Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare Metal/Punk/Rock [ESP <-> Schecter]

  • 157 réponses
  • 9 participants
  • 3 224 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare Metal/Punk/Rock [ESP <-> Schecter]
Bon voila je compte me prendre une autre guitare, pas tout de
suite dans quelques mois... mais je commence a me renseigner !!

J'ai une petite liste de guitare que j'ai pré-choisi... Et j'aimerais que vous me donniez votre avis et surtout me dire laquelle sera le plus capable de me faire du metal, punk, rock en gros la plus polyvalente ...

Et pi si vous avez d'autre guitares en tete dites les ... on sait jamais

ESP :

LTD Viper-400



set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock (creme on Olympic White); 24 XJ frets



LTD EC-400



set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/60 active pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock; 24 XJ frets



LTD EC-400AT



set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; Seymour Duncan JB/59 chrome covered pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; chrome hardware; Earvana compensated nut; Grover tuners; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; creme binding on body, neck & headstock; 22 XJ frets



LTD MH-400NT



set-thru construction; 25.5” scale; mahogany body w/quilted maple top; 3-piece maple neck; rosewood fingerboard; offset block inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way slotted switch; black hardware; Grover tuners; Earvana Compensated Nut; Tune-o-matic bridge w/string-thru-body; natural binding on body: white binding on neck & headstock; 24 XJ frets




Schecter :

C-1 Blackjack



CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 25.5”
BODY: Mahogany
NECK/FINGERBOARD: Maple/Rosewood
FRETS: 24 X-Jumbo
INLAYS: Black Pearl Dots
PICKUPS: Seymour Duncan JB / ‘59
ELECTRONICS: Vol/Tone/5-Way
BRIDGE: TonePros TOM w/ Thru-body
BINDING: Multi-Ply
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black Chrome



Tempest Blackjack



CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 24.75”
BODY: Mahogany
NECK/FINGERBOARD: Maple/Rosewood
FRETS: 22 X-Jumbo
INLAYS: Black Pearl Dots
PICKUPS: Seymour Duncan JB / ‘59
ELECTRONICS: Vol/Vol Tone (tap)/Tone (tap) 3-Wa
BRIDGE: TonePros TOM w/ Thru-body
BINDING: Multi-Ply
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black Chrome
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
Afficher le sujet de la discussion
31
Rajoute la V-400 ds ta liste c'ets quoi que t'aime pas chez elle?? la forme??
32
Le corps c'est pas de l'acajou mais du nato, un bois de la famille de l'acajou, c'est pas la même qualité, idem pour le palissandre, il existe différentes qualités de bois

Les finitions sont loin d'égaler celles d'une guitare haut de gamme, et les micros EMG c'est pas les meilleurs micros pourle métal, c'est juste des micros.

Idem le mac,he "set thru" > semi conducteur, le manche ne traverse pas tout le corps

Certes les séries 400 présentent un excellent rapport qualité prix, mais c'est pas du très haut de gamme.

(pour l'agathis je croyais que tu parlais de changer les micros de la F50)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

33
Pourquoi le plus grand groupe de tous les temps n'aurait pas les meilleurs mics pour le metal?? hein??
kirk hammett joue sur EMG james hetfield aussi...
bon, mais après chacun ses gouts (j'ai un projet de ibanez rg avec un duncan invader en bridge...)
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
34
Bah voilà, les EMG c'est des micros haut de gamme certes, mais y a d'autres micros sur terre.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

35

Citation : Pourquoi le plus grand groupe de tous les temps n'aurait pas les meilleurs mics pour le metal?? hein??
kirk hammett joue sur EMG james hetfield aussi...



:non: :non: :non:
Je suis un grand fan d'EMG mais faut pas croire que ya que ça pour le métal attend demain que les connaisseurs du style Lonewolf soient réveillés et tu vas te faire pourrir à coup de XN2 etc...
36
Si y avait que ça, tu crois pas que c'est ce que j'aurais choisi pour ma rg??
c'est juste que ils sont tout en haut du classement avec les xn2 comme tu dis, les bill lawrence 500 xl,duncan distortion, les fred et compagnie...
pourquoi tant d'acharnement sur moi :noidea: :?!:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
37

Hors sujet : Oula je m'acharne pas!!!! :clin: c'est juste qu'on croit souvent betement qu'il n'y a que EMG pour le métal seulement ils ont pas le monopole... Mais c'ets pas du tout contre toi :)

38
Escuse moi La V-400 je l'avais oublié :nawak:

Et changé les micros sur mon acteul guitare ne servira a rien , j'en es deja parlé sur d'autre topic !!
Pourquoi une gratte a ce prix la? parce les models en dessous je les aime vraiment pas et ceux encore en dessous c'est equivalent a ma F-50 !!

Et ca fais 7mois de gratte en ce moment mai je prévoi de la prendre cet été aprés avoir bossé
Pour l'instant je joue sur un ampli line6 112 d'accord c'est pas du gros mai voila l'ampli ca sera pour plus tard !!
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
39

Hors sujet : oki c'est peace alors... je suis un peu chaud là, je crois que je vais aller me pieuter parceque tout à l'heure... :boire: :boire2: :beurk: là je redescend...
allez je :fleche:

La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
40
Tu veux des photos sous tous les angles de la V-400??