Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil : epiphone ou ltd ?

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 1 003 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil : epiphone ou ltd ?
J'aimerais savoir laquelle me conviendrais le mieux entre ces deux Guitares : epiphone les paul standard ou ltd kh 202 , je joue de TOUT les styles .
la ltd possède un floyd rose + 24 cases par rapport a la les paul qui as pas de vibrato ( apar le bigsby mais il se desacorde ) et qui n'a que 22 cases.

j'aimerais votre avis là dessu : quelle serait la mieux :?: :?: :?:
Gregoire
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai vu la ibanez perso je prefere une epiphone ou sinon la seule ibanez a mon gout c'est celle de satriani :bravo:
Gregoire
42
Quand vous parlez de MIJ, vous parlez d'Epiphone ?
43
Ben je sais pas vraiment où sont construite les epiphone mais là on parlait plutot de copie les paul MIJ
Gregoire
44
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
45

Citation : Ben je sais pas vraiment où sont construite les epiphone mais là on parlait plutot de copie les paul MIJ



Donc des Gibson japonnaises ?
Mais où les trouvez vous donc..? Elles sont moins chères ?
Désolé je m'y connais peu en Gibson, je trouve ces grattes très belles, mais bien trop chères pour ce que c'est...Pour moi acheter une Gibson = bonne poire ! :P: (merde faut pas abuser non plus, on est pas tous millionnaires ! :rocket: )
46
Personnelement , moi je prendrais une epiphone pour la sous marque des fameuses gibson , ca doit pas etre mauvais .......mais si l'autre dis que il y en a des copies meilleures fabriqué au japon c'est possible
Gregoire
47

Citation : Personnelement , moi je prendrais une epiphone pour la sous marque des fameuses gibson , ca doit pas etre mauvais .......mais si l'autre dis que il y en a des copies meilleures fabriqué au japon c'est possible


Mais tu veux acheter quoi en fait ? Une marque ? Une image ? Une guitare ? Slash ?
48
Je suis sur le choix de soit une epiphone ou soit une ltd mais mon choix est trouvé : ce sera Ltd je pense
Gregoire
49
Salut je remet mon message ici vu que je l'avais mis dans le premier sujet de arpinz mais que je me suis fait modérer :oops:
Désolé kinder_guano, j'ai pas fait gaffe... tu as bien fait de me corriger! ;)


Citation : Salut arpinz!

Voila ce que moi je te conseille comme gratte, c'est une moyenne gamme, marque
connu et réputée pour le metal. A mon avis, pas de déception possible sur cet
instrument si c'est pour faire du métal.

https://www.thomann.de/fr/jackson_dkmg_bf_egitarre_dinkymg.htm

Elle existe aussi sans floyd pour ceux qui préfèrent, emg 81 + emg 85, table
flammée pour l'esthetique. Niveau lutherie, j'ai eu 2 Jackson "japon" et je peux
témoigné que c'est du bon, et puis j'ai une strat highway1 "USA" et pour le meme
prix c'est plutot en dessous niveau lutherie...
Le débat n'est pas la, mais, faut pas oublier que les grandes puissances de
demain, c'est plutot le japon que les "states", la différence étant +
aujourd'hui une question de salaire que de savoir faire...

J'ai actuellement une Jackson DK 2, meme gamme de prix, je l'avais montée en emg
81, je jouait sur un marshall VS 100 R. Excusez moi, mais, ... ca déchire! Même
plaisir à jouer du métal que sur ma Les Paul studio "USA", évidemment la
polyvalence en moins...
Le + des emg 81 sur la jackson (la dk2 a les meme caractéristiques que la DKMG,
meme bois etc...), Le son fait preuve, comme d'une compression naturelle et les
harmoniques, naturelles comme artificielles ressortent très fortements.
Le emg 85, je n'ai jamais essayé... Parait il que c'est parfait en son clair!

Pour ce qui est du marshall, beaucoup les rejettes en ce moment j'ai
l'impression... mais si c'est pour faire la comparaison entre un mg100dfx à 400
euros et un mesa à 3000 euros, c'est stupide!
Et un ampli tout lampes n'est pas adapté à tout le monde dans le sens ou il
délivre "le son" à une certaine plage de réglage.
A mon avis ton ampli est très bien! Et au moins tu as un son correct que tu sois
chez toi, en repet ou en concert.

A+!

50
;)
C'est juste pour éviter de pourrir la mailing list EMG Hz avec des infos assez hors sujet.