander je t'en ferais :8)
17
Tu es sur de ne pas vouloir de vibrato?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
18
Ben le vibrato qu'est ce que je vais faire de plus avec? parce que jen voi pas trop l'utilité enfait ...
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
19
Ben en solo ça peut etre sympa...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
20
Ouai c'est vrai mais bon sachant que je suis qu'a 7mois de gratte (bon 1ans quand j'achetrai ma prochaine gratte) j'ai pas un niveau assez élevé pour faire des solos avec vibrato d'abord apprendre a en faire sans :mdr: :mdr:

Sinon enfait je flash sur toute les series 400 de chez ESP LTD la je vien de voir la EX-400 look d'enfer ! Mais je cherche a tout prix des photos ou on la voit bien mais j'en trouve pas :nawak:
Donc si un posseseur de cette gratte voi mon post qu'il pense a moi :bravo:

Voila sur lesquels je flash -> EX-400 / EC-400 / MH-400 / MH-400NT / M-400(pas encore sortie)
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl