Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème : perte de pêche de ma guitare

• 47 réponses
  • 8 participants
  • 2 141 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème : perte de pêche de ma guitare
Bonsoir
J'ai depuis quelques temps un problème plus que pénible avec mon ibanez prestige. Son son à complètement perdu sa pêche d'antan, les accords sonnent mou et le substain est lamentable, mais le plus pénible est qu'il m'est désormais impossible de jouer du tapping correctement car la puissance du volume est trop basse pour que ça donne quelque chose, et les cordes ne semblent pas être en cause, j'ai tenté de les changer sans que ça change quoi que ce soit.. Je suis sûr que le problème vient de la guitare car je n'ai pas ce problème avec mon ancienne gratte qui prend la poussière dans son étui. Que faire ? Je désespère, surtout que la guitare à moins de 6 mois.
Afficher le sujet de la discussion
31
Y a dix ans je suis pas sûr qu'internet existait déjà ^^
32
Je reformule,

Est ce que des Homo Abilis avec des os dans le nez pouvaient t'aider aussi bien que nous dans à ton époque.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
33
En même temps ça m'aide pas de trop toute cette nostalgie préhistorique :/
34
En fait, après avoir dévissé complètement les micros (qui sur cette guitare se règlent simplement à l'aide de deux vis qui contrôlent l'appui sur une petite couche flexible entre les micros et le bois), j'ai l'impression que le problème est que les micros sont trop éloignés des cordes. Pourtant les mécaniques de ma guitare ne semblent pas être faites pour les placer si haut, je dois vraiment mettre le micro (chevalet je supose, celui près des mécaniques des cordes) à 1mm des cordes pour avoir une sortie suffisante pour faire du tapping et là je me demande si c'est normal, surtout qu'a cette distance, le substain risque de salement morfler :/
35
Tu as visiblement un problème avec tes micros. Un humbucker que j'ai s'est mis à fonctionner en mode single coil, un des fils s'était dessoudé ou c'était à cause d'un faux contact, je ne me souviens plus. Résultat : puissance divisée par deux. Remède : luthier. Frais : quelques dizaines d'euros.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
36
Aucune idée si ça se trouve au luxembourg un luthier :/
Et ce genre de problème n'est pas couvert par la garantie ?
37
Et que puis-je dire à mon revendeur pour qu'il me prenne au sérieux ? Chaque fois que je suis allé lui demander de l'aide suite à un problème sur ma guitare, il m'a dit que c'était normal ...
38

Citation : Aucune idée si ça se trouve au luxembourg un luthier

Vous avez peut-être au Luxembourg ce que chez nous nous appellons un annuaire téléphonique ?

La profession de luthier est autorisée au Luxembourg depuis l'an 1413, par décret spécial du Grand Duc et du Grand Conseil, confirmé par l'Assemblée des archontes qui s'est tenue le 1er février 1414.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
39

Hors sujet : Bah oui; seulement si c'est toujours le même luthier en place depuis l'époque, il risque lui aussi d'être un peu ronchon :bravo: ...

Black > vise ma signature -cliquable-, c'est un thread dédié pour les Belges, Luxembourgeois et Apatrides apparentés. Je vais leur parler aussi de ton souci.
Viens nous dire bonjour quand tu veux.

S'lut !

40

Hors sujet : Y'a dix, enfin un peu plus maintenant, y'avais pas internet, et les vendeurs, pour moi étaient des dieux...J'écoutais tout ce qu'ils disaient!! :((( c'est pour ça que je me suis retrouvé avec des grattes merdiques injouables. Je changeais de tirant à chaque changements de cordes, et personne me disait quoique ce soit...Je me souviens même avoir une corde d'acoustique sur une de mes premières électrique... :idee:

Je suis Charlie