Problème : perte de pêche de ma guitare
- 47 réponses
- 8 participants
- 2 142 vues
- 8 followers
black_soul
J'ai depuis quelques temps un problème plus que pénible avec mon ibanez prestige. Son son à complètement perdu sa pêche d'antan, les accords sonnent mou et le substain est lamentable, mais le plus pénible est qu'il m'est désormais impossible de jouer du tapping correctement car la puissance du volume est trop basse pour que ça donne quelque chose, et les cordes ne semblent pas être en cause, j'ai tenté de les changer sans que ça change quoi que ce soit.. Je suis sûr que le problème vient de la guitare car je n'ai pas ce problème avec mon ancienne gratte qui prend la poussière dans son étui. Que faire ? Je désespère, surtout que la guitare à moins de 6 mois.
nifargov
Citation : Et que puis-je dire à mon revendeur pour qu'il me prenne au sérieux ? Chaque fois que je suis allé lui demander de l'aide suite à un problème sur ma guitare, il m'a dit que c'était normal ...
Ben ya pas à tortiller :
Si ton problème date d'avant le moment de ton changement de cordes, c'est donc un problème d'electronique. Un potard qui déconne ou un fil dessoudé.
Donc ton vendeur, tu ne lui demande pas conseil : tu lui demande de faire marcher la garantie. point.
Nota : si tu as changé de tirant de cordes, il faudra tout de même re-regler la guitare. Mais ce sera à voir quand la gratte sera revenue d'après vente.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
Hit !
Hors sujet : Tiens, comme c'est curieux... nous avons quelques similitudes de signatures, nifargov et moi ...
Merci de ton passage, Nif'.
nifargov
black_soul
Citation : Vous avez peut-être au Luxembourg ce que chez nous nous appellons un annuaire téléphonique ?
J'ai trouvé 2 magasins dans les pages jaunes qui sont peut-être des luthiers, mais hier à 2h du matin c'était pas trop le moment de téléphoner pour vérifier
Citation : c'est pour ça que je me suis retrouvé avec des grattes merdiques injouables. Je changeais de tirant à chaque changements de cordes, et personne me disait quoique ce soit...Je me souviens même avoir une corde d'acoustique sur une de mes premières électrique...
Ha en effet, ça me rappelle ma vie, la dernière fois que j'ai demandé des cordes pour guitare accoustique pour ma folk (je croyais à ce moment que c'était un synonyme pour ce type de guitare), je me suis retrouvé avec des cordes en nylon sans que le vendeur m'aît demandé sur quoi je jouais ^^
Citation : Si ton problème date d'avant le moment de ton changement de cordes, c'est donc un problème d'electronique. Un potard qui déconne ou un fil dessoudé.
L'ennui c'est que j'ai en effet constaté le problème peu après un changement de corde, par contre je suis incapable de dire si il était déjà présent avant ou non :/ Et vu que le manche à gardé un angle correct et que j'ai pris un tiran plus fort, qui logiquement fait un peu plus de bruit il me semble, ça devrait pas faire une telle baisse de pêche dans le gain de sortie je supose ? Jour ferié de toute façon aujourd'hui, je peux pas faire grand-chose ...
nifargov
Citation : qui logiquement fait un peu plus de bruit il me semble
Rien à voir.
Les pickup de la guitare ne sont pas sensibles au bruit mais à la vibration de la corde devant eux.
En mettant des tirants plus fort, tu tires plus sur ton manche quand tu accordes ta guitare. Un peu comme un arc qui aurait 6 cordes. En fonction de la rigidité du manche, de l'age du capitaine, de la direction du vent et de la flexibilité des queues de vaches, tu devrait constater que tes cordes sont un poil plus loin du manche que lorsque tu avais un tirant plus faible (ça se voit surtout vers la 12eme case). L'épaisseur de ce poil peut aller de vachement gros quand même jusqu'à presque rien du tout.
Si c'est vachement gros quand même(du genre un milimètre) ça peut avoir une incidence sur tes micros puisqu'ils se retrouvent plus loin des cordes. Ce n'est normalement pas un soucis puisque les guitares sont faites pour ça et que ça se règle facilement mais il faut le faire ou le faire faire.
Si c'est presque rien du tout, c'est donc autre chose et on retombe dans la garantie de ton electronique.
1977ben
Citation : de l'age du capitaine, de la direction du vent et de la flexibilité des queues de vaches,
Je crois que tu as oublié la variable espace temps du bateau qui transporte la vache.
nifargov
1977ben
Hors sujet : Surtout depuis que je vu chez Ardisson les frères Bogdanov parler de la 6ème dimension.
- < Liste des sujets
- Charte