Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare Metal/Punk/Rock [ESP <-> Schecter]

  • 157 réponses
  • 9 participants
  • 3 214 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare Metal/Punk/Rock [ESP <-> Schecter]
Bon voila je compte me prendre une autre guitare, pas tout de
suite dans quelques mois... mais je commence a me renseigner !!

J'ai une petite liste de guitare que j'ai pré-choisi... Et j'aimerais que vous me donniez votre avis et surtout me dire laquelle sera le plus capable de me faire du metal, punk, rock en gros la plus polyvalente ...

Et pi si vous avez d'autre guitares en tete dites les ... on sait jamais

ESP :

LTD Viper-400



set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock (creme on Olympic White); 24 XJ frets



LTD EC-400



set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/60 active pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock; 24 XJ frets



LTD EC-400AT



set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; Seymour Duncan JB/59 chrome covered pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; chrome hardware; Earvana compensated nut; Grover tuners; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; creme binding on body, neck & headstock; 22 XJ frets



LTD MH-400NT



set-thru construction; 25.5” scale; mahogany body w/quilted maple top; 3-piece maple neck; rosewood fingerboard; offset block inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way slotted switch; black hardware; Grover tuners; Earvana Compensated Nut; Tune-o-matic bridge w/string-thru-body; natural binding on body: white binding on neck & headstock; 24 XJ frets




Schecter :

C-1 Blackjack



CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 25.5”
BODY: Mahogany
NECK/FINGERBOARD: Maple/Rosewood
FRETS: 24 X-Jumbo
INLAYS: Black Pearl Dots
PICKUPS: Seymour Duncan JB / ‘59
ELECTRONICS: Vol/Tone/5-Way
BRIDGE: TonePros TOM w/ Thru-body
BINDING: Multi-Ply
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black Chrome



Tempest Blackjack



CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 24.75”
BODY: Mahogany
NECK/FINGERBOARD: Maple/Rosewood
FRETS: 22 X-Jumbo
INLAYS: Black Pearl Dots
PICKUPS: Seymour Duncan JB / ‘59
ELECTRONICS: Vol/Vol Tone (tap)/Tone (tap) 3-Wa
BRIDGE: TonePros TOM w/ Thru-body
BINDING: Multi-Ply
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black Chrome
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
Afficher le sujet de la discussion
21
Si je comprends bien, tu veux à tt prix une gratt à 700 euros, mais moi à ta place, j'en prendrais une à 500 bonne mais qui n'a pas des bons micros et puis je la customiserai en ce que je veux, ça vaudrait peut-etre mieux...
22
Ouai mais les models a 500€ c'est a dire ceux juste en dessous des 400 (250) sont moche je trouve ...
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
23
éhbien je suis possesseur de la EC 400 en finition see thru black cherry et je peux te dire qu'elle est belllleeee !!!

les finitions sont OK, un ou deux petits ratés minimes sur le binding mais rien de grave, les mécaniques groover inspirent confiance, seul le sillet me semble un peu en dessous.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

24
Je ne parlais pas forcément de chez esp, mais aussi de jackson, ou mm ( j'aime moins ) ibanez...
25

Hors sujet : Eh Kal t'es sponsorisé par peavy? :bravo: ;)

26

Hors sujet : je possède seulement le ultra 112 chez Peavey, mais je me suis inscrits aux autres mialings forums, car mon upgrade se fera sans doute chez peavey :clin: :bravo:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

27
Après 7 mois de gratte tu veux déjà te payer une gratte qui vaut celle de kirk hammett, c'est a dire un truc parfait??? (mh400)
tu dois savoir que de toute façon, tu ne pourras pas tirer parti de tes emg sur un petit ampli...
tu joues sur quoi pour l'instant?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
28
Je viens de jetter un coup d'oeil a ton profil... pour l'ampli, ça va... mais bon, qu'est-ce que une gratte très haut de gamme pourrait réellement t'aporter??? tu as déjà un manche esp... à la rigueur un changement de micros...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
29
Les séries 400 c'est pas encore du haut de gamme, sûrement pas du "très haut de gamme", de plus un changement de micros sur une gratte en agathis, là ça n'a pas d'intérêt.

et s'il a le budget autant pas se priver.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

30
La mh400 n'est pas en agathis...
pour le metal, je vois difficilement comment on peut faire mieuc:
-corps acajou, table érable
-manche erable touche pallissandre repères en nacre
-les meilleurs mics qui existent pour le metal...
-manche conducteur...
et puis je lui dis pas de se priver, mais de définir ses besoins réels... et puis si il a un coup de coeur (ce qui n'est pas le cas aparement) qu'il fonce...
parmis les grattes entre lesquelles il hésite, celle que je trouve la plus adaptée a ce qu'il veut jouer c'est la viper.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...