Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil : epiphone ou ltd ?

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 1 002 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil : epiphone ou ltd ?
J'aimerais savoir laquelle me conviendrais le mieux entre ces deux Guitares : epiphone les paul standard ou ltd kh 202 , je joue de TOUT les styles .
la ltd possède un floyd rose + 24 cases par rapport a la les paul qui as pas de vibrato ( apar le bigsby mais il se desacorde ) et qui n'a que 22 cases.

j'aimerais votre avis là dessu : quelle serait la mieux :?: :?: :?:
Gregoire
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Je veux un peu imiter slash ......il a commencé avec une copie les paul alors autant prendre epiphone


:lol:
au passage c'était une copie faite par un luthier...
un peu différent d'une Epi.

sinon +1 pour les MIJ :D:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
32
Ouai mais il avait aussi une copie lol sur le site il explique , parce que a 14 an dans les parages pour se faire construire une gratte faut ere friké !!! et de quoi tu parle

Citation : sinon +1 pour les MIJ

j'ai pas pigé ?
Gregoire
33
Sauf erreur, sa mythique copie, la fameuse "sweet child o mine" c'est bien une gratte de luthier.
et en taffant l'été (ou bien l'année surtout pour slash qui a arrêté les cours assez tôt) ya moyen de se payer un pur truc.
c'est suite à l'endorsement de Gibson qu'il a été contrain d'abandonner sa douce...

bref, MIJ=Made In Japan.
les copies de Gibson LP fabriquées au Japon sont en général de trèèèès bonne facture, bien au dessus d'Epiphone, et talonnent de très près les véritables Gibson si je puis me permettre...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
34
Sérieusement ? j'ai un ami qui s'est pris une copie gibson de al marque " Probe" et tu dis que c'est mieux qu'une epiphone :?:
Gregoire
35
Si tu as 600 euros, tu as aussi l'ibanez AR 300, un genre de Les Paul à double pan coupé. Je viens de m'en offrir une, le son est vraiment proche de l'original. Tu peux en écouter un sample sur mon profil.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
36
Dsl.......je suis carement allergique aux Ibanez ....j'aime pas ...
Gregoire
37
Monsieur fait le difficile avec son petit budget...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
38
Mr est exigeant :lol:
39
:mdr: c'est clair
Gregoire
40

Citation : Dsl.......je suis carement allergique aux Ibanez ....j'aime pas ..


en même temps monsieur s'attend peut être à une forme Ibanez classic (type RG ou ergo).. ça ressemble plus à une LP qu'à une Ibanez et apparement ça sonnerai proche d'une LP..
donc je vois pas en quoi le fait qu'il y ai écrit Ibanez sur la tête exclue directement la bête.

bref, pour ton pote qui a une Probe, je connais pas cette marque donc je ne sais pas si c'est mieux qu'Epiphone, mais toutes les copies Gibson ne sont pas des Japonaises.
les Coréennes et chinoises abondent sur le marché et ne valent pas les Japan ou les US

franchement à 600€ c'est Ibanez ou MIJ sur Ebay.. dans les deux cas ça vaut le coup!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi